LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bas reliefs façon kanaky...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... EmptyLun 29 Aoû 2011 - 4:13

Un séjour récent au Québec où j'ai vu tout plein de bas reliefs m'a donné très envie de m'y essayer à mon tour.... Sauf que moi je ne me sens pas imprégnée par les décors enneigés, les érablières etc. du coup j'ai cherché des scènes qui me parlaient plus, et naturellement (lieu de vie oblige) je me suis tournée vers des scènes "kanak".

Bon, alors en vrai, je crains que ce ne soit plutôt des hauts reliefs que des bas reliefs (si quelqu'un veut bien me confirmer la chose ?), mais bon, l'idée y est. J'ai récupéré les dessins d'une BD du pays (le sentier des hommes). C'est vraiment très différent de ce que je fais habituellement, mais je crois que c'est un très bon exercice pour moi, ça me fait travailler plus en finesse, les détails....

Le 1er : un vieux soufflant dans une toutoute (le bois est du VITEX, drôle de nom de débouche-évier, mais plutôt tendre mais aux fibres tout de mm suffisamment denses, bois des Iles Salomon ; une fois n'est pas coutume, j'ai fait une teinture dessus)

bas reliefs façon kanaky... Dscn1516

le 2eme (toujours tiré de la BD)

bas reliefs façon kanaky... Dscn1610

bas reliefs façon kanaky... Dscn1611 bas reliefs façon kanaky... Dscn1612
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: Re: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:33

Sympas tes beaux bas et hauts reliefs bravo
La différence entre les deux tient au fait que sur le bas tout est en contact avec le fond alors que sur le haut certaines parties sont détachées du fond et se situe entre le bas relief et la ronde bosse....
Voila la différence.
Merci de nous avoir montré pivote
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: Re: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:45

Ils sont super tes reliefs. Moi aussi, j'en ai vu cet été, de Matisse et depuis, je ne pense qu'à ça...

Ils font quelle taille les tiens? Je me suis renseignée sur des planches de 8 cm d'épaisseur et ça coutait une petite fortune en 1m sur 2 bien sûr: ça m'a calmée... un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: Re: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:59

Oui très beaux.........pour confirmer les dires de notre ami EDB, les hauts reliefs sont décollés plus ou moins du fond, et ne peuvent pas être moulés sans des pièces complémentaires (pour faire court, ne sont pas de dépouille). Yen a m^m qui touchent à peine au fond
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: Re: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:22

Merci pour les éclaircissements bas reliefs / hauts reliefs... Donc je reste sur l'idée que les miens sont plutôt des hauts reliefs pour le coup !
Catdurette, le 1er tableau (le vieux à la Toutoute) fait 30 par 25, pour 5cm de profondeur, et le 2eme fait 25 sur 15, toujours 5cm de profondeur...
Heu... j'ai regardé le lien pour le bas relief de Matisse que tu as mis, mais en fait ça ne me parle pas trop, trop torturé pour moi ces volumes là, j'ai du mal à y trouver qq chose qui me parle là dedans... enfin, je me doute que ça doit être moi qui suis hermétique !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: Re: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:54

Merci de ta réponse. En tout cas, tes reliefs me parlent aussi. Ils racontent de belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: Re: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:44

boisflotté_nea a écrit:
Merci pour les éclaircissements bas reliefs / hauts reliefs... Donc je reste sur l'idée que les miens sont plutôt des hauts reliefs pour le coup !

Disons : reliefs et le tour est joué hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





bas reliefs façon kanaky... Empty
MessageSujet: Re: bas reliefs façon kanaky...   bas reliefs façon kanaky... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas reliefs façon kanaky...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patine façon cuir
» les bas reliefs !!
» Bas-reliefs??
» GRIFFONS - série de bas-reliefs
» Vos bas, moyens et hauts-reliefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: