LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franck H.

Aller en bas 
+91
CatD
Coala
Tit'Anne
Céline B
Manistone
Pierre E
miralles jean francois
jeannine
peggy
NRV
Paolina
titounette
gepeto
boisflotté_nea
mégaptère
soso
Joel Victor Martz
jeanne
MOLET
christophe
jipé
Cibbu
loïk JOSSE
ouakari
jhon
Edwige
Fanelle
Ghislaine Pommier GG
joolita
Uribull
lancien
carzo
Alain Choisnet
deuxnids
sculpturum
beauvois philippe
fg
Yvanj
dom
Cano
Rude la paix
marina
Lise
orlando
Farang
beber1
Nidorels
Anne
kte
lafannette
Marc T
ercé
Atina
christiana
Yo
chris
valdé
seo
JPLC
Bernard Lougarre
F@b
EDB
Sandi
René Meissonnier
joaquin
Myra
lilla
madame Dutour
Chamoisette
Myriam
HERMAN
le granfred
casper
marco polo
magicien
loudolle
Philippe Faraut
JJ
Anne . M
gamin
béatrice
Wanda
Yorelh
Nelly
djp92
Vivant Christophe
mato
Isa
Mali.k
pat5
franck.H
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:44

Rappel du premier message :

Voici quelques réalisations dont une sur laquelle je travail actuellement

Franck H. - Page 3 F110

Franck H. - Page 3 Projet13

Franck H. - Page 3 Projet11

Franck H. - Page 3 Projet10

Franck H. - Page 3 H11


Dernière édition par Franck.H le Mer 25 Mar 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A

AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:05

bonjour franck , autant j'ai remarqué des trucs excellents ds ce que tu nous a montré ,mais là je remarque plusieurs soucis , les mains les bras .... si cette piece n'est pas finie , oublie la et tu saura quoi faire aprés un petit moment , il y a plein de bonnes choses ; mais faut élaguer pour revenir à l'essentiel , maintenant fait selon ton bon plaisir pivote pivote pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
franck.H
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 3:16

marco polo a écrit:
bonjour franck , autant j'ai remarqué des trucs excellents ds ce que tu nous a montré ,mais là je remarque plusieurs soucis , les mains les bras .... si cette piece n'est pas finie , oublie la et tu saura quoi faire aprés un petit moment , il y a plein de bonnes choses ; mais faut élaguer pour revenir à l'essentiel , maintenant fait selon ton bon plaisir Franck H. - Page 3 Sbpivote Franck H. - Page 3 Sbpivote Franck H. - Page 3 Sbpivote

Bonjour marco, et merci.
Cette pièce est finie... Mais les bras, mains et jambes ont été retouchées.
Pourrais-tu, s'il te plait, m'expliquer concrètement ce que toi tu entends par "élaguer pour revenir à l'essentiel"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 20:54

t'as voulu en mettre trop , donc le message est "indigeste " , ( de mon point de vue ) , le drapé , la croix ect ...la même , mais simplifiée ds l'idée qui la guide pourrait être bp plus receptive pour l'autre ,( celui qui la regarde ).... " montrer tout " nous piége sans arrêt alors qu'il suffit souvent de suggérer ... vaste débat pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:59

marco polo a écrit:
t'as voulu en mettre trop , donc le message est "indigeste " , ( de mon point de vue ) , le drapé , la croix ect ...la même , mais simplifiée ds l'idée qui la guide pourrait être bp plus receptive pour l'autre ,( celui qui la regarde ).... " montrer tout " nous piége sans arrêt alors qu'il suffit souvent de suggérer ... vaste débat Franck H. - Page 3 Sbpivote

je ne suis pas d'accord Marco polo, certains aiment que ce soit "lisible" immédiatement (comme toi apparemment), dautres préfèrent que ce soit décodable sur la durée et touffu, il n'y a pas de vérité en ce domaine.
Pour certains à son époque Mozart mettait "trop de notes", Proust faisait des phrases trop longues,etc.
Qu'il veuille exprimer 10 trucs sur la meme statuette ou un seul, c'est à lui de voir.
Je suis ok avec toi quand on veut parvenir à quelque chose de simplifié et qu'on surcharge mais je ne sais pas si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 6:43

C'est vrai marco, bien vaste débat que la "suggestion"
Je comprends et approuve ton point de vu comme j'approuve également celui de Fab.

Je suis entièrement d'accord avec le pouvoir que peut avoir la suggestion sur les gens. Ça crée en la personne une forte remise en question et une réflexion profonde pour mesurer le pour et le contre de la suggestion elle même et repousse l'égo personnel qui ne se sent pas offensé.
Mais attention! Il m'est arrivé de rencontrer certaines personnes douées de cet Art de la suggestion mais savamment instillée... pour nuire ou servir leurs intérêts et c'est redoutablement efficace.
La suggestion nous rend conscience de nous-mêmes, empêchant le rêve de dégénérer en obsession. C'est la fantaisie luscide, qui se joue entre la convention et la réalité, allant de l'une à l'autre sans pouvoir se décider à choisir.

marco polo à écrit:
le drapé , la croix ect ...la même , mais simplifiée ds l'idée qui la guide pourrait être bp plus receptive pour l'autre.

Un objet quelconque peut devenir fascinant quand il occupe trop notre pensée. Il suffit de se représenter une chose pour éprouver le besoin de le regarder. Pendant que vous lisez ce poste, pensez à quelque objet qui soit devant vous. peut-être l'avez-vous déjà regardé. Essayer de résister à la tentation. A partir de ce moment, voilà une obsession que vous vous êtes donnée.Vous vous sentirez mal à votre aise jusqu'à ce que vous avez lancé de ce côté un coup d'oeil furtif.

Nos yeux ont besoin de voir. La privation de toute lumière leur est une gène sensible. On sait combien est pénible, anxieux ce regard qui s'enfonce dans les ténèbres, cherchant à y distinguer quelque chose, égaré par ces vagues fantômes de clarté qui flottent dans la nuit la plus opaque. Que le jour se fasse, que les objets reparaissent, et c'est une délivrance. Non seulement il faut que nos yeux voient, mais il faut qu'ils se fixent. Sur une large surface de teinte uniforme, nous cherchons en vain pour notre vue un point d'appui : c'est un sentiment analogue à la peur des espaces vides, à l'agoraphobie. Nous ne savons que faire de notre regard, tant que nous ne l'avons pas accroché à quelque point lumineux ou saillant, à quelque objet qui fasse tache dans le champ visuel. Un point noir sur fond blanc attirera immédiatement notre attention. Un point lumineux sur fond noir la retiendra mieux encore. D'instinct, notre regard se porte toujours vers la partie la plus brillante du champ visuel, attiré par la lumière indirectement perçue, allant la chercher à sa source.

Je ne suis pas adepte de la suggetivité mais pas plus de l'illustration je fais simplement ce que je ressens sur le moment, ce qui me touche...
Mais bon ! Vaste débat et tout cela n'est peut-être en fait que suggestion..!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:24

Je ne suis pas d'accord avec toi, Franck. Du tout.
Tous ses symboles affaiblient ta piece.
Je vois plutot comme Marco Polo.
Mais a chacun sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:24

moi je trouve que dans sa globalité elle est très bien

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:24

Je trouve aussi qu'il y a un beau travail sur les drapés, bien que je trouve que côté gauche il y a répétition du même pli en U que j'aurai corrigé (2e pli plus ouvert ou contrastant avec le 1er). Pour ce qui est du sujet, j'ai aussi l'impression qu'elle s'adresse à un condamné ou un démon à exorciser et j'ai une première réaction de rejet. J'ai l'impression qu'elle veut inculquer des principes de force en misant sur la peur et pour ma part je préfère agir par conviction que par peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:49

perso , je pense que "l'oeuvre ", (bien grand mot!) est une rencontre avec le quidam , provoquée par le compositeur ! donc toute liberté ! mais pour le compositeur il y a un sacré boulot pour que son message soit perceptible , c'est le temps de gestation entre l'urgence de s'exprimer et la mise en oeuvre ; donc tout un programme pour aller à l'essentiel ! pivote mon soucis est souvent de vouloir trop en faire ! et je me surveille constamment , pour ne pas en " rajouter " ; donc je laisse le temps au temps , et ce temps de " gestation " est salutaire , enfin , je crois . aucune certitude ; mais un regard tjs critique sur soi même ;ca aide ! pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 4:48

lilla a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Franck. Du tout.
Tous ses symboles affaiblient ta piece. Mais à part la croix quel sont les autres symboles lilla..!!???
Je vois plutot comme Marco Polo.
Mais a chacun sa voie.

Bernard Lougarre a écrit:
Je trouve aussi qu'il y a un beau travail sur les drapés, bien que je trouve que côté gauche il y a répétition du même pli en U que j'aurai corrigé (2e pli plus ouvert ou contrastant avec le 1er). un de mes regrets Pour ce qui est du sujet, j'ai aussi l'impression qu'elle s'adresse à un condamné ou un démon à exorciser et j'ai une première réaction de rejet. J'ai l'impression qu'elle veut inculquer des principes de force en misant sur la peur et pour ma part je préfère agir par conviction que par peur. Malgré qu'elle soit négative, je suis ravi de ta réaction! Pour comprendre cette pièce, il faut avoir lu ou lire
" la religieuse de Diderot " puisque je m'en suis directement inspiré. Ou bien un extrait que j'ai posté le lundi 5 octobre à 4h48 (...voir un peu plus haut ) En tout cas, merci d'en débattre Bernard.

marco polo a écrit:
perso , je pense que "l'oeuvre ", (bien grand mot!) De manière générale une œuvre est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail. Dixit Wikipédia et autres Dico. (Ne pas confondre avec Chef-d'œuvre!) est une rencontre avec le quidam , provoquée par le compositeur ! donc toute liberté ! mais pour le compositeur il y a un sacré boulot pour que son message soit perceptible , c'est le temps de gestation entre l'urgence de s'exprimer et la mise en oeuvre ; donc tout un programme pour aller à l'essentiel ! Franck H. - Page 3 Sbpivote mon soucis est souvent de vouloir trop en faire ! C'est le mien aussi ! Je vais mettre cela sur le compte de la jeunesse.. En matière de sculpture bien sur... Mais la sagesse finira bien venir Franck H. - Page 3 21834 et je me surveille constamment , pour ne pas en " rajouter " ; donc je laisse le temps au temps , et ce temps de " gestation " est salutaire , enfin , je crois .
aucune certitude ; mais un regard tjs critique sur soi même ;ca aide ! Franck H. - Page 3 Sbpivote Sachant que les deux tiers de mes pièces (achevées ou non) finissent dans le seau, Je pense avoir le regard critique nécessaire
Merci marco.

En tout cas, merci de vous y intéresser et d'en débattre... elle ne finira peut-être pas au seau.!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 4:55

Sérieusement ! Est-ce mieux comme ceci ?
Non parceque vous commencez à me mettre le doute là....! Franck H. - Page 3 A8

Franck H. - Page 3 P1sc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:25

Elle est mieux avec la croix.
Tu l'as faite après avoir lu "la religieuse de Diderot", c'est ta lecture et ton volume d'après lecture.
Pourquoi Franck.H met il une croix et après l'enlève t-il?
Je n'attends pas de réponse Franck, juste que tu te poses la question titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:50

Citation :
Pourquoi Franck.H met il une croix et après l'enlève t-il?

...il suffit de lire tous les posts.... Franck H. - Page 3 Sorrisao

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:18

Alors pourquoi Franch.H doute t-il encore? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:31

Citation :
Alors pourquoi Franch.H doute t-il encore? Franck H. - Page 3 Sorrisao

le doute n'est il pas créatif ?

(oula oula, voilà une question existentielle susceptible de faire couler beaucoup d'encre, ha ha ha)

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:24

Oui, le doute est créatif et parfois destructeur, n'est ce pas Franck...solution, deux sculptures , l'une avec une croix et l'autre sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:50

C'est la croix et la bible qui me genent. Maintenant, pour cette piece, je laisserais comme ca.
MAIS!!!!!
A ta place, je referais presque la meme piece sans la bible et sans la croix, en exprimeant ce que tu voulais exprimer par la premiere piece. Donc, la dame changerait un peu. Mais comment? A toi de reflechir.

Interessant, non?

Au boulot! Franck H. - Page 3 Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:58

+1

l'art religieux... bof...
surtout avec un nibard exposé
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:12

pour moi aucun soucis avec l'art religieux, donc la pièce ne me pose aucun problème....j'aime.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:05

humour Franck H. - Page 3 Clown Franck H. - Page 3 Clown
quand on regarde la photo sans la croix, on pourrait croire a une pauvre femme regardant un mode d'emploi:"ah oui c'est ca..., de bas en haut et de haut en bas....fermement sans trop serrer...." Franck H. - Page 3 Sbbondbl
j'ai honte Franck H. - Page 3 Dentes_l j'espere que tu ne le prendra pas mal, c'est juste pour blaguer Franck H. - Page 3 Sbpivote
blague a part, cette sculpture a une présence indeniable et ne laisse pas indifferent, c'est ca que j'aime dans ce modele, qui ne manque pas de force.une "tension aurait pu etre accentué en brisant la verticalité et faire un applomb plus en avant pour dynamiser encore plus l'instant, dramatisant un peu plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: ta sculpture   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:09

comme dit Louis Loudolle:
"fais ce qui te plaît",
et selon moi: laisse dire les autres , à chacun sa sensibilité, se motivations, ses envies...

ce que tu as fait est splendide magnifique, mais ce ne sont que mes yeux qui le ressentent, pas les autres, alors:

FAIT CE QUI TE PLAIT,
s'il te plaît, please, if you want....!

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:56

Mali.k a écrit:
Elle est mieux avec la croix.
Tu l'as faite après avoir lu "la religieuse de Diderot", c'est ta lecture et ton volume d'après lecture.
Pourquoi Franck.H met il une croix et après l'enlève t-il?
Je n'attends pas de réponse Franck, juste que tu te poses la question Franck H. - Page 3 Sbtiticl Bon! ben j'répond pas alors..

Mali.k a écrit:
Oui, le doute est créatif et parfois destructeur, n'est ce pas Franck... ...Franck H. - Page 3 Icon_rolleyes solution, deux sculptures , l'une avec une croix et l'autre sans.

lilla a écrit:
C'est la croix et la bible qui me genent. Maintenant, pour cette piece, je laisserais comme ca.
Mais moi je n'ai jamais, ôh grand jamais dit que c'était la Bible...
MAIS!!!!! En fait! c'est "Martine à la plage"
A ta place, je referais presque la meme piece sans la bible et sans la croix, en exprimeant ce que tu voulais exprimer par la premiere piece. Donc, la dame changerait un peu. Mais comment? A toi de reflechir.

Interessant, non? Pourquoi..! pas..! mais je préfère finir celle sur laquelle je planche en ce moment.

Au boulot! Franck H. - Page 3 Mort_de_ Bien m'dame !
le granfred a écrit:
+1

l'art religieux... bof...
surtout avec un nibard exposé. Il est claire que l'art religieux ne va pas avec çà; "nibard" Au fait Granfred...avec lequel des deux te sens-tu le plus à l'aise ? J'ai Horreur de ce qualificatif..."nibard" Je trouve que cela anéanti toute volupté, toute sensualité... Bref! un tue-l'amour

JPLC a écrit:
humour Franck H. - Page 3 Clown Franck H. - Page 3 Clown
quand on regarde la photo sans la croix, on pourrait croire a une pauvre femme regardant un mode d'emploi:"ah oui c'est ca..., de bas en haut et de haut en bas....fermement sans trop serrer...." Franck H. - Page 3 Sbbondbl
j'ai honte Franck H. - Page 3 Dentes_l Tu peux.. j'espere que tu ne le prendra pas mal, c'est juste pour blaguer Franck H. - Page 3 Sbpivote Moi non ! Maintenant.. La gente féminine..???!!!
blague a part, cette sculpture a une présence indeniable et ne laisse pas indifferent, c'est ca que j'aime dans ce modele, qui ne manque pas de force.une "tension aurait pu etre accentué en brisant la verticalité et faire un applomb plus en avant pour dynamiser encore plus l'instant, dramatisant un peu plus..

espritdubois a écrit:
comme dit Louis Loudolle:
"fais ce qui te plaît",
et selon moi: laisse dire les autres , à chacun sa sensibilité, se motivations, ses envies...

ce que tu as fait est splendide magnifique, mais ce ne sont que mes yeux qui le ressentent, pas les autres, alors:

FAIT CE QUI TE PLAIT, Alors avec la croix et Martine à la plage.. Franck H. - Page 3 21834
s'il te plaît, please, if you want....!

bonne fin de journée

Merci à tous


Dernière édition par franck.H le Lun 26 Oct 2009 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: avec   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:03

en Octobre avec Martine fais ce qui te plaît, désormais tu es un grand:
"portes ta croix"
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:04

comme lilla , tu revois le sujet (qui pour toi est important ) et tu travaille pour le rendre "sibyllin " je veux dire qu'il transpire , partout , mais moins reel physiquement ; donc tu prends du recul et tu t'y colle version impressionniste ... pivote pivote pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:13

marco polo a écrit:
comme lilla , tu revois le sujet (qui pour toi est important ) et tu travaille pour le rendre "sibyllin " je veux dire qu'il transpire , partout , mais moins reel physiquement ; donc tu prends du recul et tu t'y colle version impressionniste ... Franck H. - Page 3 Sbpivote Franck H. - Page 3 Sbpivote Franck H. - Page 3 Sbpivote

Franck H. - Page 3 Icon_scratch Franck H. - Page 3 Icon_scratch Franck H. - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:40

Je suis aussi completement d'accord avec Lilla !!
mais je ne m'en fait pas !
il a tout pour y arriver !!
allez !! au taf Monsieur !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:25

Anne . M a écrit:
Je suis aussi completement d'accord avec Lilla !!
mais je ne m'en fait pas !
il a tout pour y arriver !! Merci Anne, Ca me fait plaisir
allez !! au taf Monsieur !!!!!!!!!!!!!! Ok m.....Dame !!! Franck H. - Page 3 Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:50

ça me fait plaisir Franck H. - Page 3 Sbtiticl
J'attend de voir ton prochain travail !!
Va à l'essentiel surtout !!
c'est comme la vie !! elle se pourris par de petits détails ,qui,
en soit, n'a pas beaucoup d'importance .
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:31

si anne ,lilla ,et moi même te l'ont dit (sans détour ) c'est que çà doit être rudement vrai !t'encombres plus avec " le drappé plus vrai que nature , ....ect " simplifie le côté figuratif pour te concentrer sur "qu'est ce que je veux dire " .... voila pour la prochaine ... pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:15

JJ a écrit:
pour moi aucun soucis avec l'art religieux, donc la pièce ne me pose aucun problème....j'aime.

je veux parler de l'aspect commercial. les galeries sont pas très friandes de ce genre de sculpture, qu'on trouve plus chez des antiquaires.

que dit elle ? que lit-elle ?

"Haec decies repetita placebit"
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:27

marco polo a écrit:
si anne ,lilla ,et moi même te l'ont dit (sans détour ) c'est que çà doit être rudement vrai !

Je respecte tous points de vue, mais franchement! existe-t-il une vérité..??? J'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:36

à chacun la sienne, a chacun la chienne, et tous pour un, un pour tous

comme dit l'autre: fait ce qui te plaît en Octobre comme en Mai
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:20

La verite? La seule? Tu le saura, un jour. Il faut chercher.

Le probleme, c'est que chacun doit trouver la sienne, meme si elle est la meme.
Comme un enfant de 2 ans doit decouvrir lui tout seul que le couteau, ca coupe. Et ca ne sert a pas grande chose de lui expliquer.

Lis le testament de Rodin. C'est LA verite.
Si tu veux avancer - fais comme il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:26

Anne . M a écrit:
c'est comme la vie !! elle se pourris par de petits détails ,qui,
en soit, n'a pas beaucoup d'importance .

l'oeuvre d'art doit respirer la fraicheur. Si on voit labeur derriere - c'est pas bon.

D'ou, je commence a comprendre une chose: nous avons tous dit un jour en regardant une oeuvre d'art "oui, c'est facile!"
Justement! c'est pour cela que l'oeuvre est reussie, car elle semble toute legere, que meme un enfant serait faire. On ne doit pas voir l'ennuie dedans, le travail, la sueur. Que la legerete, la supposition des choses que l'oeuvre veut dire. Si c'est lourd, ca va pas.
Je simplifie, bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:39

lilla a écrit:
La verite? La seule? Tu le saura, un jour. Il faut chercher. Bientôt 44 ans et je ne sais toujours pas..!

Le probleme, c'est que chacun doit trouver la sienne, meme si elle est la meme.
Comme un enfant de 2 ans doit decouvrir lui tout seul que le couteau, ca coupe. Et ca ne sert a pas grande chose de lui expliquer.

Lis le testament de Rodin. C'est LA verite.
Si tu veux avancer - fais comme il dit. Comme quoi j'écoute ce que tu me dis lilla! Franck H. - Page 3 Sorrisao Non seulement j'ai relu, mais imprimé le testament de Rodin puis je l'ai accroché sur le mur de mon atelier...
J'peux pas faire mieux....si,le comprendre Franck H. - Page 3 21834 Franck H. - Page 3 Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:26

J'espère ne jamais trouver ma vérité. Pas'que après, qu'est-ce-que je vais bien pouvoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:32

j'aime beaucoup tes sculptures, ce qu'elles représentent, les drapés, la croix.
l'ensemble dégage une impression de ferveur, de spiritualité, que j'aime beaucoup.

continue à faire ce que tu sens, ce que tu souhaites, et fais le nous partager encore, s'il te plaît.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:46

Un peintre renomme a dit : les plus durs sont les premieres 70 ans Franck H. - Page 3 Mort_de_

Franck H. - Page 3 Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:33

c'est vrai qu'il n'y a pas de "verité" en sculpture comme ds tout ce qui touche au domaine artistique ... mais la critique est saine , c'est un service que l'on se rends plutôt que l'inverse ; et c'est bien le lieu ; sinon on va bientôt s'ennuyer ! tu as un "serieux talent " (à consommer avec modération ...j'aime pas les jugements mais faut appeler un chat un chat ) mais comme je l'ai dit t'a voulu en mettre trop ds le genre figuratif .... maintenant libre à toi pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:44

que celles ou ceux qui n'ont pas encore l'age de raison continuent de rêver à leurs 70 ans (comme ce "peintre")

il faut pourtant prendre le temps qui passe et en profiter.

on a qu'une vie alors : ne nous gâchons rien, faisons nous plaisir tant que nous pouvons.

faisons ce qui nous plaît, tant en sculpture que pour le reste et basta on verra bien....

A+
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 9:50

Franck!
Rodin parle de l'interior. Relis ce paragraph.

(moi aussi, je l'ai colle sur le mur de mon atelier Franck H. - Page 3 Sorrisao )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques pièces   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:49

Franck H. - Page 3 Csqn10
Franck H. - Page 3 P_m10
Franck H. - Page 3 P_h10
Franck H. - Page 3 A-corp10
Franck H. - Page 3 L_homm24
Franck H. - Page 3 Corps-12
Franck H. - Page 3 L_anth12 Franck H. - Page 3 L_anth13
Franck H. - Page 3 Le-liv10
Franck H. - Page 3 Femme-10 Franck H. - Page 3 Femme-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:53

hoooooo la premiere!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:35

Voila ! J'en ai marre..! Plus d'envie de sculpter... Je pense que je vais m'arreter là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:53

Ah NON alors ! tu es doué, il faut absolument continuer !!!
Je ne suis pas fan de la femme à la pose trop convenue ni de celle qui tient la croix, mais il y a un vrai talent d'expression et une technique déjà affirmée dans toutes les autres !
AU BOULOT !!! Franck H. - Page 3 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:03

Franck H. - Page 3 Bravo Franck H. - Page 3 Bravo Franck H. - Page 3 Bravo Franck H. - Page 3 Bravo Franck H. - Page 3 Bravo Franck H. - Page 3 Bravo
Waouh!
de la souffrance! mais belles réalisations
pause convenue peut-être pour la femme mais perso je trouve le dos SUBLIME!
pourquoi en as-tu assez?
dommage

____________________________________________
Impose ta chance, sens ton bonheur, et va vers ton risque
à te regarder il s s'habitueront
R CHAR
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:11

Ça ne fait rire que toi Franck...mais si tu estimes que tout est dit et bien c'est bien dommage pour nous calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:12

ça va pas non !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:31

franck.H a écrit:
Voila ! J'en ai marre..! Plus d'envie de sculpter... Je pense que je vais m'arreter là.
pour mieux passer au bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:32

Continue Franck, simplifie, va a l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:57

tu veux faire quoi Franck, ?
y a tant de choses à faire dans l'art, tu as sûrement d'autres projet, non?

comme je suis dégouté pour le moment avec ce qui m'est arrivé,
je reste dans l'art et je peint plus, et fait quelques projets en peinture pour les années a venir.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:25

Ze peux pas voir les images, ca me degoute.

Franck! Franck H. - Page 3 Affraid Franck H. - Page 3 Affraid Franck H. - Page 3 Affraid Qu'est-ce qui se passe?
Ca peut etre un passage tres utile, et meme necessaire, pour decoller mieux ensuite.
Wink
Tu veux faire mieux mais tu n'y arrives pas.
Tu es bloque.
Ca t'ennerve.

Welcome to the club.

Je te promets, ca va venir si tu t'accroche.
VAS'Y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
Contenu sponsorisé





Franck H. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck H.   Franck H. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck H.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: