Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

roger daltrey centaure

AuteurMessage
valette
Apprenti
valette

Féminin Nombre de messages : 32

roger daltrey centaure Empty
MessageSujet: roger daltrey centaure   roger daltrey centaure EmptySam 25 Juin 2011 - 14:24

c'est l'essai d'une sculpture que je veux faire (20 cm de long), je ne sais pas encore comment la faire tenir. Elle a une tige métal souple à l'intérieur, mais les pattes seront assez fines donc elles auront du mal à supporter le poids.
Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.
merci à vous .roger daltrey centaure P1020818

Je viens de terminer ce buste, je ne sais pas comment faire ses cheveux. le modèle a les siens presque rasés1/2 mm environ et très bruns. j'ai essayé avec une brosse à cheveux à poils durs, en piquant sur le crâne, ce qui fait des petits trous, mais ce n'est pas convaincant
roger daltrey centaure P1020819
Revenir en haut Aller en bas
pj chabert
Confirmé
pj chabert

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: roger daltrey centaure   roger daltrey centaure EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:19

pour ton centaure, je dirai une potence, tige métallique insérée ou vissée sur un socle en bois et qui vient se loger sous le ventre de la partie cheval, ca soutiendra l'ensemble, sinon des cales de terre mais moins pratique
par contre fait gaffe avec les armatures métalliques en fil de fer dans le corps, si c'est pour mouler directement ca va mais si c'est pour laisser sécher, tu risques les fissures et la casse
et pour ton buste, tu peux essayer d'ajouter 2 ou 3 mm de terre sur la partie cheveux et de travailler à la brosse metal ou à dents comme tu l as fait précédemment, mais au moins tu auras un minimum de volume qui simulera le cheveu.. sinon chauve il est bien aussi
http://www.pjchabert-sculpture.com/
valette
Apprenti
valette

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: centaure   roger daltrey centaure EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:49

merci pour le conseil. c'est vrai que j'ai eu pas mal de problèmes déjà avec le fil de fer, effectivement ça casse très souvent surtout avec des parties fines, mais je pensais que c'était un problème de séchage. je vais tester ta technique.
tu es nouveau sur le site ? as tu mis des photos de ce que tu fais ? je vais chercher.
merci à toi
pj chabert
Confirmé
pj chabert

MessageSujet: Re: roger daltrey centaure   roger daltrey centaure EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:54

on est d'accord c'est bien le séchage de la terre qui se rétracte en son centre sur le fil de fer et qui provoque de la fissure et casse
oui je suis nouveau, je n'ai pas trouvé de topic présentation alors pour mes travaux je ne sais... Smile c'est pas très grave
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3670

MessageSujet: Re: roger daltrey centaure   roger daltrey centaure EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:01

Bonjour,
Si tu vas sur la page accueil (tout en haut à gche)
tu clic.
En suite du fais dérouler jusqu' en bas et à un certain moments tu verra oh! miracoloso un titre vous présenter.
Voilà pas plus com..pliqué
http://icones42.fr
pj chabert
Confirmé
pj chabert

MessageSujet: Re: roger daltrey centaure   roger daltrey centaure EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:14

merci erce
j ' y vais de ce pas
wareen
demi ouvrier
wareen

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: roger daltrey centaure   roger daltrey centaure EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:12

ben ,tu peux connecter le bras avec le dos ,jusqu a que tu sents que tu as finis la piece,apres tu relaches,ca te donne le temps de travailler sans risquer rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roger daltrey centaure   roger daltrey centaure Empty

roger daltrey centaure
Page 1 sur 1