Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Gear VR – Casque de Réalité Virtuelle ...
17.24 € 26 €
Voir le deal

Partagez

JJ - Guy REID (Bois)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9659

JJ - Guy REID (Bois) Empty
MessageSujet: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptySam 6 Nov 2010 - 14:10

en déambulant dans les limbes du net je suis tombé sur cette vidéo que j'ai envie de partager, l'on y voit un sculpteur et surtout sa façon de réaliser, de concevoir sa sculpture.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 5048

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptySam 6 Nov 2010 - 17:01

Houa là y du talent !
Merci JJ pour cette vidéo
http://pat5.over-blog.com/
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptySam 6 Nov 2010 - 18:39

Merci JJ, cette vidéo est très intéressante.
A+
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE

Masculin Nombre de messages : 715

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:23

merci pour cette vidéo,
certes on y voit un talentueux sculpteur, mais la question que soulève cette vidéo dans laquelle le sculpteur tente de reproduire exactement son modèle sans interprétation (hormis l'échelle de reproduction) est : sommes-nous face à un artisan ou face à un artiste ?
http://loik.josse.free.fr
Myra
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:44

Déjà, sa manière de dessiner n'est pas celle d'un artiste. Je crois qu'on peut parler plutôt d'un praticien, il travaille d'après une photo et s'en tient exclusivement à la photo.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de son travail.
@rnaud
Homo faber
@rnaud

Masculin Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:54

loïk JOSSE a écrit:
merci pour cette vidéo,
certes on y voit un talentueux sculpteur, mais la question que soulève cette vidéo dans laquelle le sculpteur tente de reproduire exactement son modèle sans interprétation (hormis l'échelle de reproduction) est : sommes-nous face à un artisan ou face à un artiste ?

Si tu demandes à ma grand mère, elle te dira que c'est un artiste

Myra a écrit:
Déjà, sa manière de dessiner n'est pas celle d'un artiste. Je crois qu'on peut parler plutôt d'un praticien, il travaille d'après une photo et s'en tient exclusivement à la photo.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de son travail.

Ah bon et ça dessine comment un artiste stp ? ça fait des grands traits, beaucoup plus libérés, c'est ça ? C'est peut être un artiste qui tente de se libérer. Et puis on s'en fout de sa façon de dessiner, il dessine juste.

http://www.sculpture-pierre-bois.fr
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4557

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:02

Merci JJ, elle est bien belle cette vidéo ...Quel talent il a. j'ai bien ri en lisant les commentaires écrits sur ce post....! pivote
Myra
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:30

[i]t puis on s'en fout de sa façon de dessiner, il dessine juste

[i]
Mais oui, qui a dit le contraire ? un dessinateur industriel aussi dessine juste .

Un artiste qui dessine ne se contente pas de reproduire exactement ce qu'il voit , il y met aussi un peu de lui même , sa propre vision, c'est ce qui fait son originalité et la sensibilité de son oeuvre .

Mais on ne parle décidément pas tous le même langage ,. je crois que la discussion est inutile , puisque lorsqu'on dit ce qu'on pense et ce qu'on ressent, il se manifeste immédiatement de l'hostilité .

Ce n'est pas une injure de dire qu'un sculpteur est plus un praticien qu'un artiste . presque tous les artistes ont eu des praticiens qui reproduisaient les oeuvres qu'ils avaient dessinées et sculptées dans l'argile . leur travail était exactement ce qu'il y a dans cette vidéo.
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7080

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:41

merci jj , tu te doutes je suis pas fan ; certes c'est un boulot bien structuré mais bof ; tellement structuré que .... si on est ds l'hyperréaliste y a plein de lacunes .... donc belle démo pour ceux qui ont soif d'apprendre , mais ne pas oublier l'imaginaire le symbolique ..Et en anatomie le gars avec ses christ il était à l'étage au dessus pivote pivote alors à regarder avec un peu de bienveillance et un peu d'esprit critique pivote
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:44

myra t'es pas miro mort de rire
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:45

Myra:"Ce n'est pas une injure de dire qu'un sculpteur est plus un praticien qu'un artiste . presque tous les artistes ont eu des praticiens qui reproduisaient les oeuvres qu'ils avaient dessinées et sculptées dans l'argile . leur travail était exactement ce qu'il y a dans cette vidéo."
bien sur que non, je ne suis pas d'accord avec toi.
ce monsieur( artiste ou artisan ou autre appellation) prend une photo de lui, prépare son bois, l’équarrit, le découpe et le sculpte.

il ne copie rien, il sculpte exactement sa photo en 3D, dans le bois, et ça ne me semble pas un travail de copie pivote

mais peut-être me trompes-je?.....

salut Marco

A+
Myra
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:06

EDB .Tu peux nous dire quel est le travail d'un praticien ? A part le fait que ce n'est généralement pas sur sa photo qu'il travaille , mais cela ne change rien...

Et quel est le processus de création dans cette sculpture? Il relève des cotes , les reporte sur le bois , et exécute une reproduction presque parfaite .

Encore une fois ce n'est pas une critique du travail qui est excellent, c'est juste qu'il faut appeler un chat "un chat ";
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:26

Myra a écrit:
[i]t puis on s'en fout de sa façon de dessiner, il dessine juste

[i]
Mais oui, qui a dit le contraire ? un dessinateur industriel aussi dessine juste .

ok

Un artiste qui dessine ne se contente pas de reproduire exactement ce qu'il voit , il y met aussi un peu de lui même , sa propre vision, c'est ce qui fait son originalité et la sensibilité de son oeuvre .

Et ben moi, artiste ou pas artiste, je m'en contente et je pense que je mets de moi même dans ce que je fais même si je n'ai peut être pas ma propre vision encore, j'espère que ça viendra, j'en suis pas là.

Mais on ne parle décidément pas tous le même langage ,. je crois que la discussion est inutile , puisque lorsqu'on dit ce qu'on pense et ce qu'on ressent, il se manifeste immédiatement de l'hostilité .

Pardon pour l'hostilité, effectivement je me suis emporté car je respecte le travail de cet homme et que quelquepart je m'y retrouve, et non la discussion n'est pas inutile, j'ai beaucoup à apprendre encore.

Ce n'est pas une injure de dire qu'un sculpteur est plus un praticien qu'un artiste . presque tous les artistes ont eu des praticiens qui reproduisaient les oeuvres qu'ils avaient dessinées et sculptées dans l'argile . leur travail était exactement ce qu'il y a dans cette vidéo.

Entre ce mec qui travaille d'après photo et un praticien qui reproduit d'après maquette avec une machine à mettre aux points, il y a un fossé. Ce type a une entière liberté d'expression et même s'il s'est basé d'après une photo et que son travail restitue la photo, rien ne te dit qu'il n' a pas mis de lui même.
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:29

Myra a écrit:

Et quel est le processus de création dans cette sculpture? Il relève des cotes , les reporte sur le bois , et exécute une reproduction presque parfaite .

Là je suis d'accord, il n'y a pas création. De même que je me demande s'il y a bien un processus de création en général.
Myra
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:04

]i]il ne copie rien, il sculpte exactement sa photo en 3D, dans le bois, et ça ne me semble pas un travail de copie
[i]

Et que faisaient d'autres ceux qui travaillaient pour Michel Ange ou pour Rodin ? Ils reproduisaient ,copiaient ,en l' agrandissant dans la pierre ou le bois la conception, l'oeuvre de l'artiste sculpteur .

L''artiste concevait , le praticien exécutait , maintenant, de plus en plus les artistes conçoivent et exécutent , mais il faut tout de même pour qu'il y ait oeuvre d'art, la conception, c'est à dire la part d'imagination et de création. Même si je ne suis pas d'accord avec la tendance des écoles d'art où il n'y a presque plus que du concept et où on n'apprend plus de technique .

Ce sculpteur copie , il copie très bien, il relève des cotes, il les applique , mais il n'y a aucune part de conception ni imagination. Pas de concept , pas de création.
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:09

bonsoir Myra.
définition de praticien(sculpture): Ouvrier qui dégrossit l'ouvrage de sculpture
je ne vois pas ce que ce monsieur dégrossit...? pour moi il sculpte.....

rien d'important dans ma réflexion, c'est juste que nous ne voyons pas de la même façon. j'apprend c'est tout.

je m'émerveille à chaque instant, je suis un grand enfant sculpteur amateur(? quoique...) et ignare des arts en général.
je progresse grâce a vous tous, ou presque...

je suis ébahi devant toutes ces personnes qui savent réaliser (et apprécier) en sachant .pivote
reste qu'il a eu l'idée de départ : se prendre en photo et réaliser sur bois en 3D SA représentation photographiée

merci et bonne soirée a toi. pivote pivote chut
F@b
Super Très Grand Maître
F@b

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:14

Travail fabuleux de précision et de rendu,

franchement les débats que je viens de lire pour savoir si c'est de l'art ou autre chose me paraissent déplacés et injustes. Si on appliquait certains de ces propos à ce qui est fait avec bien moins de talent, par la plupart d'entre nous ici
que pourrait-on en dire?

Je suis ok avec les remarques d'EDB
http://souzix.deviantart.com/gallery/
lionel
Chef du Forum
lionel

Masculin Nombre de messages : 1801

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:27

C’est un sculpteur figuratif, ce n’est pas évidant de faire du créatif en figuratif, est ce que l’on peut dire que Ron Mueck est créatif,Oui !
Et comment juger sur une seule œuvre, voila son site:

http://www.guyreid.com/58/Home_News/

En tout cas c’est un très bon sculpteur.

A+
LioneL

JJ - Guy REID (Bois) Lionel10

Mon YouTube
http://www.artmajeur.com/ibanez/
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:38

lionel a écrit:
[color=blue]C’est un sculpteur figuratif, ce n’est pas évidant de faire du créatif en figuratif,

A priori assez d'accord mais j'aimerai connaître tes arguments, histoire de voir si j'adhère ou pas.
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5092

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:44

espritdubois a écrit:
se prendre en photo et réaliser sur bois en 3D SA représentation photographiée

Bonsoir
je ne rentre pas dans l'éternel débat de savoir qui est artisan et qui est artiste et s'il existe une limite étanche entre les deux mais on nous dit que le sculpteur est Guy et qu'il est en train de fabriquer Andrew. Je vous le concède ça ne change absolument rien à la démarche mais tout de même Andrew à quelques cheveux de plus sur le caillou ! JJ - Guy REID (Bois) Sorrisao
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Myra
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:50

Merci Lionel pour ce site qui effectivement remet les choses en place . Il y a des oeuvres très belles , artistiques et émouvantes . Cette video était en fait une démonstration de son habileté et pas une expression de son talent qui est réel.

Dernière édition par Myra le Dim 7 Nov 2010 - 20:54, édité 1 fois
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:51

F@b a écrit:
Travail fabuleux de précision et de rendu,

franchement les débats que je viens de lire pour savoir si c'est de l'art ou autre chose me paraissent déplacés et injustes.

Je vois pas pourquoi, c'est dans des sujets comme ceux là que les différents avis sur comment chacun définit l'art m'aident à me faire une idée de ce qu'est l'art car à vrai dire c'est nouveau pour moi et comme ça l'air de l'être moins pour toi je peux comprendre qu'il y est une certaine lassitude.

Si on appliquait certains de ces propos à ce qui est fait avec bien moins de talent, par la plupart d'entre nous ici
que pourrait-on en dire?

ça reviendrait au même, on essaierait de savoir si c'est de l'art ou pas ( moi personnellement savoir si c'est de l'art,j'en ai pas besoin pour apprécier une oeuvre, un travail ) seulement on préfère choisir quelqu'un extérieur au forum.

Je suis ok avec les remarques d'EDB
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3215

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:13

J'avoue ne pas trop comprendre la tournure de ce topic... JJ - Guy REID (Bois) A8

On le classe dans quelle catégorie celui qui utilise un modèle pour son travail figuratif sur terre ou encore la pierre ex: A.Rodin...

Cela revient à remettre en cause la famille. Il y a les plasticiens, les modeleurs, les tailleurs, les staffeurs et les sculpteurs dans tout ça ils font quoi?
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:15

loïk JOSSE a écrit:
merci pour cette vidéo,

Ta question n'a d'intérêt que dans la confrontation des différents avis qu'elle soulève. La réponse n'est pas importante. Je retiendrais pour ma part qu'il n'y a pas de limite étanche entre artiste et artisan ( dixit mme dutour ).

Merci jj pour la widéo au fait.
F@b
Super Très Grand Maître
F@b

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:38

[imaginons que ce soit un de nous sur le forum qui ait fait ce personnage en bois, et ait mis le "pas à pas" comme dans cette video, aurait-il récupéré les mêmes remarques?

Techniquement j'ai rarement vu (à part Demetz) un aussi beau travail en bois sur la figure humaine

Dernière édition par F@b le Dim 7 Nov 2010 - 23:39, édité 2 fois
F@b
Super Très Grand Maître
F@b

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:40

Yvanj a écrit:
J'avoue ne pas trop comprendre la tournure de ce topic... JJ - Guy REID (Bois) A8

On le classe dans quelle catégorie celui qui utilise un modèle pour son travail figuratif sur terre ou encore la pierre ex: A.Rodin...

Cela revient à remettre en cause la famille. Il y a les plasticiens, les modeleurs, les tailleurs, les staffeurs et les sculpteurs dans tout ça ils font quoi?

oui je suis ok avec toi Yvan
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:36

c’est un très bon sculpteur. nous dit lionel
sans doutes , n'oubliez pas qu'en plus c'est de la taille directe ..... maintenant , je respecte mais ne suis pas fan , chacun son chemin .....
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles

Masculin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:08

Ce qui importe, c'est qu'il a réalisé une belle oeuvre et nous fait partager son savoir-faire.
Pour apporter mon grain de sel (breton) à la "polémique", voici 2 définitions (source : WIKIPEDIA)
Citation :
L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée. Il exerce une technique traditionnelle
...
Citation :
Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d'émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendances.

Mon humble opinion : un artiste est un artisan et l'artisan est aussi un artiste.
bonne soirée
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6568

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:48

C'est un bon sculpteur...qu'il prenne des mesures et les projette en 2D sur une face, puis sur une autree face encore en 2D, cela ne fait pas du
3D

Il prend bcp moins de repères que le praticien avec la projection aux 3 compas ou autre système. Il veut s'a^^rocher des la réalité.
Mais regardons le travail du visage, les zones hachurées à retirer sur d'autres parties du corps
Il s'agit bien de sculpture en taille presque directe.

C'est un vrai artiste...mais ça ne veut pas dire que j'adhère, non, vraiment
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3215

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:15

loïk JOSSE a écrit:
certes on y voit un talentueux sculpteur

On est tous d'accord la dessus enfin presque tous...

loïk JOSSE a écrit:
mais la question que soulève cette vidéo, sommes-nous face à un artisan ou face à un artiste ?

Cette vidéo nous montre tout simplement un pas à pas sur la réalisation d'une sculpture sur bois. Si ce topic s'était effectué avec un lien direct via son site je reste persuadé que cette question n'aurait pas été posée.
Après libre à chacun d'aimer ou pas ce style de sculpture mais là n'ai pas le débat.

seo
courant alternatif
seo

Masculin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:56

très interessante cette vidéo, merci JJ.

Avez-vous vu qu'il dégauchit au rabot manuellement. Et vérifie avec la règle : bonne idée à appliquer.
on ne voit pas le collage, domage.
les trois pièces de bois sont collées tranche contre tranche et ça tient malgré les coups répétés donnés ensuite.
le ponçage ? comment fait-il ? on ne voit que du papier de verre à un moment donné.
Le chien a-t-il bougé à la fin pour aplaudir le maître ?
Et est-ce un artisan ou un artiste : m'en fous.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:54

Citation :
Ce sculpteur copie , il copie très bien, il relève des cotes, il les applique , mais il n'y a aucune part de conception ni imagination. Pas de concept , pas de création.
oui, mais avant de sculpter, n'a t il pas imaginé, cherché dans son esprit d'artiste la pose qu'il souhaitait créer, car il s'agit bien là d'une création. Il a pensé (idée, dessins, recherche) il s'est utilisé comme modèle (photos), il a cherché sa matière (bois : tilleul) il a découpé des planches qu'il a raboté à la main (essayez de faire une surface plane au rabot à main), collage et rapport des mesures sur la matière.....Viens ensuite la seconde partie de la création, la mise en forme de la matière, la sculpture par elle même. Un copieur ? pas de création ? pas de conception ou d'imagination ? Allons un peu de sérieux tout de même....

...quant au reste, on aime ou on aime pas, ce n'est qu'affaire de gout et je respecte ça.

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:17

comme JJ et Lemoing, c'est un très bon ( A ou A+) même si je trouve que c'est trop réaliste et que ça ne (me) fait pas rêver.
quelle technique...!

comme dit Florence pivote, je n'en voudrais pas chez moi, mais est-ce un critère ?

bonne journée.
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:26

JJ a écrit:
[
oui, mais avant de sculpter, n'a t il pas imaginé, cherché dans son esprit d'artiste la pose qu'il souhaitait créer, car il s'agit bien là d'une création.

Effectivement.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:27

Moi, j'aimerais bien arriver a voir les perspectives comme lui ....à oui alors!....

JJ - Guy REID (Bois) Guyrei10
JJ - Guy REID (Bois) Guyrei11
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:31

oui cet artiste (oui oui j'ai employé le terme artiste... sourire ) fais le choix d'une pose et la sculpte sous tous les angles, donc avec toutes les perspectives, allez voir son site.

@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:07

F@b a écrit:
[imaginons que ce soit un de nous sur le forum qui ait fait ce personnage en bois, et ait mis le "pas à pas" comme dans cette video, aurait-il récupéré les mêmes remarques?

Techniquement j'ai rarement vu (à part Demetz) un aussi beau travail en bois sur la figure humaine

Merci pour y.klein et ce que t'as effacé, c'était intéressant.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: JJ - Guy REID   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:03

une fabuleux sculpteur qui exposera prochainement à Toulouse (31)

SON SITE : http://www.guyreid.com/

Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4743

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:50

C'est fidèle à la photo titi ...un moment j'ai eu peur qu'il recouvre le bois de vernis sueur
http://malikakhanfar.blogspot.com/
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:48

Merci, JJ. C'est étonnant, .......mais trop réaliste pour moi,......plus de place pour l'imaginaire. Il est doué, c'est certain, mais ce type de réalisation me met mal a l'aise. pivote
tott
ouvrier
tott

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:25

c'est un bon debut
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:50

Certains de ces personnages sont sans expression, je sais pas si c'est voulu ou par défaut; Rajouté à cela la pâleur du bois, le tout devient morbide.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:30

Morbide ?

JJ - Guy REID (Bois) 81_web10

mato
Très Grand Maître
mato

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:44

moi j'aime bien, il est fort
http://www.ftp-outillage.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:45

ça m'agace;;;je suis sure qu'on a déjà parlé de lui, impossible de retrouver.. pas cool je me souviens d'une sorte de cercle de personnage tout en perspectif ...mais ça m'agace.... pas cool
@rnaud
Homo faber
@rnaud

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:28

La vidéo avait déjà été postée.

J'aurais du dire dire pensif, absent, rêveur...proche de la vanité.
En fait il me semble que par rapport au degré de réalisme, certains de ses personnages ne sont pas suffisamment incarnés.
J'ai déjà eu ce ressenti avec les sculptures du musée grévin ou madame tussaud.

JJ - Guy REID (Bois) Web_im10

JJ - Guy REID (Bois) Andrew10

seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:02

GG a écrit:
ça m'agace;;;je suis sure qu'on a déjà parlé de lui, impossible de retrouver.. pas cool je me souviens d'une sorte de cercle de personnage tout en perspectif ...mais ça m'agace.... pas cool

Oui oui GG, je m'en souviens très bien, c'était une vidéo où on le voyait faire une sculpture de lui m^me. Vidéo très intéressante avec collage de bois de différentes formes. C'était peut-être une vidéo noyée dans un tout autre sujet (pour ça que tu ne l'as retrouve plus).
seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:18

là :

http://sculpture.forumactif.com/t6347-un-sculpteur

c'est marrant Tott avait déjà dit : "c'est un bon début" sic
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:31

Ahhhhhhh ça va mieux :.17:Merci Lemoing

j'ai fusionné les sujets...
tott
ouvrier
tott

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:18

lemoing a écrit:
là :

http://sculpture.forumactif.com/t6347-un-sculpteur

c'est marrant Tott avait déjà dit : "c'est un bon début" sic

je savait bien que je l'avait deja vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JJ - Guy REID (Bois)   JJ - Guy REID (Bois) Empty

JJ - Guy REID (Bois)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant