LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Terres polies enfumées

Aller en bas 
AuteurMessage
Kili
Confirmé
Kili


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2010

Terres polies enfumées Empty
MessageSujet: Terres polies enfumées   Terres polies enfumées EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:47

Bonjour,

Je l'avais évoqué dans le post de Juan "pas à pas four sciure", j'ai suivi la semaine dernière un stage sur l'enfumage.

Si certains sont intéressés par l'aspect technique, voici le lien du petit film que j'ai réalisé :

https://www.youtube.com/watch?v=usYFo9zuUlw

Désolée pour le commentaire enregistré en live et parfois un peu confus...

On ne voit pas beaucoup les pièces finies mais nous avons obtenu de belles couleurs : nuances de gris clair à noir, ocre, orange, rose, bordeaux.

Il ne me reste plus qu'à faire des essais pour appliquer la méthode à des sculptures et non des pots...ce qui ne va pas être évident.

Revenir en haut Aller en bas
http://carolinehanania.fr
Invité
Invité




Terres polies enfumées Empty
MessageSujet: Re: Terres polies enfumées   Terres polies enfumées EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:37

Très intéressant, c'est toujours un moment magique. Merci à toi pour ce partage. Nous attendons tes réalisations et pourquoi pas, un pas à pas de ta cuisson ou ta cuisine dans un "fiour perso" sourire
Revenir en haut Aller en bas
 
Terres polies enfumées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfumage des terres...
» Stage terres engobées, polies et enfumées
» mélange de terres ?
»  Finition terres mêlées ?
» GG - mes terres, raku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: