Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sculpture avec des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia
Invité

MessageSujet: Sculpture avec des enfants   Jeu 17 Mar 2011 - 18:11

Bonjour,

Dans le cadre d 'un travail puis d'une expo sur les monstres de la mythologie la maitresse de ma fille souhaite réaliser avec les enfants deux monstres. Ma fille lui a dit que je faisais des tableaux donc elle me demande si je peux diriger ces ateliers. Seulement voilà je fais de la peinture Wink pas de la sculpture. J'y ai déjà touché un petit peu mais bon, je ne suis pas experte.
Et surtout il faut trouver quelquechose de facile à faire avec les enfants (10 ans).
Pour la structure, que me conseillez vous ? Du grillage serait peut être pratique à modeler mais lequel et où peut - on en trouver ? Et je ne sais pas si cela peut être manipulé sans danger par des enfants.... Sinon de l'alu ou du papier froissé et assemblé ?
Si vous avez des conseils je suis donc preneuse. Merci d'avance.

Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Sculpture avec des enfants   Ven 18 Mar 2011 - 6:34

bonjour ,
tout dépend de la taille des sculptures .....
pour faire une très grande sculpture , on realise la structure en grillage à poule , à partir des dessins réalisés par les enfants , l'intérieur du grillage est rempli de boules de papier bien tassées pour que la structure ne se déforme pas quand on va la recouvrir et la modeler , tu peux utiliser des bandes plâtrées ,ou des bandes de papier ou du ciment ou de la résine ( il y en a utilisables par des enfants
tout dépend du budget dont tu disposes
Revenir en haut Aller en bas
http://anitamodelage-anita.blogspot.com/

Sculpture avec des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1