LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bégé'island

Aller en bas 
+16
GREGORY
JJ
ninadejade
lionel
Marc T
Atina
FeelGood
sebwood
le granfred
Bernard Lougarre
agremuse
Yvanj
Wanda
fg
gb
loudolle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:26

Rappel du premier message :

Citation :
alors loudolle toi qui aime l'histoire de l'art au travers son époque mais aussi la personnalité de l'artiste...fait nous l'histoire de l'art du 21 ime siecle ...nous voilà en l'an 2040...
Sacrée Aline!
oui, j'aime l'histoire de l'art, mais je ne la fait pas, et n'ai pas la prétention de la faire..
je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, c'est plein d'aigreur et de vide, tu ne connais pas ton sujet.
tu oublie bon nombre d'artistes engagés, ou sensible, ou crréatifs, ect
si je devais choisir des noms d'artistes celebres et interressant pouvant te parler: Barcelo, o.sow; Ernest Pignon Ernest, Lucian Freud, RonMueck, Richard Long, Andy Goldwothy, pfou la liste est longue!
mais bon, jouons!
Novembre 2040 Chronique des Arts

le sujet en est aujourdhui, le vendredidu13 november 2040: l'art post-contemporain du début de notre siècle

ce dont il est sûr, c'est que l'Europe empêtrée dans un concept millènariste, n'a su voir ses artistes et c'est dirigée vers des artistes des autes continents; en effet, ses politiques et hommes d'affaires décadents se sont dirigés vers des arts considerés "exotiques" pensant l'art occidental comme une chose trop mentale, ce qui, avec le recul, semble absurde.
Avec ses discours lénifants, l'intelligentsia occidentale tuée un art hérité de la renaissance italienne et de l'antiquité grecque, perdant ainsi son identité européenne et cosmopolite.
Les "neocolonialistes ont alors demandé" au bon sauvages" de reproduire un art "brut", "singulier", qui ne parle pas.
Dumoins, qui ne leur parlait pas
L'Afrique et l'Asie se sont mis à exporter en masse un art dénué d'identité, de sensibilité pour les gros occidentaux trops nourris.
Ces mêmes continents, civilisation en regain de puissance, ont ainsi pu recentrer la géographie sur leurs propres continents, L'Asie devenant ainsi première puissance mondiale, par la culture.
Ainsi, 18 mai 2034, la plupart des musées d'Europes ont étés démontés et remontés dans divers capitales d'amérique du sud, d'afrique et d'Asie.
Un Artiste néanmoins a su convaincre mondialement, et de son vivant, et malgré sa cryogénisation, il continue a créer.
En effet, François Germain, toujours deconcertant, toujjours innatendu, a été congelé, et est réveillé de temps à autres, afin de pouvoir être l'histoire de l'art, selon l'adage de Marcel Duchamp"tout est art", desormais l'artiste devient"l'histoire de l'art"
hélas, l'année dernière, du à une fin du monde accéllérée par une fonte des pôles intempestives, nous sommes partis, nous les taïwanais conquérir une autre planète, et avons du abandonner le superflux....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr

AuteurMessage
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:50

oui! alors et?!!! bond
Revenir en haut Aller en bas
SuperFel
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:01

bégé'island - Page 5 Fauves11
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:55

Bon !........ il bondit ...........ca veut rien dire! j'ai encore des chances
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:08

Le rugissement du fauve couvrait les cris des femmes, le tigre bondit vers l'infortuné BG. Il s'arréta net au pieds du supplicié, , relevant la tête il flaira un parfum qu'il aimait " sueurs froides", musqué d'une odeur d'oubli , la peur intense, celle qui tord les tripes et qui vide les vessies les plus patientes, venait de faire effet. Il se dressa et posa ses pattes sur les épaules du prisonnier, le regardant fixement dans les yeux. Un silence lourd pesa sur la clairière. Un feulement discret rompi l' instant .
Le tigre, ce fauve impitoyable aux instincts sanguinaires, au flair infaillible , aux yeux transperçant sa victime et à l'ouïe si fine venait de reconnaitre BG.
Car en 1966, le petit BG, trainé de force au cirque par ses parents, un soir de septembre, était le seul enfant à n'avoir pas applaudit le spectacle des fauves en cage. ( le petit G avait les mains pleines de pop-corn) l'un des tigres s'en apperçu et n'oublia jamais la tête de l'enfant qui ne partageait pas la joie de ses congénéres en n'applaudissant pas à la captivité et l'asservissement des fauves. ( un témoin raconte qu'il n'en fut pas de même avec les singes).
Léchant et reléchant l'ami retrouvé, l'animal ne tarda pas à avoir soif. Un bond en arrière, se retournant il se dirigea majestueusement vers la cascade, la tête droite et la queue bien haute. Pour BG c'était tout le contraire.
"Pas trop tôt, il commençait à être lourd" dit BG tout rouge alors que tout le monde sortait de sa cachette.



A vous la suite.... pink panther clown
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:15

bravo bravo bravo bond bond bond bond bond
à toi tigrou! bond bond bond
(et gb bientot tour à toi?! bond bond bond )
Revenir en haut Aller en bas
SuperFel
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:48

bégé'island - Page 5 Chat0610
"Oh, chuis dégouté quoi! tu m'as fait passer à côté d'un bon repas, je retourne dans ma forêt tiens!"
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:54

attends, superfelin, il se retrouveront sûrement bientôt, il est juste aller boire.

pink panther pastis 51
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:55

Carzo, j'aime beaucoup ton écriture...ça va peut-être me relancer, ça...
Revenir en haut Aller en bas
SuperFel
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:58

bégé'island - Page 5 E3223811
"Bégé mon ami!, reviens!! Rien à faire, cet enfoiré court vite!!"
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:10

C'est super c'est relancé bravo
Allez superFelin en plus des photos, De la prose svp danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:55

oui ! !!!!de la prose! bond
Revenir en haut Aller en bas
SuperFel
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:48

Le crane brillant et aerodynamique, le Gébé nouveau partit comme un missile dans la junge putride.
On ne le verrait pas de si tôt!
Depuis qu'il avait perdu ses 2 "e" crane d'oeuf était imbattable dans la course de repli.
Tigre rebroussa chemin. Il avait les coudées franches avec le commando de choc des amazones.
bégé'island - Page 5 Gifs_c10.
Mais avant il devait neutraliser l'influence de la reine amazone!
bégé'island - Page 5 Amazon14
Comment s'appelait elle déjà Wandame, oui c'est cela!
"tu as une plastique irréprochable pour une humaine! Qu'est que tu fous dans un bled pareil!
Et pis tu croupionnes comme une déesse sans compter que tu as un charme démoniaque.
Et ta voix! sensuelle et provocante"
"tu devrais faire du théatre!"
"justement je connais un producteur du côté de Brodway! Il pourrait te prendre en mains hé hé!"
"ça t'interesse! je l'appelle de suite!"
Wandame aimait être "aware" et elle aquiesça à la proposition de Tigre!
"Voilà une affaire réglée" se dit Tigre.
"Je veillerai durant ton abscence sur les filles.
Elles ne manqueront de rien et je connais la jungle comme ma pôche"

Tigre tourna la tête vers le groupe d'amazone et son regard s'arreta sur une superbe créature en peu en retrait qui avait des cheveux de jais jusqu'à la taille et des yeux de biches.
Il alla à sa rencontre.
"comment t'appelles tu?" s'ecria t il dans un feulement langoureux"
"Aline" lui répondit elle.
"Tu ne chasses pas les tigres toi ma douce? "
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:49

he ben voilà superfelin,
je crois que tu es en train de faire tourner le cours de l'histoire de l'île
nous avions la saison 1, tu démarres la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:57

j'ai l'impression que Wandame c'est fait roulée, je pense qu'elle va rater l'avion et que sa veangeance sera terrible......Et que deviennent tous les autres? Et aline, va t-elle se laisser séduire par le tigre qui finira peut -être en culotte de tarzan que revétira BG, moulante, poutre apparente( je le nomme ainsi parcequ'il écrit carso alors qu'à la place du S c'est un Z)
le saurons bientôt?

Wanda, venges toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:37

carso ?
j'ai pas retrouvé
mille excuses carzo moi en ce moment je suis a toutes les sauces
je sais meme plus comment je m'appelle mais c'est pas grave phonetiquement je m'y retrouve et c'est le principal
oui wanda à toi!!!!!! danse danse danse danse
vraiment rigolo ce feuilleton mais j'aimerais vraiment que d'autres rentrent dans le jeu meme ceux qui lisent et n'osent pas........ bond
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:15

Aline ne chassait pas le tigre, c'était une écologiste convaincue et une âme bien trop sensible pour tuer une mouche.
Elle était attirée par ce Tigre, si fourbe, si supérieur mais aux yeux si craquants et pétillants, se disait-elle qu'elle plongerait volontiers son regard dans le sien pour l'éternité toute entière.
Elle fondit, bien malgré elle en une demi seconde, elle s'était pourtant juré....mais c'était son karma.
Alors que roucoulaient les deux tourtereaux, Wanda qui était par nature méfiante, qui avait depuis longtemps fait une croix sur Jean-Claude, qui, lui était bel et bien aware et largué, pressentait un mauvais coup de Tigre: il avait fait fuir Gb, avait probablement hypnotisé la moitié des filles de l'île par ses belles paroles, avait tellement provoqué les hommes qu'ils étaient depuis plusieurs jours en conciliabule pour parvenir à trouver une solution pour lui clouer le bec. Ce producteur Hollywoodien, elle l'avait déjà vu faisant la une des magazines people, paradant aux bras de belles écervelées dans des costumes rose fushia et des cabriolets de luxe; elle ne s'imaginait pas dans ce monde-là, superficiel, hypocrite et sans humanité. Et elle avait vu dans le regard de Tigre une lueur effrayante. Elle pris le chemin de l'aéroport et quand elle fut hors de portée de ce petit monde, dans l'épaisseur de la jungle, elle fit demi-tour et s'attaqua à l'ascension du volcan. Elle aspirait au calme et à l'apaisement, elle avait besoin de rassembler ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:22

Les évènements s'étaient multipliés sur l'île, certains très heureux et positifs, d'autres dévastateurs, les ressources vitales s'étaient amenuisées puis taries, les esprits en souffraient; les habitants se métamorphosaient, n'ayant plus le discernement nécessaire à la réflexion, certains semblaient ne plus entendre, ni voir autour d'eux.
Tout cela était étrange et dérangeant, par endroits, le silence régnait comme dans le cloître d'un monastère...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:18

le jour se levait à peine sur l'ile gb heu !bg non!bege!
mais les "aventuriers de l'ile" s'etaient deja préparés pour "la route de la decouverte" celebre chemin de l'artiste pelerin ; nombreux etaient ceux qui s'etaient lancés dans cette perilleuse quete...et en etaient revenus: fantomatiques, ombres d'eux memes...
mais "les aventuriers aimaient les defis plus que tous!!!"...
aline regardait la grande montagne; l'ascension allait etre perilleuse!: tout en haut "du mont des merveilles" la legende disait "artiste tu trouveras ta "pierre philosophale"(la pierre philosophale de l'artiste est capable de transformer,les araignées en papillons!,les doutes en idees geniales! et plus que tous elle à le pouvoir de donner à l'artiste le" don " de comprehension!oui tout le monde comprend ton langage "abracadabran"!)
ils etaient tous là ces "feles" d'aventuriers! meme certains touristes de l'ile !
gebe heu bege !avait enfilé un gros bonnet coloré :oui ...la neige,le froid ,la tempete ,tous les elements de l'hiver eternel etaient sur ce terrible chemin!
jm jars secouait ses ailes et criait tres fort il donna le signal du depart!
tigrou ronronnait,aline lui avait enfilait de jolis chaussons bien chauds! ;cependant un lacet mal attaché eu raison de son equilibre! (rugissement du tigre! terrible!)
tigre dit ;et pourquoi c'est le jars qui ouvre la route?!
m'enfin dit le jars "je suis un oiseau migrateur! ;j'ai avalé une boussole quoi!"
tigre grogna:"rien à foutre de sa boussole ,moi j'ai de l'instinct !non pas "bazic instinct"! instinct tigre!
bon alors on y va!? dit beeg heu! bege
ho ! bege t'es pas trop chargé là? non! c'est la reserve de rhum chaud!
non mais le parasol bege t'es certain qu'on en aura besoin?
"illuminés""illuminés" qu'elle à dit wanda! je suis le "modo" de service faut pas oublier :faudrait pas que s'a m'attrape votre truc!
t'inquiette dis jj! je surveille l'eclairage!
"fais fr'ette c'em aatin " ...: lise courait derriere le petit groupe...
hé! attendez moi "pouvez pas partir sans le "post"!" c'etait cap'tain qui avait ajusté pour l'occas la casquette jaune du celebre facteur cheval!
mais il manque quelqu'un? :"! oui !dit atina !!!! hé l'infirmerie oui! c'est moi l'infirmiere du groupe!ok?!!!" bond
"loulou? loulou?..."oui...je suis laaaaaaaa!"
les "anciens suivent?!" ...
ils marchaient depuis plusieurs heures deja quand:
"hé dit tigrou ! voilà une odeur de graisse d'oie et pommes de terres rissolées que!je connais!!!????................
mefiance! mefiance dit le jars qui tremblait!...........................
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:43

Pas moyen d'être tranquille, dans cette île...!
Et si je voulais y monter seule sur le volcan, hein, un voyage initiatique, rien que moi, une acension vers le bien-être...pour mieux redescendre ensuite? scratch

Wink Bon, continue, Aline, si tu as décidé de monter, tu seras la bienvenue, mais attention, pas de bavardages inutiles!!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:44

haaa, rien de tel qu'un petit cassoulet à la graisse d'oie, au bord d'une plage d'une île peuplée de gens étanges
burp
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:25

loudolle a écrit:
haaa, rien de tel qu'un petit cassoulet à la graisse d'oie, au bord d'une plage d'une île peuplée de gens étanges
burp

bientôt dépeuplée...après la digestion idiot
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:03

Impossible, il n'y a pas de haricots blanc sur l'ile, ni de saucisse de Toulouse, pour le cassoulet c'est rapé. Et c'est pas la peine de lorgner sur jean-michel sa date de consommation est largement passée.
bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:32

bonjour carzo!
tu sais c'est pas un hasard que jm jars guide le petit groupe sur ce chemin ! une legende dit que c'est une oie qui à guidé un des premiers pelerins de france à compostelle! mort de rire
bon alors le "guide du jars futé" c'est bien de toi?! alors c'est quoi la prochaine étape? bond bond bond

bégé'island - Page 5 Gauchy10


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:39

m'enfin tigrou!
bégé'island - Page 5 Museo-10
(non il va pas la manger! c'est un reve! elle va se reveiller! et tigre restera sur sa faim! bond )
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:56

affraid tigrou! c'est qui le poisson qui te croque ?!
(dali et l'ile à bege c'est genial non?! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SuperFel
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:24

Je te présente un poisson tigre, à défaut d'un poisson chat.

bégé'island - Page 5 Livre10
"Rassure moi! c'est pas toi la belle offrande Daline?"
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:16

forcé que c'est pas moi!: (j'ai plus d'epines);c'est un homme qui à peint cet eternel feminin; offerte au soleil ; la femme divine, mirage de l'amour,toute douce ...tout mignonne...: elle dort c'est pour cela !!! bond
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:21

Hi HI....................
Les aventuriers de l'ile sur la route de la decouverte ne se doutent pas qu'ils vont respirer un bon bol de ..........H2s
danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:40

He! Mais qué passa??

Je lisais tranquillement et me vl’â dans la course… une course folle pour rattraper tout
Ce beau monde ! Dans le but d’une quête… que je m’apprêtais à lire bien callé dans mon fauteuil…au chaud !

(On dirait que je viens de culbuter dans le livre ?!? comme dans l’histoire sans fin ?!?)
Ou alors je me suis endormi ?))

Que va-t-il arriver maintenant ?!? Avec ce loudolle qui menace de mangé l’oie qui est notre guide ?!? Et l’ile si accueillante et chaude au début se retrouve dans le tourbillon de mon hiver… ???

Bien bizard tout ca..

Hé là dites-moi comment retournée à mon fauteuil que l’histoire puisse continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptySam 17 Fév 2007 - 3:30

lise cette histoire appartient a tous les membres du forum, on peut etre dans son fauteuil à lire l'histoire sans fin( pour l'instant) , on peut y rentrer dedans sans rien demander et on peut aussi y écrire sa page en laissant son imagination faire la suite..vas y lise continue l'histoire de bégé'island on attend de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:11

A+

On dirait bien que la balle est dans mon camp?!

Le problème c'est que je n'ai jamais été forte en mots!?
Le texte plus haut .. j'y étais (dans mon personnage)
Mais là!?...

Bon ...

WANDAME!!!! Au secour!!! à moi...je n'y arriverais pas... La côte est bien trop abrute pour moi?
Dite moi comment faire pour rejoindre le groupe!!

Jusqu'ou faut monté pour atteindre ces hauteurs??

Et Aline t'es où là??

Quelqu'un peu ne répondre?!?

Pourquoi cherché cette foutu pierre(philosophale?!?)

...

Ouin ... pas sure!
titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
aline
Invité




bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:13

vas y lise!
c'est a chacun son inspiration ,alors tu prends la suite avec humour!
je manque de temps ,et j'ai pas d'inspiration pour le forum en ce moment ,mais peutetre elle reviendra! bond
j'ai envie de te lire !!!
bond bond bond
alors si tu es decouragé de "monter " tu descends! il peut meme neiger sur l'ile! tout est possible ,je crois bien ici!!bon gb ,tu aides lise! passes lui ta luge! mais non elle va pas la casser! pourquoi tu es tout bleu gb?mais tu grelottes!... tu devrais enfiler une autre tenue de soirée! sourire
bravo pour lise!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:40

Ben oui faut surtout pas te gêner! Gb!

Si tu veux je te propose de redecendre ensemble sur cette luge et tu me feras visité ton ile, et les gens qui s'y trouvent...

On pourrait se faire une tite attiser sur la plage, histoire de te réchauffé ....

Si tu me récapitulais un peu cette histoire?!?

dis-t'en penses quoi?

titi

un tit punch avec ca?!? pastis 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:21

C’est alors que le reste de la troupe se remis en marche vers l’ascension du volcan!
Le vent soufflait de plus en plus fort tout là haut…

Rester bien au chaud sur la plage les pieds bien callé
Dans le sable, si fin et si doux Lise et Gb faisaient plus ample connaissance.

-Alors tu-me dis que dame Aline à céder à Supertigrou ? Pas possible !!
Et Wan dame elle, comment elle va faire avec cette troupe a ses trousse pour retrouvé
Son calme ?

On nous dit qu’ici sur cette ile, les derniers rescaper tente de sauvé le monde
De ne pas perdre pour toujours l’ART, l’Imaginaire, et surtout la capacité
De s’Émerveiller !!

Et c’Est comme ca que je vous retrouve a vous faire la guerre
Entre hommes et Femmes !!A vous souler la gueule, et a badiner
dans les cambuses!?!?

Tu ne dis rien ?!!

Peut-être est-il encore trop geler !?!
Comment veux-tu que je vous aide si tu ne mot !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:35

Lise je suis comme toi , les mots me manquent
Résumer cette histoire, c'est quasiment impossible en dehors du fait qu'il s'agit d'une île ou le groupe de sculpteurs se retrouvent ensemble et vivent des histoires extraordinaires et imaginaires, pourfois sous la plume de poetes, parfois comme des bandes dessines ,mais avec telllement d'humour de tendresse et d'emotion que mon rôle est de reprendre tous les ecrits une fois que l'histoire sera terminée et d'en faire l'histoire commune
donc j'attends ce moment et je la diffuserai pour tous
c'est pour cela que c'est bien que chacun y mette de sa plume pour pouvoir tous s'y lire
il faudrait d'ailleurs commencer à se rapprocher de la fin tout doucement puisque nous en sommes à l'ascension du volcan
depuis le début de l'histoire de nouveaux membres sympathiques ont rejoint le forum ce serait bien qu'ils soient dans l'histoire et qu'ils aient participé à son élaboration
voilà tout cela facile a dire je ne suis pas un bon en litterature , que ceux qui savent manier les mots fassent le dernier effort car tout a une fin..............et même pourquoi pas plusieurs fins?
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:38

excuse moi lise on écrivait en même temps
donc c'est reparti, s'est super
continue lise toi ou quelqu'un d'autre bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:21

Lise a écrit:
Et Wan dame elle, comment elle va faire avec cette troupe a ses trousse pour retrouvé
Son calme ?

Elle apprend à rester super zen; elle fabrique sa petite bulle, elle ferme ses clapets, se met un bon Bowie dans les oreilles et elle décide d'aller de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptySam 23 Juin 2007 - 7:05

pour le plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:14

Tu veux relancer Atina? Serais-tu inspirée? pivote
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:07

Allez on repart!!!
J'essaye de résumer la situation pour un nouveau départ
Si je ne me trompe pas:
Les aventuriers artistes de l'île ont décidé de faire l'ascension de la montagne en empruntant la route de la découverte car la légende dit que l'artiste trouvera sa pierre philosophale au sommet
Ils sont guidés par JM Jars que loudolle voudrait bien manger sous l'indignation de Carzo
Un phénomène étrange survient , à l'approche de la montagne la froidure, la neige et la glace se manifestent alors que plus bas le sable et la mer restent chaud
bégé veut faire cette ascension mais lise le retient sur la plage
Pour continuer l'histoire trouvez un moyen de convaincre Lise de vous rejoindre car il veut etre de cette aventure, apres tout c'est son volcan et au départ c'est lui qui a entrainé tout le monde dans cette aventure pour sauver le monde
L'histoire nous oblige à considérer qu'Aline a été obligée de se retirer à l'infirmerie pour une mauvaise entorse et comme je sais qu'elle suit le forum, elle nous rejoindra aussitôt qu'elle sera rétablie et sera la bienvenue
Maintenant à vos plumes, à vos imaginations, à vos rêves, à vos délires
Qui commence? bégé'island - Page 5 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:26

Alors il parle à Lise d'un inventeur fou, qui vit sur un coin isolé de l'île, et qui pourrait leur fabriquer des machines, qui leur permettraientt d'affronter les dangers qui les guettent. Lise finit par se laisser convaincre d'aller vers la gigantesque caverne ou fg, l'ingénieur inventeur, a trouvé refuge après une expérience malheureuse de divulgation de son art à des néophites limités. L'approche est délicate,.Ce génie méconnu ne laisse plus approcher ses congénères, déçu de n'avoir pas été assez encensé, alors qu'il leur avait ouvert les portes de son laboratoire secret....
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:38

Bon départ chriss bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:50

Oui, je l'imagine déjà, le Fg, alias Ajar, bougonnant dans son antre contre ses sbires indélicats qui lui dévient l'appareil photo pendant qu'il filme, qui lui comptent 6 marches au lieu de 5 et qu'il doit bien rémunérer quand même...il a cogité, il a sué, il a montré, il a décidé de rebondir, pas facile tout ça...beaucoup lui ont dit qu'ils l'adulaient, qu'ils le remercieraient toujours et encore, pour ce temps passé à tenter en vain de leur inculquer un tout petit quelque chose, à cette bande de nazes incultes, des bouffons, vous dis-je! Mais il n'a plus confiance, Giovanni, (un corse encore au moins) a fait de son oeuvre un vulgaire ectoplasme vert et rose fushia, un truc...un truc, quoi! Y a guère plus que Lou R. qui puisse lui rendre le sourire...à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:54

Allez allez, c'est parti!
Bon délire
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:02

En arrivant devant la grotte, ils tombent en arret devant une étrange scuplture verte,:suspendue au centre deux axes entrecroisés, un sac, que peut-il contenir? Lise est tentée d'aller regarder à l'intérieur, mais son compagnon( il faudra me dire de qui il s'agit j'ai pas tout capté) l'arrète. Ce ne serait pas très diplomate de commencer par une indiscrétion. L'entrée de la grotte est envahie de végétation, mais on devine, une structure issue de la main de l'homme derrière le fouillis de lianes. Loin on entend le bruit strident d'une machine, mais pour l'heure, juste un tunnel moussu et humide, où apparait par endroit une trace de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:11

chriss tu déconnes "il" son compagnon c'est bégé qu'elle avait retenu sur la plage alors que les autres vont démarrés l'ascension de la montagne
Bon tu peux continuer maintenant , n'oublie pas que lise et bégé doivent absolument rejoindre les autres
Alors que se passe t il dans la grotte de fg, alias ajar, l'inventeur fou?
A toi chriss, a toi wanda
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:34

Heu, mille pardons monsieur notre éditeur, mais je me sens un peu seule dans cette aventure... quelqu'un pourrait-il rebondir, sur la mousse du tunnel pas cool , alors je veux bien rencontrer ajar, libérer sa prisonnière et trainer tout le monde au sommet du volcan, mais ce serait plus marrant si on était plus nombreux...
Chriss
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:33

J'y ai laissé un peu de ma santé mentale sur Bégé's Island, alors chacun son tour!! sourire (mais si ça me vient, je te prêterai main forte)
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:07

Le tunnel est tout ce qu'il y a de plus noir, aucune lueur, il y règne une chaleur moite et suffocante, l'entrée de la grotte est tout ce qu'il y a de plus vert, de plus dégoulinant, de plus froid, et ce sac pendu dans les airs d'où s'échappe une odeur tout ce qu'il y a de plus curieuse, un brin poivrée, à la fois douce et âcre mais pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:41

Les deux amis, j'allais dire tourtereaux, mais je m'avance un peu, quoique ce rapprochement si exotique et si paradoxal de la Guadeloupe et du Québec, du froid extrême et de la moiteur océane ait tout de même quelque chose d'insolite et de palpitant. Qui n'a pas rêvé un jour de changer radicalement de vie, de tout plaquer, recommencer ailleurs, sous d'autres lattitudes? Loudolle, lui, avait tout compris, lorsqu'il avait quitté la plage chevauchant en compagnie des amazones, barbe et cheveux dans le vent, n'avait-il pas une idée en tête? Jlg aux commandes de son delta motorisé et pétaradant n'avait-il pas juré tous ses grands dieux que plus jamais on ne l'y reprendrait? Cyber...n'avait-il pas à plusieurs reprises changé d'identité, de nom, de date de naissance? A lui s'était ralliée une amoureuse des chats, Lita, elle effectuait tous les soirs une danse diabolique autour du feu, et lorsque le jour se levait, avant que le soleil ne pointe son nez, elle traçait sur le sable de drôles de symboles, dans une transe frénétique. Elle aussi avait changé de vie mais elle gardait tout cela mystérieux et griffait qui tentait de lui tirer les vers du nez...Yvan n'avait-il pas promis de ne plus jamais toucher au tapis de coco tressé main dont tout le monde sait à quel point les effets sont néfastes?
D'autres artistes avaient rejoint le petit groupe déjà bien déjanté et déglingué, tous plus bizarres les uns que les autres: une allumée des torses masculins qui passait son temps à prendre les mesures des individus de type masculin de tous poils; pendant qu'un Mc Gyver un peu loufoque décidant de monter sa collection automne-hiver poursuivait toutes les filles avec le même objectif (...le même...?) une dingue des expériences nouvelles, un brin philosophe et surtout inconsciente, et d'autres encore que le groupe d'explorateurs découvrait au fil des jours.
Les deux amis, disais-je...
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:16

bel gueule bel gueule bel gueule bravo
chriss
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:22

génial ! c'est reparti !!!!!
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





bégé'island - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bégé'island
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: HOMMAGES :: Bégé-
Sauter vers: