Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

couple 80 cm en plastilline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabien
Invité

MessageSujet: couple 80 cm en plastilline   Mar 22 Fév 2011 - 12:43

Bonjour a tous voila j'envisage de faire une sculpture figurative d'un couple en plastilline avec des personnages de 80 cm de haut environ pour moulage ensuite. je n'ai encore jamais travailler la plastilline sur des formats de cette taille dans mon projet l'homme tiens la femme dans ses bras. j'utiliste de la plastilline dure (70).
Si je fait la pièce entièrement en plastilline sera t'elle assez solide ( sur ces jambes) (aux niveaux des bras)pour supporter un déplacement? je n'ai pas envisager de squelette.
vue le format j'ai envisager de faire un noyaux en pate a papier pour alleger est ce une bonne solution si non quelle serait la solution a vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
JPLC
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: couple 80 cm en plastilline   Mar 22 Fév 2011 - 14:16

bonjour fabien,
80 cm en plastiline ca ferait lourd si tu ne mettez pas de noyau effectivement...je n'ai jamais essayé le noyau en pate a papier, peut etre d'autre du forum te diront leur experience, moi je te conseillerai de mettre des support en bois ou en metal: tige carrée( au rayon bricolage) le mieux est en inox, mais difficile a trouver , pourquoi carrée?je vais vous le dire.... bel gueule sourire quand ta sculpture(pas valable pour la plastiline ) commence a etre seche tu peut facilement l'arracher en la prennant avec une pince et faire un quart de tour d'un cote et de l'autre et tu degage facilement la tringle, si elle est ronde c'est vraiment plus dur , ca rippe et ca colle sur tout le long.
mais ceci dis ,pour ta plastiline(j'en utilise aussi, mais de la dureté moyenne)tu peux proceder ainsi.
ou alors potence et gros fil de fer , 3 ou 4 mmm plus une armature en fil cuivre ou alu.
essaye de poster des photos pour etre mieux guider par tous dans ta demarche et ta progression
bon courage
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com

couple 80 cm en plastilline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1