LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 solidifier le bras avec du bois à l'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
infini
Apprenti
infini


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/01/2011

solidifier le bras avec du bois à l'intérieur Empty
MessageSujet: solidifier le bras avec du bois à l'intérieur   solidifier le bras avec du bois à l'intérieur EmptySam 12 Fév 2011 - 18:39

je suis en train de faire une statuette avec un bras horizontal à hauteur d'épaule. J'ai peur qu'il soit fragilisé lors du séchage. j'envisageai de glisser à l'intérieur un cure-dent en pensant que celui-ci brulerait à la cuisson. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

solidifier le bras avec du bois à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: solidifier le bras avec du bois à l'intérieur   solidifier le bras avec du bois à l'intérieur EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:07

Bonjour Infini, c'est comme ca que je procede pour mes terres, il faut cependant laisser un trou, d'un cote ou de l'autre ,de facon a ce que les gaz de combustion puisse s'echapper, sinon ca explose... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
infini
Apprenti
infini


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/01/2011

solidifier le bras avec du bois à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: solidifier le bras avec du bois à l'intérieur   solidifier le bras avec du bois à l'intérieur EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:27

merci beaucoup. je vais m'y remettre ce soir. un petit trou d'aiguille suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

solidifier le bras avec du bois à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: solidifier le bras avec du bois à l'intérieur   solidifier le bras avec du bois à l'intérieur EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:34

une grosse aiguille alors, car la terre se retracte au sechage et cuisson, ca risquerai de se boucher...
bonne chance, donne nous te ses nouvelles.... super
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
infini
Apprenti
infini


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/01/2011

solidifier le bras avec du bois à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: solidifier le bras avec du bois à l'intérieur   solidifier le bras avec du bois à l'intérieur EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:43

ce forum est génial. je n'ai que quelques mois de pratique et tous vos conseils me sont fort utiles.
je m'inspire d' une oeuvre de Dali, peintre que j'adore, qui s'intitule "armoire anthropomorphe aux tiroirs".
j'en bave mais j'aime ça. merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solidifier le bras avec du bois à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: solidifier le bras avec du bois à l'intérieur   solidifier le bras avec du bois à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solidifier le bras avec du bois à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture avec assemblage de morceaux de bois
» SOS Bras en détresse...
» solidifier moule de buste en plâtre
» Solidifier de la cire de bougie sur terre cuite.
» besoin de solidifier une sculpture en terre crue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: