LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre

Aller en bas 
+12
Robert.H
casper
jipé
Yvanj
Isa
tott
marco polo
JJ
EDB
René Meissonnier
ercé
Ghislaine Pommier GG
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:49

A l'aide...Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre L1090215
Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre L1090216

Bon vous voyez les dégâts...
Voici les faits... La bougie a chauffé plusieurs heures sur une table en bois de Paulownia, un bois très tendre
La boite n'était pas étanche
La paraffine chaude c'est tranquillement insinuée dans le bois....
La table n'avait qu'un petit vernis acrylique dessus

La conséquence...
RRRRRRRRRR
même après un léger ponçage, je vois bien que je suis dans la  M....

Votre mission si vous l'acceptez
Me donner une piste pour décaper cette parrafine,  ....
qu'est que je peux utiliser comme solvant, parce que c'est pénétré profond...

Je ne sais pas si le message s'auto détruira  mais j'aurais bien besoin d'aide sur ce coup là....Merci


Dernière édition par GG le Ven 4 Oct 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:31

Sans garantie de résultat,
essaie avec un buvard et le fer à repasser;
comme pour les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:02

Pas grand chose avec le fer, en plus, ça décolle un peu le vernis, mais ça c'est pas trop grave de toute façon je suis bonne pour la poncer entièrement....Je viens de mettre dessus de la terre de sommière...je vais voir demain, mais je n'y crois pas vraiment, la paraffine ce fige dès qu'elle refroidit, elle ne peut pas être aspirée comme le gras
Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre L1090217
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:41

Malheureusement GG va falloir tout reponcer la surface !

Si tu ponces localement ça se verra , le Paulownia c'est une éponge il absorbe profondément , je le connait bien puisque je l'utilise pour mes sculptures . il est très très tendre aussi , ponce avec une orbitale sinon racloir dans le fil du bois car il arrache quand on le passe en travers .









Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:53

René t'a donné LA solution malheureusement.
bon courage GG
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:55

c'est fous ce qu'il est léger ce bois...

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:49

c'est l'occasion de changer de table .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:02

ou alors, tu passe une couche uniforme de parafine sur l' ensemble de la surface de ta table
que des avantages:
table protégée et parfaitement imperméable
tu y gagne aussi en trvail, fi du ponçage fastidieu et salissant
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
tott
ouvrier
tott


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/06/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:03

erce a écrit:
ou alors, tu passe une couche uniforme de parafine sur l' ensemble de la surface de ta table
que des avantages:
table protégée et parfaitement imperméable
tu y gagne aussi en trvail, fi du ponçage fastidieu et salissant


c"est ce que je ferait .ta paraffine a peut etre pénétré de plusieurs milimetres(pas 5mm quand même)alors voila le boulot de ponçace
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:20

René Meissonnier a écrit:
. il est très très tendre aussi , ponce avec une orbitale sinon racloir dans le fil du bois car il arrache quand on le passe en travers .
Bon, je ne me faisais pas trop d'idées....mais j'ai bien peur de devoir poncer pas mal, ça l'air bien pénétré.
Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre L1090218

Marco j'ai mis un vrai temps à la choisir ma table, alors la changer...pas toute suite...même si le Paulownia, c'est pas idéal comme bois pour une table....je trouve ça Boooooooo...

Erce, Tott, pour la paraffine le problème, c'est
1... que la paraffine était rouge, donc j'aurais un peu peur que tous le bois change de couleur, il est grisé taupé,blond, blanc....
2.... la paraffine était chaude ET est restée chaude un bon moment puisque la bougie était allumée, et qu'elle l'est restée plusieurs heures....elle a eu le temps de bien s'infiltrer....
donc de la paraffine chaude, versé sur la table, ça ne pénètrera pas pareil, ça se fige dès que ça tombe sur la table...je n'aurais de protection que très superficiellement....

Si je la ponçais, j'aimerais bien garder cet aspect comme cérusé, certaines veines sont plus creusées que d'autres...
alors dites moi si j'ai bon sourire
je commencerais pas poncer a l'orbital, puis ensuite, dans le sens du bois, brosse style laiton, c'est tellement tendre que ça devrait suffire...puis.... quoi après....., sachant que je ne veux pas que ça brille trop, qu'il faut qu'elle soit un peu protégée...
qu'un vernis glycéro va la jaunir....mais que je ne suis quand même pas maniaque , c'est pas une table de musée...(je fais pas gaffe quoi...)

sourire sourire sourire
oh mais non, je suis pas compliquée, vous énervez pas....

EDB
bon courage GG
sourire
j'adore bricoler


Dernière édition par GG le Mar 8 Fév 2011 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tott
ouvrier
tott


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/06/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:11

peut être devrait tu essayer la brosse laiton au niveau de la tache ,ça te donnera déjà une idée de la pénétration et donc de l'ampleur du traitement a appliquer .
brossage laiton raide,puis plus souple ensuite brosse nylon souple puis éponge abrasive pour pouvoir garder les veines plus creusées ( a l'orbitale tu va tout surfacer et tu n'aura plus le marquage des veines).finition vernis glycero mat
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:20

moral de l'histoire...

T'arrete les diners en amoureux avec une bougie à la con...une chandelle GG... une chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:25

GG tu n'as pas d'autres solutions que de poncer la plateau entier. Si tu cherches à enlever cette tache tu vas devoir insister à cet endroit et tu vas malheureusement creuser. Tout cela pour un résultat de merde.

Pour avoir un résultat propre et nickel trouve un artisan du bois vers chez toi qui à une ponceuse longue bande et là pour quelques Euros seulement tu auras un très bon résultat faut-il encore que tu puisse enlever les pieds.

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:07

ou alors, un stylo bic et tu dis que c'est de l'art moderne...

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:40

Merci pour toutes ces pistes, je vais démonter le plateau...essayer de la poncer moi même...ce sera l'occasion d'essayer les petits jouets Feestool de mon amoureux....comme le plateau fait 4cm d'épaisseur, ça me laisse de la marge si je me rate.....et si je ne suis pas satisfaite,je prendrais ta solution Yvan,j'irais voir mon menuisier...
Jipé, je suis pas trop bonne en dessin, moi tu sais a part les ronds et les carrés sourire
Isa, je suis une malade de bougie, alors les chandelles, j'en met aussi bien sure sourire mais crois pas que ce soit mieux ...j'ai du gratter plus d'une fois
Tott, je ne suis pas trop glycéro, c'est vrai que sans conteste sa protège mieux, et c'est plus "solide"
mais ça jauni toujours, et là, je veux garder la teinte,en plus le bois est tellement tendre, que la solidité de la finition ne change rien....en exagérant, c'est du balsa dur,tu rayes à l'ongle. Je mettrais plutôt un aquaréthane..style vitrificateur a l'eau..
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:55

Mieux vaut prévenir que guérir GG. Si tu creuses ce sera encore plus de boulot pour ton menuisier. Un petit conseil démonte le dessus va voir ton menuisier demande lui un devis et après tu vois. L'inverse est parfois plus cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:05

Bon d'accord, je vais laisser faire un pro.., Je vais lui demander de la poncer, et je m'occuperais de faire réapparaître le veinage a la brosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:49

il existe des huiles de protection hyper performantes jete un oeil en magasin de bricolage.
Il existe pleins de nouveaux produit -à l'eau- qui sont au top et non polluant;
Aussi bien la nature que ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:18

Isa a écrit:
moral de l'histoire...

T'arrete les diners en amoureux avec une bougie à la con...une chandelle GG... une chandelle!

Là c pa s faux...ma PÔV GG ! et quelqu'un pour la tenir Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Bouhouuu ...j'aurais dit faire un beau trou bien rond qui puisse servir ou bien faire raboter propre comme dit YvanJ par un pro Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Pinkpant
c la cagasse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:39

pas con l' idée de Casper:
fais un trou et tu y insers un porte bougie sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:47

erce a écrit:
pas con l' idée de Casper:
sourire
, ouais pas con... mais trop gros le trou serait... pour mon verre d'apéro coincer bel gueule bel gueule


mais pas con non plus l'idée de l'huile, pas con du tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:56

peut-être avec de l'essence "C", ça bouffe bien la cire
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:01

bon , puisque tu veux pas changer de table ! tu racle le peu de vernis et huile de lin chaude ( dilue avec un peu d'essence th ) elle penetrera autant que la parafine et même la chassera.... ....comme robert j'avais pensé à l'acetone ...mais auréoles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:52

marco polo a écrit:
bon , puisque tu veux pas changer de table ! tu racle le peu de vernis et huile de lin chaude ( dilue avec un peu d'essence th ) elle penetrera autant que la parafine et même la chassera.... ....comme robert j'avais pensé à l'acetone ...mais auréoles ?
CF le post sur le sexe des anges bel gueule sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:19

Génial
Juste pour vous montrez que je suis très obéissante....j'ai essayé l'essence C.... bravo
j'ai versé de l'essence C puis saupoudré de la terre de Sommière..J'ai laissé 1h,.puis j'ai posé sur la terre un tissu...puis le fer a repasser sur l'ensemble....
ça a vraiment pas mal atténué la tacheHelp ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre L1090310

Mais je vois demain avec le menuisier pour la poncer, de toute façon, même sans la tache, elle a besoin d'un petit coup de rafraichissement

Vous êtes des bons sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:37

On dirait comme quand on s'est acharné à enlever une tache d'eau avec de l'huile de lin,
en tournant tournant pis encore tournant, toujours selon les bons principes...bcp d'huile
de coude pour pas bcp d'effet Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Hi_hi_hi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:40

je trouve au contraire qu'il y a un mieux important
ou est-ce la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:01

Non, non,
c'est vraiment presque tout partie,
bon , j'ai fais la photo ce soir, mais même au jour c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:40

Pour les taches d'eau, c pareil ça part presque, PRESQUE Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Bouhouuu mais n'en reste tjrs un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:45

Non mais là honnêtement, après le ponçage, la brosse de laiton et l'huile......je pense que je lui aurais fait sa fête a la grosse vilaine tache... sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:25

GG a dit:
J'ai laissé 1h,.puis j'ai posé sur la terre un tissu...puis le fer a repasser sur l'ensemble....


Pas assez éfficace , soit papier essuie-tout soit papier buvard, mais là faut trouver.

Si elle avait été en marbre j'aurais dit de mettre un gros paquet de plâtre (mouillé!)
mais voilà c pas du marbre Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre 21834
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:36

OUi, mais sous le tissu il y avait de la terre de Sommière( et ça fait 3fois que je le dit Casper sourire grosse fatigue peut être sourire )et cette terre elle pompe le gras,comme du buvard...et puis voilà.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:00

Tu sais que tu as de la constance, à croire que tu serais bretone Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Sorrisao
Moi tu sais la terre de Sommières connais pas , on fait quoi avec , on nettoie ? on
nettoie quoi, comment ?
Je demande vu que la gardienne - charmante au demeurant - qui est toujours à nettoyer
vu qu'elle est portuguesch, bé elle a fait une tache en laissant par terre son chiffon de cire
sur le plancher, donc sensiblement m^m pb

Donc fort de toutes nos expériences, nous allons pouvoir expérimenter mais sans sommières
car on en a pas. Bise GG et auxautres
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:08

La terre de Sommiéres, c'est de l'argile en poudre
http://www.eco-conseils.com/detail/457/terre-de-sommieres-500g.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:24

Avant de poncer, essaye encore avec de l'essence "C" et un pinceau à poils raides ou un brosse à ongle , tu met l'essence, tu laisse agir 5 min et tu brosse (à ongles ou à dents).
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:31

Merci , pour l'idée de l'essence, tu penses que j'arriverais a toute enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:31

Pisqu'y t'le dit ! essence "C", du bien sec !

Dis qu'elle est la différence entre la sommières et la normale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptySam 12 Fév 2011 - 7:46

la terre de sommières vient de Sommière , la normale y en a partout bel gueule sourire bel gueule

Casper la terre de sommière sert beaucoup aux femmes de mécano (macho) pour enlever le gras,( les autres lavent eux même leurs cotes).
Tu trouve la terre de sommières dans toute bonne Droguerie
c 'est un excellent détachant, ainsi que bicarbonnate de soude
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:45

Je n'ai plus de marque ronde de parafine, j'ai une marque légèrement plus foncée, mais je pense que c'est le vernis qui est complètement parti a cette endroit, puisque j'ai brossé et que j'avais de petits résidu qui partaient en même temps....
Donc la paraffine rouge sur le Paulomwia part avec, de L'essence C ,de la terre de Sommière , le fer a repasser et, a la brosse a ongle.....
Pour le surfaçage c'est un copain carrossier qui va me le faire il a une grosse ponceuse orbitale....Donc tout baigne sourireHelp ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre L1090318
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:25

je suis ravi pour toi GG bravo
Revenir en haut Aller en bas
tott
ouvrier
tott


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/06/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:42


Pour le surfaçage c'est un copain carrossier qui va me le faire il a une grosse ponceuse orbitale....Donc tout baigne sourireHelp ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre L1090318[/quote]

c'est cool,une recette a retenir.
c'est quelle taille une grosse orbitale?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:53

Là.. je te le dirais ça quand je l'aurais vue faire....je pense que ça doit être standard....tu ne dois pas avoir tant de diamètre que ça...


Dernière édition par GG le Mar 15 Fév 2011 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tott
ouvrier
tott


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/06/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:53

je pense que c'est diametre 180
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:32

sourire sourire sourire Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:13

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:57

tott a écrit:
je pense que c'est diametre 180

c'est en principe du 150 , du moins les plus courantes car il y en a en 125 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
tott
ouvrier
tott


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/06/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:17

http://www.centrale-du-carrossier.fr/france/catindexab.html

c'est pas 180 mm de diamètre mais 200 mm
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:59

Perso, je laisserai comme c'est actuellement, ta table aura vécue... pas neuve... chaleureuse... agréable. Enfin c'est mon point de vue, chacun le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:47

Robert.H a écrit:
je laisserai comme c'est actuellement

Oh ba non, j'ai envie de voir tourner la grosse machine moi.... mais t'inquiètes, 6mois après, elle aura encore vécu a nouveau, elle se raye tellement vite.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
daniel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/02/2011

Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre EmptySam 26 Fév 2011 - 15:49

Je note ta recette, bien que j'éspere bien ne pas avoir à m'en servir.
Quand je sort les bougies et autres chandeliers, je le pose sur un plateau ou un sous verre, histoire d'éviter les accidents, mais un oubli est toujours possible.


Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty
MessageSujet: Re: Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre   Help ...bêtises du WE  (paraffine sur du bois)+ autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ...bêtises du WE (paraffine sur du bois)+ autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'origine du monde -l'autre, en bois...
» comment achetons nous l'ébene ici chez nous?
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale
» question aux sculpteurs sur bois et autres amateurs du bois.
» L'un est l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: FINITIONS DU BOIS-
Sauter vers: