LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?

Aller en bas 
+3
Vivant Christophe
@rnaud
Izie
7 participants
AuteurMessage
Izie
Apprenti
Izie


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/01/2011

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:29

Au secours!
Je suis une artiste qui débute dans le sculptage de la pierre. J'ai quelques notions en sculpture sur bois mais l'idée m'est venue d'essayer sur la stéatite. J'ai réalisé que la pierre c'est très différent du bois: Manque d'expérience, j'ai pas porté attention aux plans de clivage de ma pierre. Vous devez sûrement vous attendre à la suite; ma pierre a fendue en plein milieu.Sad
Que faire pour la recoller?
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:58

Taper colle stéatite dans google.
Revenir en haut Aller en bas
Izie
Apprenti
Izie


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/01/2011

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:54

C'est ce que j'ai fait avant de poser la question...
J'ai trouver une super colle, super géniale qui s'appelle la stéacoll.
Le gros problème de cette colle, c'est qu'elle se vend pas au Canada.
Vu les coûts de livraison je cherche un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:17

Bonjour Izie et bienvenue sur le forum Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Sbpivote

Je crois qu'il n'existe que cette colle pour la stéatite, maintenant, si c'est une petite sculpture tu peux peut-être essayer avec de la super glu? (Il me semble avoir déjà essayé de coller une petite sculpture avec...il y a longtemps.)
étonnant que vous n'ayez pas de stéacoll au Canada, vous avez pourtant des carrières de stéatite je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:31

comme quelqu'un de bien intentionné était arrivé à arracher de son socle le
petit garçon aux oiseaux serti (voir " a la demande générale...", quelque part) je me
suis résolu à le coller avec une loctite (ou 3m ?) bi-composant qui met 47 h à
sécher. et ça la fait , bronze, 1 sur granite, un autre sur stéatite...faut pas être pressé !!!

Alors pourquoi pas stéatite sur stéatite, en rayant un peu

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Bienvenu Izie
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
gepeto
ouvrier
gepeto


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2010

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:44

Il semble que la construction des poêles de masse en stéatite soient collés avec du silicate de soude VOIR ICI ET ICI (Voir en particulier dans les magasins "Castorama" (France), silicate de soude de marque ONYX).
Verre soluble dans l'eau, silicate simple de soude dont on se sert pour durcir les pierres tendres, et les rendre capables de résister aux actions atmosphériques.ICI

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:52

Si le silicate marche et ya pas de raison, on en trouve chez vous pour les magasins de potiers.
Ils s'en servent pour recoller les assiettes cassées, avant cuisson de l'émail.
Il se vitrifie à la chaleur et devient verre (c idiot se que je raconte Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? 21834 )

Attention en manipulant , pas au visage, pas aux muqueuses, pas sur le dessus des mains
ça brûle vachement !

Sinon ma colle qui met 47 h à sécher eh bé c faux il lui faut 15 h Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Aarrhhgg :

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Dscn8010Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Dscn8011
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Izie
Apprenti
Izie


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/01/2011

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:42

J'ai pas trouvé de silicate. Par contre, j'ai essayé une pâte d'époxy et ça ma l'air de faire l'affaire. Ça été toute une histoire pour recoller le tout. Une pâte, ça le dit c'est pâteux, ça s'étend très mal et requiert énormément de pression pour faire coïncider les morceaux.

Finalement tout est bien qui fini bien.
Merci pour vos bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
walytri
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/10/2010

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptySam 26 Fév 2011 - 21:58

Bonjour,

De mon côté, je colle la stéatite avec de la colle cyanoacrylate.
Temps de séchage de quelques secondes, produit facile à trouver, quelques gouttes suffisent et apparemment, tout tient, depuis des années...

Bon courage
Cat
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:46

Salut izie et bienvenue,
cool que t'es pu recoller
tu nous montreras ta sculpture à l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Contenu sponsorisé





Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty
MessageSujet: Re: Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?   Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéatite: Est-ce qu'il existe un moyen pour la coller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coller la steatite
» stéatite pour le socle ?
» vente pierre de stéatite du BRESIL
» outillage pour stéatite
» Vos astuces pour sculpter un beau visage sur Stéatite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: FINITIONS DE LA PIERRE-
Sauter vers: