LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis

Aller en bas 
+6
franck.H
jipé
Isa
Ghislaine Pommier GG
EDB
MOLET
10 participants
AuteurMessage
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:52

Voilà, entre deux aquarelles, j'ai fait cette petite pièce (hauteur 30 cm). Un clin d'oeil à Joaquim au passage qui se plaignait du peux de représentation de la gente masculine.
Travail sans modèle, hélas. Même pas en atelier de dessin car à chaque fois le modèle masculin se défile au dernier moment. et comme modèle, mon homme et moi n'avons plus l'age !!!!!
url=https://servimg.com/view/12822519/27]Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Dscn1010[/url]
Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Dscn1011
url=https://servimg.com/view/12822519/29]Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Dscn1012[/url]
Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Dscn1013
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:05

merci de nous montrer, je trouve ça bien doux et esthétique comme attitude. bravo.
je préfère quand c'est suggéré comme ici, que lisse, terminé, patiné.
mais c'est juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:39

Je trouve la pose et la posture des enfants très réussi...

il me semble que tu as un bras plus court que l'autre,
mais bon, les photos, on a pas toujours un bonne angle
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:10

La main du papa est trop petite.
les têtes des enfants (surtout la petite contre le papa) sont trop petites
La pose du papa est une pose féminine (jambe croisés), choix? ou hasard?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:42

j'en ai profité pour faire un tour sur ton site, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
même si pour moi tes peinture(aquarelles) sont un peu (trop) colorées.

j'en suis resté a aquarelles = couleurs pastel.

merci en tous cas, j'aime bien ton univers.....
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:59

Isa a écrit:

La pose du papa est une pose féminine (jambe croisés)

ca veux dire quoi ca, j'ai pas le droit de croiser les jambes, sans perdre ma virilité???
bel gueule
c'est vrai qu'il y a quelque chose d'androgyne, surtout de face. pêut etre plus due a la perception qu'on en a, quelque chose de culturel, un homme tendre, affectueux et protecteur, on a pas encore l'habitude....

bravo , j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:02

Je vois que vous êtes déjà passés ici . UN GRAND MERCI ... bond
Bon, je vais vérifier tout cela
GG, un bras plus court que l'autre dis-tu ? je pense que c'est pour les enfants. Je vais revérifier
ISA : les mains du père trop petites. Sa tête fait 7.5cm sans les cheveux et les mains 6 cm de long. Il me semblait que les mains devaient correspondre à la hauteur menton haut du front. Bon je vais mesurer aussi. hihihi hihihi pourvu que... J'aime pas faire les mains !
La tête de la petite fille parait en effet un peu étroite sur la photo. Là je peux y remédier, il y a encore de la place.
Les jambes croisées : alors là, oui, c'est un choix. Je voulais que es enfants soient posés à califourchon sur les cuisses du père. Les jambes droites, c'était pas terrible. J'aurais pu l'as soir sur un socle, mais j'avais envie qu'il soit sur le sol. Et la pose des jambes ainsi favorisent l'équilibre du tout. Bon, tu dis que c'est un peu féminin, bon, on va dire que ce sont les nouveaux pères, ceux qui montrent leur tendresse à leurs enfants. C'est sûr que je n'aurais jamais représenté mon père ainsi, c'était plutôt le martinet à la main mais pourquoi ne pas rêver.
Attendons les réactions des hommes, voir comment ils voient les choses aujourd'hui.
Merci Espritdubois pour ta visite sur mon site. Je viens justement de le mettre à jour, cela faisait bien une année que je ne l'avais pas touché. Mes aquarelles sont de plus en plus colorées, je suis désolée. Mais en ce moment j'aime les démos de l'aquarelliste Roland Plamaerts et je m'entraîne dessus. Je déteste les aquarelles pâles et délavées sourire
J'attends encore pour revoir. A priori, le dos çà va puisque vous ne dites rien. Pas facile de coincer les enfants, il ne faut pas emprisonner l'air entre les corps, cela doit être une seule masse. Je ne vais pas lisser, je l'aime comme cela. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:09

jipé a écrit:
, un homme tendre, affectueux et protecteur, on a pas encore l'habitude....j'aime beaucoup
Oh Oh !!! Réveille toi jipé !!! Nous sommes en 2011 que Diable ! bob

Et bravo Molet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2010

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:14

Il me semble que le cou est trop volumineux surtout à l'avant, l'oreille est-elle bien en place ? La photo déforme peut-être. Le père représenté est assez filiforme donc pareil pour le cou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:00

franck.H a écrit:
jipé a écrit:
, un homme tendre, affectueux et protecteur, on a pas encore l'habitude....j'aime beaucoup
Oh Oh !!! Réveille toi jipé !!! Nous sommes en 2011 que Diable ! bob

Et bravo Molet .

2011?? deja?, que le temps passe...et tu crois vraiment que les représentations féminin - masculin ont beaucoup évoluées? pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:42

Le pied (sent)est pas assez fort pour un homme

Sinon pour la pose...non je parle d'une posture typiquement feminine, je parle pas de la tendresse.
la jambe repliée et retenue par la main, pour qu'on ne voit pas la culotte sourire


bon d'accord je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:21

jipé a écrit:
franck.H a écrit:
jipé a écrit:
, un homme tendre, affectueux et protecteur, on a pas encore l'habitude....j'aime beaucoup
Oh Oh !!! Réveille toi jipé !!! Nous sommes en 2011 que Diable ! bob

Et bravo Molet .

2011?? deja?, que le temps passe...et tu crois vraiment que les représentations féminin - masculin ont beaucoup évoluées? pivote

sur les 40 dernières années... Oui je le pense bel gueule
Ceci dit, Il y a toujours des ours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:27

.....va être content JJ sourire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:26

franck.H a écrit:
[sur les 40 dernières années... Oui je le pense Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Dentes_l
Ceci dit, Il y a toujours des ours.

Des ours, où ça ! ...y z'arrivent les ours ? ...scratch Embarassed Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:45

La position de la jambe droite et surtout du pied est trop gracieuse, jamais un homme ne posera son pied ainsi...A part peut-être Patrick Dupont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:01

sourire c'est surtout qu'ils ne sont pas assez souple bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:32

GG a écrit:
sourire c'est surtout qu'ils ne sont pas assez souple bel gueule

Mais oui, mais oui... Ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:53

christiana a écrit:
La position de la jambe droite et surtout du pied est trop gracieuse, jamais un homme ne posera son pied ainsi...A part peut-être Patrick Dupont
effectivement (désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... idiot )

franck.H a écrit:

sur les 40 dernières années... Oui je le pense bel gueule
Ceci dit, Il y a toujours des ours.

j'en reste pas persuadé, mais je ne dois pas avoir assez de recul... ou alors je croise trop d'ours (rien de perso, jj...)
pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptySam 29 Jan 2011 - 21:46

coucou mollet!
c'est un traitement du sujet que je trouve feminin,j'aime beaucoup le fait d'avoir mis 2 enfants de sexes opposés dans les bras de cette homme.
continus à chercher,c'est bon.
tu tiens un truc ,maintenant laches toi plus encore,mouvement expression,aspect..(j'aimerais voir ca)
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:57

Un très très grand Merci pour toutes vos critiques concernant l'anatomie. Cela m'est vraiment utile pour progresser.
J'ai effectué quelques reprises comme j'ai pu car le sujet avait été déjà vidé, le corps des enfants communiquant avec celui du père.
J'ai diminué la grosseur du cou. C'est vrai, il avait un vrai cou de taureau.
J'ai augmenté la grosseur des mains (longueur 6,5 cm pour une tête d'environ 7,5), augmenté la grosseur de la tête de la fillette et revu la longueur du bras droit du garçonnet. (les proportions des enfants : 5 têtes pour 2 ans et selon les schéma presque moitié de la tête d'un adulte, pour les bras, c'est plus difficile et il est collé au corps du père))
La position ? bon, c'est une affaire de goût. Les jambes croisées lui donnent une position stable et pourquoi pas mettre un peu en valeur le côté sensible de l'homme. Cet homme qui ne doit jamais pleurer, être un dur !!!! une sensibilité trop souvent refoulée pour ne pas être accusé d'être " une fillette "

Voici une autre pièce trouvé sur le net, où dans un catalogue, je ne sais plus

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Statue10

Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Copie_10
Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Copie_11
Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Copie_12

Merci à toutes et à tous. En cours de séchage à présent avec une pierre sur chaque pied pour éviter qu'ils ne se lèvent
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis   Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le mois de Juin
» Comment cuire et évider !
» votre avis
» votre avis m'interesse
» Votre avis sur mon marbre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: