LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 engobe qui a coulé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

engobe qui a coulé Empty
MessageSujet: engobe qui a coulé   engobe qui a coulé EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:11

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrai vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année .
Comme je vous l'avais écrit précédemment, je débute dans les cuissons, n'ayant un four que depuis peu, aussi je me pose des questions qui pour vous, sont certainement tout à fait élémentaires. Merci d'avance pour vos réponses :
Je vous expose mon problème: j'ai posé une engobe sur la pièce suivante à consistance cuir et je l'ai cuit à une température de 1050. Voici la photo du modelage après cuisson :
engobe qui a coulé Tireli11
J'ai passé ensuite un émail transparent que j'ai cuit aussi à 1050 °. Cet émail pouvait être cuit de 1020° à 1080°. Or, l'engobe a coulé et recouvert les motifs blancs. Je n'ai malheureusement pas pris de photo et n'ai plus ce modelage pour vous montrer le résultat.
Pouvez-vous me dire où je me suis trompée?
Sur ces deux photos (avant émaillage et après), on voit aussi comme l'engobe a coulé après cuisson de l'émail transparent : (désolée pour la qualité des photos) :
engobe qui a coulé Coupel12engobe qui a coulé Coupel13
Encore une autre question, la couleur après émaillage fonce énormément, est-ce normal? L'assiette et le chat étaient engobés avec la même couleur de bleu qui devient bleu très foncé presque noir après émaillage).
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître