LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors

Aller en bas 
+2
EDB
Ghislaine Pommier GG
6 participants
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptySam 11 Déc 2010 - 9:17

J'ai besoin d'un petit renseignement, hors sculpture, et je me suis dis qu'il fallait certainement mieux que je demande a des "caresseurs " de bois, plutôt qu'a un marchand de peinture...

j'ai récupéré un gros coffre sur pieds en planches épaisses de hêtre ,fait par un menuisier il y a une vingtaine d'année, il a été une fois vernis, puis poncé(mal).....
je voudrais le peindre et le laisser dehors (sur un sol carrelé)

est ce que le hêtre est un bois qu'on peut laisser dehors s'il est protégé avec de la peinture adéquate
est ce qu'il faut mieux que je surélève les pieds pour que l'eau de pluie ne reste pas en contact et a stagner dessous...

c'est lui dehors ou j'achète un coffre en plastique?
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 76
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptySam 11 Déc 2010 - 9:54

Pour moi : mettre bien sur des cales/tasseaux en dessous pour l'isoler du sol et de l'humidité du sol, et lasurer le bois avec un produit microporeux qui laisse respirer le bois et lui évite de griser. Cela n'engage que moi et ce que je ferais a ta place. A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptySam 11 Déc 2010 - 11:31

cales & lasure : +1

sera-t-il directement exposé à la pluie et au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptySam 11 Déc 2010 - 11:34

Il a été mal poncé et certainement recouvert d'un vernis chêne basique donc la lasure ne sera pas belle,je ne veux pas remettre le bois a nu... je vais utiliser une peinture micoporeuse couleur ardoise qui rendra les défauts de couleur opaque, puis je collerais une plaque de zinc dessus
ce qui m'inquiète, c'est le bois, est ce qu'on fait des volets, des tables de jardins etc...en hêtre parce que si je dois passer un temps certain, (et un petit budget pour la très bonne peinture et le zinc) a faire ça correctement, ce n'est pas pour me rendre compte dans deux ans que ce bois n'aime pas le grand air
sur un balcon plein Est
il est sur pied, je pensais le surélever de petits patins en inox...
Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors L1080414 Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors L1080416
Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors L1080415
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptySam 11 Déc 2010 - 18:32

le hêtre résiste trés mal à l'extérieur ; il va vite fait se prendre des noircissures ( champignon ) , sauf traitement en profondeur +++ .... à mon avis tu seras condamnée à lui refaire une beauté tous les ans ; et au final , c'est pas toi qui gagneras ....donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptySam 11 Déc 2010 - 19:34

Eh bien voilà....des heures de boulot pour rien en moins....
j'ai bien fais de m'adresser à des Experts....merci MarcoPolo....
Je vais opter pour le plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptySam 11 Déc 2010 - 21:49

le plastique ? non svp , le buis ne tient pas non plus à l'extérieur ! .... mais l'accacia , l'if , le meleze , le châtaigner , le chêne ....il faut de toute maniére qu'ils grisent un peu , aprés ca bouge trés peu ; mais tout est relatif , à l'échelle de notre propre longévité .....et de l'exposition aux intempéries ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:24

Ah oui, mais je l'avais ce coffre en hêtre.... en chêne, j'ai pas sourire et franchement je n'ai pas trop envie de faire faire un coffre en bois massif de cette taille pour mettre les déchets secs de belle maman... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:30

Je ne ré ouvre pas un nouveau poste pour poser une question du même genre... sourire

Qu'est ce qu'il faut que j'achète comme bois pour refaire a l'identique cette porte de jardin ,qui après Plus de 40 ans de bons et loyaux services, rend l'âme
Vous savez qu'en le bois je n'y connais rien sourire

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors L1200410
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:37

accacia , if bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 76
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:40

salut GG, pour moi si tu veux 1 durée de vie ++++ sans entretien IROKO pour le bois exotique
l’acacia est bien aussi.... et durable... et de chez nous hein Marco
et tous les bois traités classe 4 (dans des bains pas trop écolo) chut
tout ça avec boulons poeliers inox ce sera parfait

sinon pin ou sapin que tu repeins tous les ans .....et que tu change quand il faut..

bonne soirée

je surveille facilement les posts car sur i machin c'est acces a la demande sisi internet messages etc etc...

bises sourire
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:50

+ 1 pour le pin, pas cher et facile a trouver, j'en ai fait un pour ma mere dans ce bois voila 6 ans , une simple lasure et il a pas bougé depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
boots19
Confirmé
boots19


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Date d'inscription : 01/07/2010

Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:43

oui, pin!

c'est comme ça que tu auras l'aspect le plus proche de l'ancienne porte.
et vu que ce sera au moins 10 fois moins cher que les autres bois cités, je te conseille de ne pas le traiter : tu te vois rentrer tous les jours dans ton jardin en commençant par pousser un portail pollué?!
pour moi, il vaut mieux que tu l'achètes brut en pin, que tu le pigmentes (plus joli que la peinture) et si tu dois le changer dans quelques années parce qu'il s'est abimé, eh bien ce sera l'occase de changer de couleur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors   Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet ...est ce que tous les bois peuvent rester dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes sculptées, femmes sculptrices.
» Traitement d'une sculpture qui dort dehors..
» Pour Septembre 2008
» comment rester apprenti
» del'engagement sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: FINITIONS DU BOIS-
Sauter vers: