LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jeannine

Aller en bas 
+7
jhon
Mali.k
Yvanj
béatrice
Wanda
Anne . M
jeannine
11 participants
AuteurMessage
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: jeannine    jeannine   EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:24

bonsoir, bon, j'espère que ce coup ci, je vais réussir à vous envoyer les photos de mes modelages. Voilà bien 3/4 d'heure que je m'escrime et soit, on dirait que j'ai le hocquet (la photo sort en double), soit tout s'en va. Là, çà commence tout doucement à m'énerver,je ne suis vraiment pas douée avec l'informatique, déjà que j'hésitais à vous envoyer ces photos !!! Dernière tentative . Une tête de femme en raku qui semble atteinte d'acné (argile trop chamotté),et des petits pots (je m'entraîne à travailler avec un tour, comme dirait certain, comme çà on voit que c'est fait "maison" !)

jeannine   Femme_12

jeannine   Femme11

jeannine   Assiet13

jeannine   Pot_ra14

jeannine   Pot_ro14
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: suite modelage   jeannine   EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:38

J'ai modelé aussi des figurines. J'aime bien créer des personnages,j'aimerai bien savoir faire des poupées d'artiste, alors pour l'instant, je m'entraîne. Il paraît qu'il y a sur ce forum, d'autres personnes amatrices de ces poupées. Je n'ai trouvé que Béatrice, y en t-il d'autres ?Donc, je vous présente , mon affreux jojo : ma fille voulait un gnome, mais elle l'a trouvé trop moche et n'en veut pas. Moi, je l'aime bien. Mais, c'est normal non ?

jeannine   Papy210

jeannine   Gnome113

jeannine   Elfe10

jeannine   Papy10
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:25

Super j'adore, j'en croise beaucoup des gens comme chez moi !!
tes Rakus aussi, Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:27

Tu utilises quelle pâte pour ces petits personnages jeannine?
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: matière utilisée   jeannine   EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:30

Merci pour vos compliments. J'utilise de la porcelaine à froid. C'est vrai que çà ne fait pas très "pro", mais çà a l'avantage de ne pas être cher. Mon but serait de faire des poupées d'artiste ou des figurines, mais je ne connais pas assez la technique pour me lancer dans une pâte fimo ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:33

bravo Bravo et bienvenue.
J'aime bien c'est très sympa.
Est-ce aussi fragile que la résine...tu sais les doigts et autres parties fines ?
Je n'ai pas vraiment de technique car cela ne fait pas longtemps que je me suis lancée dans la résine, mais si je peux t'aider c'est volontier.
bises
Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:42

Bonsoir Jeannine je trouve que tes poupées dégagent beaucoup de sincérité et de chaleur en même temps c'est bientôt l'hiver bel gueule

Elles sont très nature bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: poupette   jeannine   EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:50

merci Béatrice, tu te dis débutante, mais moi, je trouve que tes poupées sont magnifiques. Comme je le disais plus haut, je suis très attirée par cette technique. Comment t es tu lancée là dedans ? J'aurai une multitude de questions à te poser : modèles tu tout le corps ou bien est il partiellement en tissu ? Avais tu suivi un stage ? Tes poupées sont en résine . Peux tu m'expliquer la technique stp. ?
Autre question : les pâtes fimo, ou autre qui cuisent dans un four ménager sont toxiques. Réserves tu un four pour cet usage ?
Pour ta question concernant la fragilité de la porcelaine à froid, tout dépend de l'épaisseur. Quand je modèle des doigts, je mets en principe du fil de fer. De cette façon, les doigts sont très solides. J'avais modelé une petite fée d'une dizaine de cm, là les doigts de la demoiselle s'étaient cassés (pas de fil de fer).
Merci d'avance pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:42

Bonjour Jeannine,
Non, comme je te disais, pas de technique hélas...cela fait seulement dix mois que je fais cela.
Avant je faisais des poupées réalistes que je transformais avec de la peinture
sous processus de chauffe et une micro implantation capillaire...c'était un gros travail mais cela ne me convenait pas car j'étais un peu frustrée de m'approprier le travail d'un autre...
J'ai assemblé plus de 250 poupées en 2 ans et cela m'a permis de voir comment elles étaient faites...
A Noël dernier j'ai acheté de la fimo et j'ai fait ma premiere poupée...comme cela sans gabarit...c'était un alien ! mort de rire
Je te le montre...Ca ne va pas me faire de la pub mais cela t'encourageras à faire mieux !
La résine faisait très "Pierre" et il ressemblait a une poupée de ventriloque....à faire peur !!!!!!!
jeannine   Bebe_a13
Je regarde beaucoup mes enfants, les photos, je lis, j'apprends beaucoup aussi en regardant les merveilles des autres et à chaque création un nouveau problème...car à ce jour pas assez de recul, donc je me remet en question et je ne travaille jamais de la même façon...
Que dire de plus, je fais une boule avec du papier aluminium pour ma tête, pour les corps du cable gainé genre EDF pour les grosses poupées, je découpe et travaille ma résine et ensuite j'applique et j'ajoute pour donner du volume...
Ce que je fais, je prends souvent des photos car parfois à force d'avoir les yeux dessus c'est difficile de voir ce qui ne va pas....
Par contre ce que je peux te dire c'est que pour les résines je ne respecte pas le protocole de cuisson qui fait fissurer les pièces, surtout pour les grosses têtes.
Je cuis plus longtemps voir 60 mn à 90°c.
Pour les combustions il y a de risques seulement à partir d'une certaine température élevée pas à 90° c, mais j'ai un four pour cela effectivement, surtout pour la propreté de mes pièces.
J'utilise des corps en tissus et je fais parfois des pièces completes...cela dépend.
C'est très cher au niveau des matériaux et il y a toujours une inconnue à la cuisson...les pâtes bougent, peuvent se déformer à la rétraction (refroidissement)...buller, fissurer....une toute petite prise d'air suffit pour tout peter....rien à faire...hélas.
N'hésite pas si tu as d'autres questions...
J'aurai bien voulu apprendre et faire un stage mais j'ai deux petits en bas âges et hélas pas une grand mère pour les garder...."bloquée" à la maison encore pour de longues années !
Bises
Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: merci   jeannine   EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:14

Yvanj a écrit:
Bonsoir Jeannine je trouve que tes poupées dégagent beaucoup de sincérité et de chaleur en même temps c'est bientôt l'hiver bel gueule

Elles sont très nature bravo
merci yvanj , çà me fait plaisir que tu les ressentes comme çà
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: encore des questions,   jeannine   EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:41

merci Béatrice pour tes renseignements, j'aurai encore qq questions stp. Le câble , tu le mets où ? et tu utilises combien de pâte pour une poupée ? J'ai encore un paquet de Sculptey que j'avais acheté il y a au moins 10 ans, mais j'hésite encore à l'utiliser (je l'économise). La résine, c'est de la fimo ? J'ai en projet une petite vieille toute ronde, j'aime bien faire des personnages qui soient à l'image de "M et Me Tout le monde."
Connaissez vous les sites de Virginia Ropars et de Créagers.com ? je ne sais plus leur adresse exacte mais en tapant ces noms , vous les trouverais. Qu'en pensez vous ?.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptySam 1 Nov 2008 - 11:57

Bonjour Jeannine,
peux tu m' en dire plus sur la porcelaine à froid! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptySam 1 Nov 2008 - 19:46

la porcelaine à froid est une pâte fabriquée "maison" à base de maïzena, d'huile, de colle vynilique et de vinaigre. On fait cuire cette préparation 2 minutes au micro onde, puis on obtient une pâte qui fait penser à la fimo . Elle sèche à l'air et doit être conservée dans un plastique. Si tu veux voir la recette pas à pas, va voir sur le site de Natasel.
Si tu veux les proportions exactes, ou d'autres conseils, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptySam 1 Nov 2008 - 19:51

Merci Jeannine.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptySam 1 Nov 2008 - 21:36

Sur You t il y à la recette en plusieur vidéo, voici la première

Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:00

jeannine a écrit:
merci Béatrice pour tes renseignements, j'aurai encore qq questions stp. Le câble , tu le mets où ? et tu utilises combien de pâte pour une poupée ? J'ai encore un paquet de Sculptey que j'avais acheté il y a au moins 10 ans, mais j'hésite encore à l'utiliser (je l'économise). La résine, c'est de la fimo ? J'ai en projet une petite vieille toute ronde, j'aime bien faire des personnages qui soient à l'image de "M et Me Tout le monde."
Connaissez vous les sites de Virginia Ropars et de Créagers.com ? je ne sais plus leur adresse exacte mais en tapant ces noms , vous les trouverais. Qu'en pensez vous ?.

Le cable c'est mon armature. Pour la pâte cela dépend de la taille de la poupée et du volume....environ 4 pour une poupée de 46 cm....Tu sais chacun fait à sa manière, certains font les membres pleins, d'autres recouvrent plus ou moins épais....Oui je connais le site de V. Ropars car comme elle, j'ai la chance d'avoir une poupée chez Jeanne et Jeremy à Paris. La fimo, oui c'est une résine polymère. Il y en a plusieurs, sculpey, living doll, prosculpt, cernit....
bises
béatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:06

merci Béatrice pour tes explications. Je vois que toi, tu ne chômes pas, tu es très productive. Pour ma part, je n'ai pas le temps actuellement, çà me manque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: mes modelages   jeannine   EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:22

Bonjour jeannine.
Je ne suis pas un connaisseur de la terre.
Je me pose la question en quelle matière son faites tes statues?. j'aime beaucoup le visage de cette femme noire en méditation...il me semble. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:22

D'après ce que je connais du raku, le peu, il me semble qu'on domine mal le résultat en terme d'effet.
Tu as peut-être tenté des parties colorées sur ta tête trop précises? et avec trop de couleurs?
Sinon, pour la tête c'est correct dans les formes.
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:08

c 'est effectivement du raku et la première fois que j'en faisais. Je ne sais pas s'il y a trop de couleurs , mon personnage avait une espèce de boubou sur la tête. Moi, ce qui m'a déçue, c'est la chamotte qui ressort trop.
Revenir en haut Aller en bas
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:20

Pour eviter que les grains de chamotte ressortent ,il faut avec un outil en bois ,(spatule),les enfoncer en lissant .,pratiquement avant la finition.
La piece est encore legerement molle ,sinon mouiller légerement la spatule.

Bon courage pour le raku.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:32

Mais,si tu prends de la terre chamottée, c'est pour la solidité seulement? Il n'y a pas de terre pour raku plus lisse si la chamotte te gêne?
Je trouve dommage de vouloir lisser et cacher la chamotte...si tu la laisses apparente, tu n'auras plus l'effet "acné", ce sera rugueux et brut mais régulier.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:18

Wanda a écrit:
Il n'y a pas de terre pour raku plus lisse si la chamotte te gêne?
Je trouve dommage de vouloir lisser et cacher la chamotte...si tu la laisses apparente, tu n'auras plus l'effet "acné", ce sera rugueux et brut mais régulier.

Salut Wanda
si, il y a la chamotte 0-0,2 qui est impalpable et ne se voit pas. C'est mieux pour la peau. Je n'utilise que cette terre qui est aussi très bien pour le tournage.
Le côté brut en enfumage peut très vite paraitre trop charbonneux sur les visages. Quand ce n'est pas lisse j'essaye que l'enfumage soit plus léger. Je trouve que la peau y gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





jeannine   Empty
MessageSujet: Re: jeannine    jeannine   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeannine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeannine - Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: