LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décalage horaire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

décalage horaire... Empty
MessageSujet: décalage horaire...   décalage horaire... EmptySam 4 Nov 2006 - 18:18

salut à tous!!
hé bégé? on a été presque voisin une dizaine de jours : la république dominicaine! si , fragances cubaines en plus !
oh c'est dur de rentrer , fait un de ces froid à l'atelier.... un vrai choc thermique... bon ben au boulot!!
je trinque au rhum 12 ans d'age avec vous la tribu!! chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptySam 4 Nov 2006 - 19:30

Voilà à peine rentré et déjà bourré pastis 51 pastis 51 pastis 51 pastis 51 pastis 51 bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptySam 4 Nov 2006 - 19:47

république dominicaine on est allé, tu as vu l'hommage à christophe colomb à côté du mur de la honte?
et l'art haîtien, tableaux,sculptures en bois ( on en a vu de belles)
et les sculptures en ferailles martelées sur des bidons de récupération?
il y a un artiste haïtien en Guadeloupe qui fait son petit chemin, je vais rechercher son site
eh oui le climat n'est pas le même bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:45

oui, il fait enfin froid!
17° à Nice aujourd'hui, on frise la fonte des glaciers!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:44

Bégé a écrit:
république dominicaine on est allé, tu as vu l'hommage à christophe colomb à côté du mur de la honte?
et l'art haîtien, tableaux,sculptures en bois ( on en a vu de belles)
et les sculptures en ferailles martelées sur des bidons de récupération?
il y a un artiste haïtien en Guadeloupe qui fait son petit chemin, je vais rechercher son site
eh oui le climat n'est pas le même bouhou
D'art véritablement haitien je n'ai rien vu(jamais assez de temps) par contre j'y ai vu de surprenantes sculptures d'art primitif Tainos , en pierre , et n'ayant connu le fer , leurs rondeurs sont tres belles. J'ignorais également que l'Ambre se sculptait si finement ! et qu'il peut etre bleu avec du gaz volcanique , quand un insecte y est fossilisé c'est assez extraordinaire!
On m'a montré également une pierre verte et bleu qui , disent ils , n'existe qu'en République Dominicaine : la Lari-Mar
Pour le reste.. on braquait surtout le buffet du p'tit dej pour aller régaler les poissons !
Ce soir , c'est le feu de cheminée sourire pas cool sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:12

tu me fais plaisir!
j'aime t'entendre parler des Taïnos qui veut dire homme bon
ils ont été également les premiers habitants de la Guadeloupe avant christophe qui les a massacrés
Dans mes premieres statues je me suis inspiré de la mythologie amérindienne ( par exemple les trois pointes ou zémi que tu as du voir)
pour les Taïnos les trois pointes représentent la montagne ou se trouvait la grotte où l'origine de la vie est apparue pour eux( je crois que je l'ai deja dit sur le forum, mais c'est pas grave c'est le début d'alzeihmer....Aloïs pour les intimes) taz
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:24

je ne suis pas étonnée de ce que tu m'apprends de la signification du mot Tainos homme bon , leurs oeuvres sont si douces , si pleines , comme en apesanteur et apaisantes...
Par contre , comment expliques tu toi ce mépris si affiché, des Dominicains pour les haitiens ,qui font d'ailleurs tout le sale boulot en république ??
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:44

eh oui , le racisme existe partout et notamment dans les antilles ( petites et grandes)
Nous avions remarqué également que dans les hotels de la republique dominicaine plus la fonction est élevée , plus la couleur est claire c'était vraiment flagrant
Nous avions voulu inviter un employé de l'hotel a notre table au restaurant en dehors de son service , cela lui a été interdit nous avons réussi à faire pression sur la direction en tant que client finalement il a pu venir mais soit disant accompagné de son cousin( en fait controle policier pour censure)
Et sur les plages est ce que tu as remarqué la corruption policieres a l'encontre des petits vendeurs?( obligé de donner des barchich pour travailler)

Pour ce qui concerne les haïtiens c'est un peuple détesté pour grand nombre de caribéens car c'est ce qu'ils appellent un peuple maudit
leur condition de vie est tellement difficile qu'il y a un grand flux migratoire vers les iles plus riches et un grand nombre rentre clandestinement
D'autre part la population antillaise est métissée ou mulatre et les haïtiens sont les seuls qui ne se sont jamais mélangés donc ils sont tres foncés de peau ( ce qui n'est pas apprécié ici )
En Guadeloupe ils sont également rejetés mais pour la petite histoire, ils sont exploités pour les basses besognes et peu rémunérés
j'aime à dire au Guadeloupéens qu'ils ont souffert de l'esclavage et qu'ils reproduisent la meme chose avec ce peuple
pour faire le menage par exemple ils sont payés 4 euros l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:07

tristement visible tout ca , tu fais bien de pouvoir l'évoquer avec eux bravo En 89 , j'ai trouvé du boulot dans un bar sur la plage de St Anne : le coquillage, j'étais la seule blanche , les jeunes patrons antillais n'avaient véritablement pas besoin de moi , je restais plantée derriere le bar à couper des citrons , ils étaient assez odieux ..et assez fiers d'employer des blancs... ca n'a duré qu'un mois! Il y a vraiment une blessure , avant de partir , je discutais avec un chilien maçon à Nice , je sentais encore cette blessure là dans ces propos , incicatrisable souvent..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
aline
Invité




décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:30

coucou les amis!il y a du soleil alors j'arrive! j'aime énormément "les iles"la guadeloupe" ,"les saintes" il y a si longtemps ,j'ai decouvert le "monde d'en bas" là bas...j'ai surmonté ma peur (je ne savais pas nager!...)accroché au "guide" j'ai vu la beauté du monde...des flocons de couleur , des nuages de poisson milticolores...je me suis dit si je dois mourir autant que se soit noyée ici ...l'ile pigeon "reserve du commandant cousteau"...ce fut une des visions les plus belle de ma vie...
la toute premiere de ces visions de beauté c'etait justement en y allant !l'avion ! au travers le hublot c'était un bleu étincelant ,brillant et à quelques metres,là j'aurai put les toucher ,des grosses boules de cotons lumineuse! oh! ciel que le monde est beau! comment pouvoir survivre à ces beautés?!alors tu les gardent en toi !c'est des trésors...
un jour je ferai du telta plane meme si je ne sais pas voler!j'aimerai sentir ce que "sente les oiseaux!"
tiens survoler "l'ile aux cerfs" c'est cela? et en bas sous mes pieds la mer émeraude!!! ho la la !
il y a quelques années déja mon compagnon m'a fait découvrire la moto ,non pas pour aller comme un boulet de canon ,non simplement dans ma jolie région ,ou sur chaque colline ,ou caché au fond d'une vallée nappée de brume se dresse le toit d'un chateau, là dans ces petites routes ,au milieu des forets de chataignés , tu es enivrés des parfums du printemps, des picotements du vent d'hiver, c'est la sensation nature !la nature est belle mes amis!
bégé ton ile ruisselle de soleil! la nature est si genereuse...
aussi que dire de cette pauvreté de cette souffrance sous le soleil ?...il y a 3 ans j'ai decouvert l'afrique et la republique dominicaine...et encore j'ai pas visité haiti...
La dette envers l'afrique est humaine et elle est toujours là ,comment ne pas s'ecrouler en larmes...l'ile de gorée c'est cela?! suis pas sur du nom ...c'est un camps de concentration qui à duré 3 siecles...
que reste t'il de l'afrique ?...
couché sur la plage de l'hotel en rep dominicaine là j'ai eu honte...
difficile d'etre témoin de son siecle et des siecles passés...
C'est pas ma faute? c'est pas ta faute? c'est pas notre faute? ...
oui mais quand meme là aujourd'hui c'est la faute à qui?...
je peux pas supporter ce "mal" que porte la terre...ces 2 mondes sur cette meme terre ne vont ils pas s'affonter un jour? et se serait terrible.comment aujourd'hui il est possible de réfléchir comment enveloppé une trance de jambon afin qu'il n'y est pas de microbes,et à quelques "vagues" de là donner un stylo à un gamin couvert de vermines? "putain mais quel est se delire!!!!"
aujourd'hui on juge le passé...c'est telement facile.Le monde à pas changé, l'injustice est toujours là.
biensur quand on à bossé toute une année ou plusieurs pour se payer "un peut de soleil" on se dit "profite tu l'as mérité et tu changeras pas le monde...à chacun sa galere"...et apres "on refait le monde autour d'une bonne bouteille"...
mais ils y a ceux qui refusent meme si certain vont dires "cela ne sert à rien"...mais je m'en fou ,je n'ai pas besoin de passer par une oeuvre "caritative"pour "laver"mon coeur.ce monde est veritablement pourrie par l'argent et ces valeurs illusoires.et jusqu'au bout je tendrai la main "sans le déduire de mes impots".
je suis désolé de porter des nuages sur un aussi beaux sujet, je comprend et je partage tant ce bonheur de remplir ces valises de soleil .
Je suis surement 2 en 1 comme la lessive !:le récurent et l'adoucisseur!...
oui bernard mon regard d'enfant je l'aurai toujours, un enfant ne banalise pas la souffrance.et garde ses mondes imaginaires merveilleux pour"offrir du soleil"...jusqu'au bout... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalage horaire... Empty
MessageSujet: Re: décalage horaire...   décalage horaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage horaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: