LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!

Aller en bas 
+28
SYL819
JJ
Xavier *
Ayron
Céline B
Coala
ouakari
djp92
Myriam
casper
Dams
chris
@rnaud
marco polo
beauvois philippe
Kili
le granfred
pat5
EDB
MOLET
loudolle
loïk JOSSE
orlando
mgir
Jean-Pierre
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
F@b
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:52

Rappel du premier message :

En cherchant un bouquin sur Amazon.fr je suis tombé sur l'annonce de la sortie d'un livre de Philippe Faraut, "Modelage de portraits en argile" que va publier Eyrolles.
Je l'ai contacté et il m'a dit que ce sera la traduction française de "Portrait sculpting"
Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Portrait%2Bsculpture%2Bphilippe%2Bfaraut

Ce bouquin est considéré par beaucoup aux états Unis comme LA référence dans le domaine du portrait en sculpture pour ceux qui pratiquent le modelage (mais également avec des outils 3D type Zbrush).

pour ma part ça tombe très bien, je voulais acheter les 2 volumes quand je suis allé à NYC l'an passé et celui-ci était épuisé, je n'ai donc pu acheter que "Mastering Portraiture".


A 38€ port compris chez Amazon ça vaudra vraiment le coup, parce que celui que j'ai est une ressource permanente d'infos et je l'ai en permanence sous la main. Jusqu'à présent le commander en version anglaise revenait à près de 60€ à cause des frais de port et d'un taux de change défavorable.

Attention:
Dans les bouquins de P.Faraut il y a un piège, c'est de succomber à la beauté des photos qui reproduisent ses sculptures et de délaisser le texte.
C'est l'erreur que j'avais faite avec celui que j'avais acheté d'autant que je mémorise encore moins bien ce que je lis en anglais; Mais quand on lit les conseils on est sidéré par la richesse des informations qui y figurent et par le sens pédagogique de Philippe, non seulement il est précis mais il simplifie l'approche en ayant souvent recours à des moyens mnémotechniques, des analogies,etc. qui facilitent la mise en pratique et permettent de mieux fixer les idées.

Le bouquin est annoncé pour le 1er novembre et je ne saurais trop vous conseiller de vous en commander un, vous aurez 2 bouquins pour le prix d'un: Un beau livre avec des photos exceptionnelles des oeuvres d'un grand sculpteur et un guide technique qui n'a pas d'équivalent sur le marché.



Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/

AuteurMessage
David.B
Très Grand Maître



Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:10

Philippe ne compte pas le publier en français pour le moment mais j'espère qu'il le fera un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Maître



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/01/2014

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:15

Merci David ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:34

David.B a écrit:
Philippe ne compte pas le publier en français pour le moment  mais j'espère qu'il le fera un jour Very Happy

Je n'ai pu m'empêcher de contacter Philippe par MP pour savoir quels sont les plans à ce sujet et il devrait être traduit en français dans les prochains mois thumright . Un superbe livre de sculpture sous le sapin pour Noël ou pour Pâques ?

J-Chris, un tout grand merci pour l'info sur le magasin d'Amsterdam. Les frais de port sont effectivement plus intéressants, de l'ordre de 6€ pour les Pays-Bas et la Belgique, vais-je attendre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:36

Génial la dernière fois que je l ai eu il n'était pas chaud pour le faire
Nous allons surveiller ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Yes, je l'ai   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:19

Ma compagne est formidable, alors qu'elle savait que je brulais d'avoir ce bouquin et que je m'étais résigné à attendre une version française, elle l'a secrètement commandé sur le site de PCF studio pour me l'offrir avec des amis.

Ce livre est de la bombe et très beau. En moyenne 3-4 photos N&B de qualité par pages avec annotations et dessins sur les photos pour aider à visualiser les plans, les muscles, les lignes de direction,...
Dans le détail, PCF voit en revue sa technique pour travailler : tête, torse, bras et épaules, jambes, bassin, main et doigts, pieds et orteils. Plus bien sûr la figure dans son ensemble et les finitions.

Vivement un peu de temps pour commencer à faire des exercices mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:50

Le tome trois est sorti en français
http://www.amazon.fr/dp/2212141742/ref=pe_386181_40444391_TE_item
Je vais surveiller le facteur et merci à Philippe pour cette version française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Colouring, Bronzing and Patination of Metals
» Salon Art Francais
» leçons de français
» Les artistes français s'en sortent ils?
» Blender Art magazine ( en français )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: LIVRES SUR LA SCULPTURE-
Sauter vers: