LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MES REALISATIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoch'
demi ouvrier
patoch'


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : ROUTE DU CAP FERRET
Date d'inscription : 16/09/2010

MES REALISATIONS Empty
MessageSujet: MES REALISATIONS   MES REALISATIONS EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:27

merci Isa pour ton soutient ,
voilà le genre de commentaire et de question que j'attendais
le bouton et la boite ronde ont été fait au tour.
le bouton est en noeud de pin blanc avec des incrustations en résidus de fonderie collées avec un mélange de colle blanche et de sciure de Padouk
la boite ronde symbolise un gland de chêne , le corps est tourné dans une souche d'abricotier (le dessous c'est vraiment le début de l'arbre ! ) et creusé à la gouge , le capuchon du gland est en hêtre tourné et ajusté au corps patiemment par ponçage ( ça tient fermé sans filetage , un quart de tour suffit ) , la queue du gland est en padouk tourné
la grande boite est en chêne usiné dans un atelier de menuisier , le couvercle tient par gravité, sans serrure ni charnière sur les coupes à 45° et s'ouvre en poussant du bord vers l'intérieur
le double fond avec le bouton glisse parfaitement à l'intérieur de la grande boite
le tube est en bambou tourné , les petites boites sont : la rouge en padouk et fond en chêne , celle avec le symbole est en chêne , les assemblages sont fait à la colle blanche
pour moi il n'y a pas de différence entre menuisier , ébéniste, tourneur ou sculpteur : le dénominateur commun c'est l'art !
Merci encore Isa , rien que pour toi je vais rester sur ce forum finalement .
bye à tous , une petite sculpture pour finir ?
[img]MES REALISATIONS Kamasu10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=108475&id=1345738137&a
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

MES REALISATIONS Empty
MessageSujet: Re: MES REALISATIONS   MES REALISATIONS EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:59

C'est le mois de la sculpture coquine titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
patoch'
demi ouvrier
patoch'


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : ROUTE DU CAP FERRET
Date d'inscription : 16/09/2010

MES REALISATIONS Empty
MessageSujet: Re: MES REALISATIONS   MES REALISATIONS EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:32

Mali.k a écrit:
C'est le mois de la sculpture coquine titi

Ben en fait , mon épouse m'avait demandé de lui sculpter un couple d'amoureux et ça a donné cette figurine de 15 cm taillée dans du bouleau avec un Opinel n°8 , des limes à ongles en carton et quelques rifloirs
j'ai très peu de réalisations en fait et chacune à une histoire et une charge émotionnelle très forte pour moi
cette "sculpture" c'est la toute première que je suis parvenu à réaliser avec autant de détails et même si les proportions sont mal respectées j'en suis content , j'ai passé d'agréables moments à la réaliser
quand j'étais gamin mes oeuvres c'était çà
:
[img]MES REALISATIONS Premie10[/img]
désolé , c'est une vieille photo des années 70 mais on peut voir que les sujets étaient raides et figés alors que le couple d'amoureux est plus aéré , plus : en mouvement , non ? pivote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=108475&id=1345738137&a
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

MES REALISATIONS Empty
MessageSujet: Re: MES REALISATIONS   MES REALISATIONS EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:51

certes il y a du mouvement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES REALISATIONS Empty
MessageSujet: Re: MES REALISATIONS   MES REALISATIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES REALISATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes realisations
» réalisations
» realisations
» 5 réalisations
» MES REALISATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: