LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poli miroir autre que mécanique ?!

Aller en bas 
+2
F@b
sarah
6 participants
AuteurMessage
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:18

Hello

j'ai une nouvelle petite question pour vous. Impossible de trouver des réponses intéressantes sur internet.

j'ai d'autres pieces que je souhaite finir en poli miroir. le souci c'est que le polisseur ne pourra pas tout atteindre, même un disque de petit diametre monté sur une meuleuse à air comprimé ne pourra pas aller partout, auriez vous une parade ?

j'ai entendu parler de polissage industriel, tribofinition, de bain chimique etc etc etc mais je n'ai aucune idée du résultat final.
mon professeur de métal m avait aussi conseillee d'utiliser la galvanoplastie afin de déposer une couche de metal homogene et brilliante.
N'ayant jamais vu non plus de résultat, je suis un peu sceptique : j'ai du mal à imaginer la piece de bronze sortir toute brilliante et poli miroir juste apres la galvanoplastie !?

si vous avez des infos, je suis preneuse !

cheers !
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:41

Hello

A mon humble avis il apparaît logique que la galvanoplastie permette d'obtenir ce type de résultat.

Sarah, aurais-tu l'amabilité de nous montrer quelques une de tes pièces, stp
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:48

bien sur !

voici deux pieces issues d'une serie ! poli miroir fini Smile
ce que vous voyez sont les reflets de la verriere se refletant sur les pieces, la photos est prise à midi d ou les contrastes forts.

Poli miroir autre que mécanique ?!  Innerb10

et voici les pieces qui ont besoin d etre finies, bon la elle sont brutes de brutes mais tu peux imaginer que le cote des lettres ne pourra pas etre accessible partout et facilement. Cette piece fait environ 70 cm de long.

Poli miroir autre que mécanique ?!  Photo10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:49

Je ne peux pas te donner de solution, mais obtenir un poli miroir
sorti direct de galvano, alors là Poli miroir autre que mécanique ?!  Mon_oeil et re Poli miroir autre que mécanique ?!  Mon_oeil

Tous les objets chromés (ou autres) passent au polissage, les tites
molécules se déposent sans se poser de question. Il existe surement
des procédés...faudrait voir peut-être quelque chose comme des billes
malaxant...mais ch'sais pas Poli miroir autre que mécanique ?!  Pinkpant
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:51

trouve roseleur , forum metal hurlant , moi je fais pas ce genre de truc sur mes bronzes ;as tu eu des contact avec robert hare , c'était un assidu du forum puis pouf plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:41

C'est métal connexion marco-polo Wink

Comme le dit casper sur pièces brutes de fonderie il n'y aura pas de miracle il faut de toute manière passer par un polissage qui par contre peut ne pas être tout à fait miroir.
Ensuite un bain de nickelage permettra d'obtenir une brillance très élevée. Ce bain a en effet la capacité à niveler les micro aspérités ce qui n'est pas le cas pour la plupart des bains électrolytiques.
Une couche de chrome pourra ensuite être déposée pour améliorer le rendu en donnant une couleur plus claire et en protégeant mieux de l'oxydation que ne le ferait le nickel tout seul.
Traité ainsi ce sera nickel chrome Wink

Le passage en tonneau vibrant sur des pièces de cette dimension me semble exclu et de plus ne donnerait pas un résultat suffisamment probant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:06

eh ben voila c'est pas magique ce forum pivote pivote pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:37

ah non c 'est pas magique mais au moins j'apprends des choses et ca c'est le principal !

de tte façon on s'en rend compte rapidement, y a pas de magie avec le bronze, c'est du travail, du travail et encore du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:38

Ah si, Ah si, Ah si, le forum il est magique ! et Roseleur Poli miroir autre que mécanique ?!  Super



Et si tu faisais tes pièces en céramique ? Poli miroir autre que mécanique ?!  Aarrhhgg avec les émaux et autres
tartines ça pourrait l'faire ... Poli miroir autre que mécanique ?!  Bouhouuu ... je sais tu veux du métal, c'était juste
pour asticoter et c pas drôle dutout dutout quand on est dans la mouise
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptySam 18 Sep 2010 - 11:03

Pour polir miroir dans les coins, utilise donc des petits "obus" en caoutchouc abrasif monté sur tige.
A acheter dans les magasins pour bijoutiers. Les tiges tout au moins pour les abrasifs plutôt chez le concessionnaire 3M . Ecris en MP pour complément de tofs et adresses.
Le même principe existe sous différentes formes, hyper lisse pour polir à sec le verre coulé, enfin je veux dire pâte de verre...avec les mag correspondants

Toi --> MP moi si vouloir + renseignements et tofs directes - stop
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptySam 18 Sep 2010 - 19:29

Super casper ; t'es trop gentil mort de rire elle demande des trucs , et fait des réponses : pas cool donc j'attends la suite bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:13

Puisque je suis trop gentil Poli miroir autre que mécanique ?!  Icon_redface, voilà un complément d'info sur des outils pour polir miroirdans les coins mais on peut en bricoler d'autres, comme par exemple un cylindre en bois tendre monté sur tige.
Là il faut voir avec L'Abrasienne pour les poudres "abrasives" et les disques liège durs (plusieurs duretés)
Poli miroir autre que mécanique ?!  Poliss10

Ici :
1- disque silicone abrasif pour verre (pas gras) à monter sur tige filetée 4, il y a des boules, des rouleaux et que sais-je
2- rouleau feutre très dur sec pour finition
3- obus caoutchouc abrasif de différentes formes et grains (chez ls bijoutiers, mais ici chez Haxo-Blun concessionnaire 3M) à monter sur tige filetée 4
4- tige filetée chez les bijoutiers
5- laine d'acier enroulée sur tige filetée
6- la boite d'abrasifs obus

Sur Paris
Abrasifs :
AGP L'Abrasienne
KGS outillage surtout
Haxo-Blun outillage aussi
Selfort + outillage aussi
Minéraux et Machines outillage aussi
Pouget Pellerin outillage aussi

Là on est sorti du sujet , ça devient un peu mécanique avec bcp d'huile de coude Poli miroir autre que mécanique ?!  Sbpivote

Sarah, si j'ai demandé par MP c pour pouvoir préparer un doc Word sur un autre ordi et l'envoyer dans la foulée
Et ensuite peaufiner pour les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:14

Merci Casper je recherche le même matos mais pour du des grandes surfaces. J'avais bien commencé un projet mais à la main c'est un travail de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty
MessageSujet: Re: Poli miroir autre que mécanique ?!    Poli miroir autre que mécanique ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poli miroir autre que mécanique ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les composants d'une poudre pour poli-brillant
» CADRE DE MIROIR SCULPTE
» Pièce mécanique en marbre
» Piece mécanique en bronze cela fond ?.......
» miroir a "l'endroit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: SCULPTURE EN BRONZE-
Sauter vers: