Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

JJ - Un visage connu ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9500

JJ - Un visage connu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:13

Rappel du premier message :

dessin tout d'abord

JJ - Un visage connu ... - Page 2 Dscf0042x
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:38

fausse échelle GG, il chausse du très grand JJ JJ - Un visage connu ... - Page 2 21834 au moins du..... JJ - Un visage connu ... - Page 2 Chutttt
ercé
en devenir

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:58

bravo JJ,
ce pas à pas est super instructif, mine de rien on voit comment ( une méthode autre ) franchir certaines étapes.
belle démonstration de sculpture, de partage, et de gentillesse.
JJ t' es un grand. de partout
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:12

arrêtes, j'vais rougir moaaaaa bel gueule
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:14

Merci JJ pour ce cours de sculpture. Le sujet me plait aussi, notre tradition n'est pas morte.
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4565

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:57

je renouvelle ma question JJ - Un visage connu ... - Page 2 21834 :

est-ce que tu gardes un calque de ton dessin pour surveiller l'avancement, en le superposant sur la sculpture en cours
JJ - Un visage connu ... - Page 2 Sorrisao
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:09

Alors dans le cas présent. J'ai fait mon crobard, puis j'en ai fait une photocopie que j'ai découpé, visage, cheveux, etc... de façon à conserver un guide correspondant à mon trait initial. Ainsi je rapporte régulièrement mes "modèles" sur le bois pour en respecter l'idée initiale, du moins au début pour les gros volumes. Ensuite c'est le bois qui commande et je le suis, plus ou moins bien, mais je le suis. Voilà, ça va ?
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7492

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:39

Je me demandais....
mais pourquoi lui a t'il fait la bouche ouverte...?
je suis retournée sur un ancien post,
et je me demande....
mais pourquoi a t'il toujours la bouche ouverte....?

http://sculpture.forumactif.com/sculpture-sur-bois-f10/vous-avez-vu-ce-type-t5678.htm?highlight=vous+avez+vous+ce+type
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6462

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:32

GG quand on est mort la bouche s'ouvre , des nerfs se crispent... c physiologique, hors sujet !

Dis donc JJ tu dépotes ferme, et très bien, là tu te lâches vraiment bravo bravo bravo
Tu as des grands ongles d'orteils et le pied grec sourire
Hors sujet.!

Certain aimerait voir de 3/4 pour le relief et avec un bon éclairage hihihi
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:52

ttttttt....réponse insatisfaisant Casper.....parce ce qu'il font aussi, la vierge bouche entrouverte ..a priori c'est surtout pour l'art religieux ....
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7094

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:15

JJ,
ça vient bien mais
(non, je ne parlerais pas de la qualité de tes outils de m, non)
(hihihhimouhouhouhaha)
mais il faudrait, car tu es encore timide avec la matière
que tu sois plus direct.
Tu "rogne "trop le bois, ça le fatigue, ce qui te donne beaucoup de travers fils et de peluches...
pour celà, prend des outils plus grand, tiens les fermement, fais toi plus confiance et vas-y.
Pour les volutes: burine, puis frappe les contours(vers l'extérieur) et modèle, c'est valable pour la couronne d'épine.
Ce que ej viens de t'écrire n'est peut-être pas compréhensible, mais je sens là les limites du forum,, car ces gestes ne peuvent être expliqués, il faut une démo en direct, zut
mais continu!
sinon, puis-je te suggérer entre deux sujets qui t'intéressent de faire encore des exercices de déco d'ameublement(j'en fais moi-même encore!!!!) car ça aide à comprendre encore mieux notre ami le bois, qui ne se laisse jamais faire et faire de la figure représente deux difficultés: avoir un bon sens acqui des volumes anatomiques
avoir une bonne connaissance du bois
mes deux dernières phrases ne s'adressant pas seulement à JJ, mais à tout les sculpteurs en TAILLE DIRECTE
bises
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:51

Merci LouLou pour ta bienveillance,......heu le bois qui fatigue j'ai pas tout saisi (ha ha ha)....mais j'ai compris le sens général, tout conseil est bon à prendre et je t'en remercie. Par contre la sculpture d'ameublement....je suis réfractaire, je m'y emm........... royalement, j'ai vraiment besoin du volume, qu'un animal, un corps sorte de mon bois. Je ne sais comment expliquer, mais bien qu'ayant du respect pour la sculpture d'ameublement ce n'est vraiment pas mon truc.
Maintenant je t'avoue que lorsque j'arrive à la fin d'une sculpture, n'étant jamais satisfait, je n'ai qu'une envie c'est d'allumer la tronçonneuse.....et brouuuummmm.
Pour le bois, s'agissant de cerisier, je suis souvent contraint de travailler en travers et donc d'avoir de BONS outils affutés bel gueule En effet les fibres se lèvent facilement.
JJ
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:00

j'ai déjà lu ce genre de conseil là "prend des outils plus grand, tiens les fermement, fais toi plus confiance et vas-y
Pour les volutes: burine, puis frappe les contours(vers l'extérieur) et modèle, c'est valable pour la couronne d'épine"

pour JJ c'est sûrement compréhensible, il a le niveau, mais j'ai essayé et ce n'est pas bien simple car je suis tenté de faire des détails pour me rassurer.
je sais tu as raison Louis, mais il faut forcer sa (mauvaise) nature.

reste que le christ de JJ est bien beau et expressif (là je vais encore me faire rappeler a l'ordre...)

merci pour ces conseils JJ et Louis.
seo
courant alternatif
seo

Masculin Nombre de messages : 2304

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:07

Personnellement, il y a de l'ameublement qui m'intéresse beaucoup :

JJ - Un visage connu ... - Page 2 Acole_10
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:12

oui et comme je l'ai dit précedemment, j'ai du respect pour ce genre de travail, mais je m'y emm............ J'ai besoin de voir sortir quelque chose de "vivant" de mon bois. Il faudrait plonger dans les méandres de mon cerveau pour en comprendre les raisons, c'est ainsi et je ne cherche pas plus loin.
seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:50

te vexe pas JJ.
Je voulais juste mettre le doigt (ouïe !) sur le fait qu'il y a ameublement et ameublement (par exemple je n'aime pas du tout les meubles bretons avec des personnages en costume d'époque et une roue en fond).
par contre l'art nouveau, j'adore ça et j'essaye parfois d'en intégrer dans mes sculptures.

Tu pourrais donc faire un compromis : essayer d'intégrer des motifs d'ammeublement sur une partie de la sculpture. Maintenant, de quoi parle Loudolle ? de feuilles d'acanthe ou autre volutes ou motifs floraux ?? Il faudrait qu'il explique quels sont les progrès obtenus par ce genre d'exercice.

concernant le Christ que tu fais, tu as du mérites (avec les outils que tu as !). C'est un thème tellement utilisé, qu'il est difficile d'y apporter du neuf ou du remarquable.
Et je rajoute que tu as drôlement de la chance que Loudolle se penche sur ton travail ! (jamais eu cet honneur, moi ! Mon cas doit être désespéré ! M'en fous ! René l'a fait ! JJ - Un visage connu ... - Page 2 Cucu ) sourire
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:57

j'me vexe pas, j'expliiiique sourire

C'est vrai qu'insérer ce type de travail sur un bas relief n'est pas une mauvaise idée, à voir. Merci pour l'idée.

Loudolle s'est penchée sur mon travail, comme d'autres sur le forum ou en MP que je remercie tout autant. Je suis ouvert aux critiques et suis toujours content lorsque quelqu'un prends de son temps pour me donner son avis. Maintenant si je suis ouvert, il faut que l'autre le soit également à ma réponse.

Quant au sujet, c'est vrai que c'est du vu et revu et il n'y a pas grand choses à dire. En fait un membre de ma famille m'a dit un jour aimer ce genre de choses, aussi j'ai pris mes BONNES sourire gouges et mon maillet.
JJ
seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:38

JJ a écrit:
j'me vexe pas, j'expliiiique sourire

Bon, ça y est maintenant tu es énervé !

donc t'énerves pas !
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7094

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:46

mais ouiiiiiiiii elles sont bonnes tes gouges, mais oui

à jeter oui

Smile
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:08

JJ - Un visage connu ... - Page 2 052ya
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:22

pas mal ( pas d'enthousiasme intempestif, sinon...)
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 5052

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:09

Excellent JJ - Un visage connu ... - Page 2 Bravo_br

Et pour la tache ou nœud sur le nez restera, restera pas ?
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:23

Pat, je pense que c'est la surface brute du bois qui n'a pas été encore arrondie et poncée, mais peut-être me trompe-je?
JJ, tu en dis quoi?
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3670

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:42

JJ= le lucky luke de la sculpture
bravo y m' épate, y m' épate
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:47

exact EDB c'est la partie haute, donc la surface initiale du bois, le dessus du bois quoi.

Mais non Erce, je suis en congés, seul à la maison alors je me défonce aux copeaux hé hé hé !
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:07

JJ, suis comme toi, seul et abandonné, donc copeaux (tousse ensemble, tousse ensemble...)
merci pour la confirmation
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:19

JJ - Un visage connu ... - Page 2 054d
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:28

JJ - Un visage connu ... - Page 2 17351JJ - Un visage connu ... - Page 2 056ut
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:30

Je suis quand même épatée de voir comment tu restes fidèle a ton modèle papier....
Bravo...il était bien cogité.....du bel ouvrage sourire

Fais gaffe, ton bois est "mité" sourire

(hyper bien la photo de Herman)
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H

Masculin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:53

Ouah ! J'aime ( oui je sais! j'ai que ça à dire...)
bravo JJ
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 6983

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:54

bravo jjj , sujet pas facile car tellement présent partout .... tu me ferais plaisir en corrigeant l'oeil droit ( à gauche sur la photo , le haut de la paupiére a un sou rcil pivote
http://www.deboisenbronze.net
Andred
Confirmé
Andred

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:35

bravo vite et bien fait bravo

PS, pourait on avoir un photo de profil SVP ??? ¿¿¿ Smile
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:56

Merci JJ il est original, très beau, triste comme ça. bravo
CatD
Super Très Grand Maître
CatD

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:54

Bravo JJ et merci pour la démonstration. hola
http://catdblog.wordpress.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:28

Bravo jj JJ - Un visage connu ... - Page 2 Bravo très belle représentation et un pas à pas instructif.
Merci JJ - Un visage connu ... - Page 2 Sbpivote
http://www.christophe-vivant.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:21

JJ - Un visage connu ... - Page 2 059op
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:23

JJ - Un visage connu ... - Page 2 060t
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:32

JJ - Un visage connu ... - Page 2 062ev
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4759

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:40

Tu as fait un traitement au bois ou c'est un trucage photo?
http://malikakhanfar.blogspot.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:00

non, mauvaises conditions lors de la prise de la photo.....beurk c'est pas beau hein...
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4759

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:18

Je t'avoue que je trouve cela super,mort de rire ça change des traitements classiques du bois sourire mais vu que c'est pour du semblant, tant pis!
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3216

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:45

J'arrive à la fin.
C'est un très bon exercice le bas relief. Comme le souligne loulou cela permet de comprendre beaucoup de choses car le bois vie et le plus dur en sculpture sur bois, c'est justement de préserver cette vie à travers ta pièce.

bravo Très bon pas à pas JJ, attention tout de même au côté lisse de la peau ça lui donne un aspect botox. Les marques du temps sur un visage et c'est déjà plus le même regard. Il est quand même plus tout jeune le JC.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:01

....haaa ça y est Yvan, j'ai compris la blague sur le divin Enfant hihihi

Tu as raison pour la peau, mais comment faire ? A moins de lui passer un papier de verre épais pour lui abimer l'épiderme, mais le cerisier se raye vite.....et puis il n'avait que 33 ans le divin Enfant sourire
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:27

Avec un tout petit burin JJ
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:04

jj il a pas de tous petits burins ! donc yvan comment il fait ?
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:24

Système D avec une lame de cutter neuve tu fais se que tu veux. A mes débuts j'avais pas une tune pour m'acheter de bons outils alors je me suis fait mes propres outils et en avant la sculpture. Sinon tu peux prendre des vieux ciseaux à bois pour faire des burins.

Dernière édition par Yvanj le Ven 17 Sep 2010 - 23:30, édité 1 fois
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:08

bravo yvan
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:53

JJ - Un visage connu ... - Page 2 Aaa1w

Et voilà les amis c'est terminé....

pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 5052

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:58

+++++ JJ - Un visage connu ... - Page 2 Bravo

Petite question quand même :

Pourquoi pas le bas en parchemin ?
http://pat5.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:12

Citation :
Pourquoi pas le bas en parchemin ?
Il est destiné à être posé sur un meuble, un arrondi n'assurait pas la même stabilité.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:25

Bravo JJ,
bien menée cette affaire...
c'est quoi la finition de l'huile ou de la cire...
le dessin du bois sur le parchemin super la barbe super la couronne super ....l'ensemble super super super bravo
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:28

tu es un grand scupteur JJ,merci pour ce bout de chemin avec nous, il est superbe.
JJ - Un visage connu ... - Page 2 Bravo
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:37

Citation :
c'est quoi la finition de l'huile ou de la cire...
une couche de xylo pour les bêbêtessss et une couche de cire, dans quelques jours, une seconde couche identique.

Citation :
tu es un grand scupteur JJ
1,90 m
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JJ - Un visage connu ...   JJ - Un visage connu ... - Page 2 Empty

JJ - Un visage connu ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant