LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tuffeau, durable ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain de Lyon
Apprenti
Sylvain de Lyon


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2010

Tuffeau, durable ou pas ? Empty
MessageSujet: Tuffeau, durable ou pas ?   Tuffeau, durable ou pas ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:17

Bonjour à tous,
Je me suis essayé cet été sur un mini bloc de Tuffeau, et ça m'a bien botté. En fait ça m'a surtout donné envie d'essayer quelque-chose de plus dur, moins friable. J'ai 2 questions :

- où puis-je trouver du tuffeau autrement que à la tonne ou à la palette (j'ai les régions d'origine, mais pas de"petit" revendeur !). Je voudrais en effet me perfectionner sur cette matière avant de passer à une plus complexe à travailler.

- j'ai découvert que l'on fait des bâtiments entiers, ainsi que des sculptures ou des gargouilles en tuffeau, mais ça me clou le bec : comment peuvent-elles résister à l'érosion ou à la pollution ? La pierre me parait tellement friable...

bravo pour votre boulot (c'est ma 1ère visite !).

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Listol
ouvrier
Listol


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Lorraine, Alsace
Date d'inscription : 22/10/2008

Tuffeau, durable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ?   Tuffeau, durable ou pas ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 1:16

Elle ne résiste pas...

Il faut refaire régulièrement des morceaux entiers des maisons en Tuffeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/denis.metzen
Fiidofido
Apprenti
Fiidofido


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 11/07/2009

Tuffeau, durable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ?   Tuffeau, durable ou pas ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:07

Les chateaux de la loire sont à peu pres tous construits en tuffeau et encore debouts avec des restaurations ponctuelles mais pas totales. Je ne pense pas que tu veuilles construire un chateau, et le tuffeau convient très bien à l'apprentissage de la sculpture et même à des sculptures très abouties.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain de Lyon
Apprenti
Sylvain de Lyon


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2010

Tuffeau, durable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ?   Tuffeau, durable ou pas ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:54

Pour le château, je vais attendre une ou deux réincarnations... mais pour le moment je veux bien une piste pour trouver des blocs de 20 à 60cm de côté.

J'ai vu sur le site que les gens biens mettent des photos de leurs ouvrages. Je vais essayer d'ici la fin de la semaine...pour avoir des retours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuffeau, durable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ?   Tuffeau, durable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuffeau, durable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marbre vite trouvé et pas cher
» ou trouver du tuffeau
» Daghim - en tuffeau
» tuffeau et pierre des Rairies
» de Casper ... est-ce bien du tuffeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: CARRIERES-
Sauter vers: