LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales. Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales.   Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:04

Un article de 2002 de deux chercheurs du CNRS sur les carrières de marbre des pyrénées centrales (brêches, griottes, marbres gris et blanc) avec localisation.
Carzo, prépare le 4x4, les chaussures de marche et le sac à dos ! Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales. Sbpivote

Recherche carrières de marbre des pyrénées centrales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales. Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales.   Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:08

Point de 4x4, mon kangoo suffit ainsi que celui de mon ami. On part à la fin du mois pour 4 jours d'expédition . tout est calé, les chambres louées, reste plus que les restaurants à trouver, nous ne les programmons pas dans notre itinéraire ( c'est l'aventure).

Néanmoins mon cher Bernard, je te remercie de cet article qui à défaut d'être très peu connu, donne des adresses de carrières très connues. Le bonheur c'est d'en trouver une qui n'est pas répertoriées, car là bas il y a des carrières que l'on nomme "vagabondes" et c'est dans l'une d'elles que provient le marbre du poisson Saint-Pierre, mais chut........

Bonne soirée Bernard et à bientôt.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
 
Etude sur les carrières de marbre des Pyrénées centrales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carriéres
» voyage en Pyrénées ( marbre)
» Esquisse (Marbre noir / Marbre blanc / Cuivre) Pat5
» Bien et Mal (marbre noir / marbre blanc) Pat5
» carrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: CARRIERES-
Sauter vers: