LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 véranne sans résine??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m.c
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: véranne sans résine??   véranne sans résine?? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:28

Bonjour,
J'ai commencé à utiliser la résine avec de la véranne mais[img][/img] je déteste ça et même à l'eau, je trouve ça très cher : peut on utiliser la véranne avec d'autres matériaux comme de la colle blanche tt simplement , et qu'est ce que le Silastic dont je viens de voir le nom dans le forum?
Pour avoir une idée de mon travail :
http://www.marieclairetouya.com
Revenir en haut Aller en bas
americo
ouvrier
americo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 23/07/2010

véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: Re: véranne sans résine??   véranne sans résine?? EmptySam 24 Juil 2010 - 9:38

Salut,

et oui, comme pour le reste, les produits synthétiques ne sont pas donnés...
Mais pour le cas d'une production industrielle ce sont quand même les moins cher...

Pour le silastic, une petit recherche est souvent plus simple qu'une longue question => par ici...

Les matériaux sont utilisés dans tel ou tel production, il est certain que
dans le cas d'une petite série il convient d'utilisé le naturel...

De toutes façon, comme on dit: chasser le naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://americodasilva.over-blog.com/article-taille-de-pierre-778
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: Re: véranne sans résine??   véranne sans résine?? EmptySam 24 Juil 2010 - 10:46

Silastic c'est une marque de silicone de l'américain Dow Corning
Tu peux utiliser le 3481 doc
pour les moulages. Pour les seins non. sourire
Il y a d'autres produits équivalents mais tu ne trouveras pas moins cher dans la même qualité.
Le procédé RTV qui polymérise cet élastomère à l'oxygène de l'air a été inventé par Rhone Poulenc.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: Re: véranne sans résine??   véranne sans résine?? EmptySam 24 Juil 2010 - 18:15

m.c a écrit:
Bonjour,
J'ai commencé à utiliser la résine avec de la véranne mais[img][/img] je déteste ça et même à l'eau, je trouve ça très cher : peut on utiliser la véranne avec d'autres matériaux comme de la colle blanche tt simplement , et qu'est ce que le Silastic dont je viens de voir le nom dans le forum?
Pour avoir une idée de mon travail :
http://www.marieclairetouya.com

C'est pour faire quoi?
La véranne avec la plasticrète (résine acrylique) n'est pas trop chère et offre une bonne resistance mécanique.
T'as essayé le papier mâché?

Sinon j'aime bien le principe de tes peintures sur boules mais exploites tu ( au plan du sens de l'oeuvre) le fait que (sans miroir) on ne peut en voir que 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
m.c
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: Re: véranne sans résine??   véranne sans résine?? EmptySam 24 Juil 2010 - 18:38

oui!! elles sont en installation en roue libre...tout le monde est invité à les faire rouler ou à prendre les petites dans ses bras pour tout voir, je veux que les gens participent...
Revenir en haut Aller en bas
m.c
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: Re: véranne sans résine??   véranne sans résine?? EmptySam 24 Juil 2010 - 18:42

et oui encore : pour le moment les grosses sont toutes faites en bandes de papier moulées sur des ballons.
C'est quoi la plasticrête? ca sent? j'utilise de l'Acrystal pour la dernière qui sera un anneau en fait, mais ça sent quand même un peu au bout d'un moment..Et puis les bandes de papier il en faut minimum 35 couches pour que ça tienne bien,1 h par couche pour 1 d'1 m de diamètre, c'est bcp de travail avant la partie artistique et j'avoue que j'en ai ras le bol!
Dessus c'est technique mixte, mes photos et autres techniques.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: Re: véranne sans résine??   véranne sans résine?? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:26

et si tu faisais un moule creux sphérique et que tu déposais dessus des bandes enduites de verrane plus résine 3 couches suffisent d'après moi. Le seul pb c'est l'assemblage des demi sphères mais ça doit pas être trop difficile quand on est soigneux (ce qui n'est pas mon cas)
Après tu passes 2 couches de gesso et tu peins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





véranne sans résine?? Empty
MessageSujet: Re: véranne sans résine??   véranne sans résine?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
véranne sans résine??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne m'emmerde, chier au secours, libérez moi !!!
» valette - nouvelle sur le site
» moulage achetable de "la valse" ?
» Résine ou résine
» composition de la pierre reconstituée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: