LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sablage microbillage etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:11

Bonjour

je recherche des infos une technique.
J'ai une bonne dizaine de pieces en bronze dans un état brut, soit quasiment sorti de la fonderie.
J'ai commencé à ébarber poncer etc et j'ai de nombreux angles quasiment inaccessibles à la lime électrique et à la main. Pour autant, ces angles doivent etre ponces correctement.

On m'a conseillee de m'orienter vers des techniques comme le sablage et le microbillage me signifiant que ces techniques pourraient travailler sur toutes mes surfaces et leur donner le meme niveau homogénéité.

Avez vous l'expérience de ces deux techniques et pouvez me confirmer tout cela ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: Re: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:56

Non, tu fais juste un traitement de la surface avec le sablage. Ca donne surtout une uniformité à la pièce qui la nettoie et l'uniformise ce qui fait que la patine va être uniforme.
Pour ce que tu veux faire il te faut utiliser des outils mécaniques comme disqueuse.
Tu peux acheter une disqueuse - meuleuse avec un disue fin de 1mm tu en trouves partout


sablage microbillage etc Disqueuse-230
puis des fraises
sablage microbillage etc Set-4-fraises-metal-322327

puis des disques
sablage microbillage etc 54801015_A
sablage microbillage etc Roloc_000
Puis tu sables (microbilles)
Puis tu patines

Ca veut donc dire que soit tu dois investir, soit louer un atelier comme chez Barthelémy où il met tout ça à ta disposition, soit donner ce travail à faire à un professionnel



Barthélémy pour une somme abordable.sablage microbillage etc 12

Bon courage... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: Re: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:09

oui c'est malheureusement ce que je pensais....

j'ai deja bosse sur des pieces de a à z donc je sais ce que ca implique mais certaines zones sont tellement difficiles a attaquer qu on m avait conseillee ces techniques et etant donne que je ne les connaissais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: Re: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:46

Tu peux mettre une photo de ce qui te fâche.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: Re: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:10

malheureusement je n ai pas de cliche mnt mais j'en ferai sous peu pour te montrer dans ce cas.
connais tu un bon site internet ou vendeur de petite meuleuse à angle a air comprime ?
j'ai fait ses pieces en bronze aux etats unis ou je connaissais tous les vendeurs et les lieux ou recuperer ce que je voulais. De retour en france je suis un peu perdue concernant l'equipement.


cette fonderie barthelemy a l air tres interessante car je risque de manquer d'un lieu pour travailler a la fin du mois et jusqu'en septembre. par contre je suis a paris si tu connais quelque chose d'equivalent.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: Re: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:07

bonjour , aurigo a raison , pour la progression , maintenant tout dépends de ce que tu veux en terme de finition , pour le poli , plein d'étapes ;pour des choses "+ nature ", on enléve les bavures au ciseau puis dremel puis sablage ; ce qui veux dire qu'il te faut une drémel et au moins un karcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: Re: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:11

Une meuleuse d'angle travaille sur le secteur 220V. tu en as dans les magasins leroy Merlin ou casto avec des disques de 1mm pour couper.
Pour l'outillage pour gratter ton bronze prend un Dremel.
le mieux c'est celui la.
Sinon tu vas tapez dans l'outillage pro ce n'est pas le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sablage microbillage etc Empty
MessageSujet: Re: sablage microbillage etc   sablage microbillage etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sablage microbillage etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment protéger du Laiton ou du Bronze ext après un sablage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: SCULPTURE EN BRONZE-
Sauter vers: