LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vampiresse (mise en couleur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:37

Au tour de la vampiresse de passer sous mes pinceaux.
J'ai fait un croquis pour m'aider à choisir les couleurs. Ma femme en a aussi fait un de son côté. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées, je suis indécis. Merci.

Vampiresse (mise en couleur) Ndwtpw
Cette photo ne montre pas le buste tel qu'il est terminé mais c'est pour donner une idée.
Vampiresse (mise en couleur) J7tbih
Vampiresse (mise en couleur) 2luujo6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:49

Hello,

Perso, je la mettrai en couleur comme mon avatar: peau blanche légèrement bleue, maquillage sombre, pupilles claires, le tout dans la même gamme de couleurs.
J'affinerai le nez, pour le faire plus pointu, des lèvres plus ourlées et des arcades sourcilières plus arquées... si je puis me permettre...
Voir Amélia (film Underworld) ou encore Aaliyah (film la reine des damnés), photos ci-dessous:
[img]Vampiresse (mise en couleur) 1210[/img]

Aaliyah:
[img]Vampiresse (mise en couleur) Captur10[/img][img]Vampiresse (mise en couleur) Captur11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:47

La terre est sèche depuis près d'un an. Les retouches de modelages sont donc impossibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:55

chut Désolée, savais pas qu'elle était déjà sèche... Suis plutôt d'accord avec l'idée du 2ème dessin, celui dans les tons violets
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:16

4h30 de boulot de travail aujourd'hui. Honnêtement, j'en ai bavé! Finalement, je suis assez content du résultat. 2-3 retouches et hop terminé, je passe à un nouvelle création.

Vampiresse (mise en couleur) Dqlkk8
Vampiresse (mise en couleur) Ay3bs9
Vampiresse (mise en couleur) Dop69t
Vampiresse (mise en couleur) 2v1ub7l
Vampiresse (mise en couleur) 104htzs
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:32

Et beh, tu n'as pas chômé!!! Ca rend bien en monochrome, le seul truc que j'aime moins c'est le rouge dans les yeux, selon un avis tout à fait personnel, je vois les vampires avec les yeux plutôt clairs, voir translucides, comme une mer sans fond...
Mais bravo pour l'assiduité et le résultat!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:04

Merci. Vampiresse (mise en couleur) Sbpivote
Je vais faire une pause maintenant pour ce qui est de la "colorisation" de mes bustes. Je vais faire quelques tentatives de patinage sur des petits bouts
d'argile séchés avec quelques produits achetés à Casto. Ensuite, je me lancerais dans la patine de ce buste.

Vampiresse (mise en couleur) 28l9hls
Vampiresse (mise en couleur) 11cgvep

En ayant trop baver
dernièrement à faire des dégradés de peinture à l'huile pour coloriser mes bustes, j'ai décidé de changer de technique. J'ai envie de donner à ce buste un aspect "artistique" (façon bronze des galerie d'art ) plutôt que l'aspect figurine ou statuettes de cinéma que j'ai peint jusqu'ici. Je pense que cette manière de "coloriser" peut correspondre à mon style de sculpture... Heu, je suis pas sûr en fait...

Je ne suis pas très clair. Bon, en gros, je voudrais réussir à obtenir quelque chose dans ce style... mais je ne sais pas encore comment je vais y arriver. Vampiresse (mise en couleur) Bouhouuu

Vampiresse (mise en couleur) Ff8gmf
Vampiresse (mise en couleur) J6qt6w
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:53

Oui, tu as raison, il faut essayer toutes les options de finitions pour décider de ce que tu préfères...
je suis pas sure que la patine sera plus compliquée que ce que tu as fait jusqu'à maintenant...
bravo, et amuses toi bien.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:02

Vampiresse:
Ton travail est propre et tu fais preuve de bon goût .bravo
Bon goût selon moi bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:43

GG a écrit:
Oui, tu as raison, il faut essayer toutes les options de finitions pour décider de ce que tu préfères...
je suis pas sure que la patine sera plus compliquée que ce que tu as fait jusqu'à maintenant...

Oui, c'est ce que je me dis. Et pour être honnête, c'est peu être un peu par facilité que je choisi cette solution... Mais bon, faut pas vendre la peau de l'ours avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Vampiresse (mise en couleur) Empty
MessageSujet: Re: Vampiresse (mise en couleur)   Vampiresse (mise en couleur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampiresse (mise en couleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en couleur de mes bustes
» Vampiresse
» Mise au points - 3 compas
» Pour Janvier 2013
» quel "liant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: