Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BESOIN D AIDE - REPARATION SUR TERRE NON CUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FEUILLAGE83
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: BESOIN D AIDE - REPARATION SUR TERRE NON CUITE   Mer 7 Juil 2010 - 9:01

HELLLLPPP !!!! il y a de cela 15 années j'ai exécuté une tête en terre non chamotée que je n'ai pas fait cuire because pas le matériel pour...et ce n'était pas le but..
elle a séchée gentiment, sans craqueler puisque j'avais pris la précaution de l'évider à l'intérieur pour sutout l'alléger..Pour protéger l'ensemble j'avais peint en laque blanche (le but final était de faire un moule élastomère de ce visage)...
Malheureusement, lors du transport la caisse s'est retournée et... le nez sur lequel j'avais passablement travaillé, et la lèvre supérieure sont partis en miettes.
Je voudrais tellement réparer ! reconstituer un relief manquant sur une terre vielle et bien sêche !! cela me paraît impossible - j'ai essayé plusieurs méthodes, essayé la colle après avoir refait un nez à part, bref.... cela commence sérieusement à me "prendre latête", je ne peux la refaire cette tête, mais je sais qu'il y a certainement un moyen tout bête peut être pour réparer..
Merci Merci de m'aider et je vous en enverrai une photo une fois terminée..
A L'impossible, nul n'est tenu !!!! c'est vrai ça ????
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4599

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE - REPARATION SUR TERRE NON CUITE   Mer 7 Juil 2010 - 9:20

tu vas en haut de cette page et tu tapes dans rechercher : réparer la terre ou recoller la terre et si tu cherches tu trouveras
c'est un forum qui date de 5 ans, il y a une somme de renseignement dedans, impressionnante il faut fouiller .

bonne chasse.
Mali.k
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 4801

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE - REPARATION SUR TERRE NON CUITE   Mer 7 Juil 2010 - 9:31

Bonjour ,
Essaye avec Pattex' répar express pâte à coller, tu façonnes le nez et la bouche, une fois que c'est durcis, tu peaufines en ponçant titi
http://malikakhanfar.blogspot.com/
FEUILLAGE83
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE - REPARATION SUR TERRE NON CUITE   Mer 7 Juil 2010 - 9:46

merci de vos réponses - j'ai de nouveau "le vent en poupe", le nez (le mien) vers le large, et je m'en vais fouiner les fonds marins à la recherche de cetrésor d'info vers lequel vous m'avez dirigée -- LEVEZ LES AMARRES !!!!!! à mon retour, de ces terres inconnues, je vous en dirai plus sur le résultat final (j'espère queça va être réussi) Jany

BESOIN D AIDE - REPARATION SUR TERRE NON CUITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1