LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 vous voulez du monumentale ?

Aller en bas 
+20
Vivant Christophe
Mali.k
madame Dutour
pat5
le granfred
tott
Yvanj
Joel Victor Martz
Souhayl
deuxnids
Isa
ercé
marco polo
loïk JOSSE
seo
casper
JJ
Ghislaine Pommier GG
EDB
dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:26

Rappel du premier message :

voila le p'tit tas de copeaux que j'ai fait cette semaine
si vous etes sages vous voulez du monumentale ? - Page 2 Chutttt je vous en montre plus vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_
vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr

AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:39

Bon, maintenant , vous me connaissez, ,je demande l'autorisation, mais je pose quand même les questions....

_Quand tu arroses ainsi le bois, ça ne risque pas de gonfler...?

_Sur le forum je vous ai lu plusieurs fois dire qu'il fallait laisser sécher le bois une dizaine d'année, la tu dis qu'il n'es coupé que depuis 2ans et tu le travail déjà...

_Lorsque tu as mis la sculpture sur ...."le chant"(je sais pas comment dire , le côté,...) elle a été un moment juste sur une petite partie déjà sculptée, tu n'as pas eu peur que ça casse, j'ai vu qu'ensuite tu l'as étayée pour monter dessus......

Je suis désolée, mais je trouve ça très intéressant, en plus c'est magnifique.....Tu as dis UNE semaine pour faire ça , c'est tout....?vous voulez du monumentale ? - Page 2 Smiley24
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dom
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:08

[quote="GG"]Bon, maintenant , vous me connaissez, ,je demande l'autorisation, mais je pose quand même les questions....et tu as bien raison

_Quand tu arroses ainsi le bois, ça ne risque pas de gonfler...?bin non...il est déja humide

_Sur le forum je vous ai lu plusieurs fois dire qu'il fallait laisser sécher le bois une dizaine d'année, la tu dis qu'il n'es coupé que depuis 2ans et tu le travail déjà... alors : le bois seche environ de 1cm à l'année ; 1m30 de diametre , calcul quant je pourrais faire cette sculpture vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_

_Lorsque tu as mis la sculpture sur ...."le chant"(je sais pas comment dire , le côté,...) elle a été un moment juste sur une petite partie déjà sculptée, tu n'as pas eu peur que ça casse,non ,ça parrais fragile mais il y avais encore assez de masse pour que ça ne casse pas! j'ai vu qu'ensuite tu l'as étayée pour monter dessus......c'etais pas pour monter dessus ,juste pour la retenir au cas ou !

Je suis désolée, mais je trouve ça très intéressant, en plus c'est magnifique.....merci Tu as dis UNE semaine pour faire ça , c'est tout....? oui, mais il me reste encore une journée de boulot et en esperant que une fois debout je n'ai pas de mauvaises surprises "les lignes sont differentes debout que couchés"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:33

alors : le bois seche environ de 1cm à l'année ; 1m30 de diametre , calcul quant je pourrais faire cette sculpture, ça veut dire que c'est tes petits enfants qui auraient du le sculpter ......Alors.....qu'est ce que tu risques, ou plutôt quel intérêt de laisser sécher si on peut travailler plus vite...a part que ça diminue.... (j'ai vu ça avec ma branche de Glycine qui a diminué de moitié en 3mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:40

GG a écrit:
alors : le bois seche environ de 1cm à l'année ; 1m30 de diametre , calcul quant je pourrais faire cette sculpture, ça veut dire que c'est tes petits enfants qui auraient du le sculpter ......Alors.....exact ! qu'est ce que tu risques, ou plutôt quel intérêt de laisser sécher si on peut travailler plus vite...a part que ça diminue.... (j'ai vu ça avec ma branche de Glycine qui a diminué de moitié en 3mois)
pour des sculptures d'interieur il faut du bois sec ( rappelle toi mon dernier pas à pas) pour l'exterieur c'est moins important vu que la sculpture va etre aux intemperies , elle va gercée un peu (du moins j'espere....juste un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:51

OK,Merci beaucoup de ta patience sourire
et d'ailleurs elle est debout ta sculpture d'intérieur mi Guitare mi Violon?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:13

GG a écrit:
OK,Merci beaucoup de ta patience sourire
et d'ailleurs elle est debout ta sculpture d'intérieur mi Guitare mi Violon?
non pas encore j'ai encore le socle en pierre a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:35

Et où pourra-t-on la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:17

Bonsoir à tous , Salut dom

Je ne vais pas passer ici, sans te dire que tu fais fort , on voit tout de suite que l'on a pas affaire à un rigolo !.... sourire
Superbe réalisation , doublée d'une bonne dose de difficultés , vu la masse !... effectivement il vaut mieux réfléchir quand tu veux la bouger !...
As - tu une bonne précision avec le treuil de l'engin , ne vaudrait-il pas mieux avoir ( dans certaines manutentions ) deux gros "Tirfort" en opposition : un qui tire et l'autre qui retient , en simultané ?....( mais bon , je suppose que tu as du y penser !...)
Ajoutons au passage quelques sueurs froides , de la sueur pour manier l'outillage ,la lance à incendie , la pluie de ces derniers temps, celle que tu as mise dans ton pastis ..... t'as pas l'impression que ça fait beaucoup d'eau , et que ça finirait par nuire à l'oeuvre (compromettre la qualité du blé de ta sculpture , donc par conséquence le blé que tu vas te mettre dans les poches !....tu me suis ?....bob

Pour terminer , on s'est loupé pour " La ronde des feux à Chaource", car pour faire court , Innocent a eu le contre coup de sa prestation de la Bresse !...(et le changement radical en venant chez moi , ça vous tue un bonhomme !....idiot
En tout cas j'ai noté l'adresse , et surtout " ne vais pas manquer " ton rendez-vous pour le symposium de sculptures monumentales,
à Mirecourt ( Vosges ) (du 23 juillet au 1er août 2010 !....)
Bon, Je vois que tu as déjà commencé l'échauffement , et donc ne vais pas t'embêter (pour rester poli) plus longtemps !....
super A+
Revenir en haut Aller en bas
Souhayl
Apprenti
Souhayl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/11/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:16

Bonjour Dom,
Tout d'abord un grand bravo à ce projet grandiose. J'aime beaucoup ta technique et ton soucis d'efficacité pour faire face aux contraintes "temps".
A mon tour j'avais une question concernant les tronconneuses.
Qu'est ce que tu as le plus utilisé ? la grosse artillerie Husqvarna (quelle taille de guide ?) ? ou la MS 170 ?
Est ce que tu aurais pu t'en sortir uniquement avec la petite ou bien est trop monumental pour le faire ?
Quand tu parles de disqueuse : je suppose que c'est le disque à sculpter ? ou juste disques de ponçage monté sur meuleuse ?

Merci d'avance pour tes réponses et encore bravo.
Souhayl
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:19

D'ailleurs, vas-tu la poncer où bien la laisser "brute de tronçonneuse" ou "de disqueuse" ?

En effet, il y a du métier, surtout pour sculpter une monumentale couchée en s'imaginant ce que cela donnera une fois debout.
Tu avais fait une maquette en bois avant ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:26

lemoing a écrit:
Et où pourra-t-on la voir ?

salut Christophe
no possible !!

au fait tu parle de laquelle ?


Dernière édition par dom le Mer 23 Juin 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:36

deuxnids a écrit:
Bonsoir à tous , Salut dom
salut Denis....comment va tu ?


Superbe réalisation , doublée d'une bonne dose de difficultés , vu la masse !... effectivement il vaut mieux réfléchir quand tu veux la bouger !...
As - tu une bonne précision avec le treuil de l'engin ,et non ! ne vaudrait-il pas mieux avoir ( dans certaines manutentions ) deux gros "Tirfort" en opposition : un qui tire et l'autre qui retient , en simultané ?....( mais bon , je suppose que tu as du y penser !...) et bin non....même pas penser !
Ajoutons au passage quelques sueurs froides , de la sueur pour manier l'outillage ,la lance à incendie , la pluie de ces derniers temps, celle que tu as mise dans ton pastis ..... t'as pas l'impression que ça fait beaucoup d'eau , et que ça finirait par nuire à l'oeuvre (compromettre la qualité du blé de ta sculpture , donc par conséquence le blé que tu vas te mettre dans les poches !....tu me suis ?....bob

Pour terminer , on s'est loupé pour " La ronde des feux à Chaource", car pour faire court , Innocent a eu le contre coup de sa prestation de la Bresse !...(et le changement radical en venant chez moi , ça vous tue un bonhomme !....idiot
En tout cas j'ai noté l'adresse , et surtout " ne vais pas manquer " ton rendez-vous pour le symposium de sculptures monumentales,
à Mirecourt ( Vosges ) (du 23 juillet au 1er août 2010 !....) donc....autrement dit : pour ceux qui veullent rencontrer notre cher deuxnids rendez vous aux monumentales vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_
Bon, Je vois que tu as déjà commencé l'échauffement , et donc ne vais pas t'embêter (pour rester poli) plus longtemps !....
super A+


Dernière édition par dom le Mer 23 Juin 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:38

lemoing a écrit:
D'ailleurs, vas-tu la poncer où bien la laisser "brute de tronçonneuse" ou "de disqueuse" ?
brute de disqueuse bien sur ( et quelque endroits brut de tronço), je ne t'aprendrais pas que c'est inutile de poncer une sculpture qui reste dehors
En effet, il y a du métier, surtout pour sculpter une monumentale couchée en s'imaginant ce que cela donnera une fois debout.
Tu avais fait une maquette en bois avant ?
non, juste un dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:44

Souhayl a écrit:
Bonjour Dom,
Tout d'abord un grand bravo à ce projet grandiose.merci J'aime beaucoup ta technique et ton soucis d'efficacité pour faire face aux contraintes "temps".
A mon tour j'avais une question concernant les tronconneuses.
Qu'est ce que tu as le plus utilisé ? la grosse artillerie Husqvarna (quelle taille de guide ?) ? ou la MS 170 ? la grosse artillerie pour les gros débit , une plus petite ( jonsered guide de 45 pour le plus petit débit et la petite styll monter en carving pour la sculpture de detail
Est ce que tu aurais pu t'en sortir uniquement avec la petite non tu ne peut pas trop tronçonner avec ;tu travaille plus en bout de guide ou bien est trop monumental pour le faire ?
Quand tu parles de disqueuse : je suppose que c'est le disque à sculpter ? ou juste disques de ponçage monté sur meuleuse ? disque metal à picot de tungstene et dique à lamelle grain 36

Merci d'avance pour tes réponses et encore bravo.merci
Souhayl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:05

Aller........une p'tite derniere et la suite la semaine prochaine , si tout va bien vous la verrez debout et terminée vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbbondbl
vous voulez du monumentale ? - Page 2 P1000810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:10

merci et vous voulez du monumentale ? - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:20

dom a écrit:
la grosse artillerie................!

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dsc01713


Lol, on dirait que tu tiens une guitare électrique bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:21

dom a écrit:
Aller........une p'tite derniere et la suite la semaine prochaine , si tout va bien vous la verrez debout et terminée vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbbondbl
vous voulez du monumentale ? - Page 2 P1000810


Wahouuuuuuuu sourire bravo J'suis IMPRESSIONNE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:40

la taille du rabot elec nous donne un élément de cogitage vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbpivote BRAVO DOM vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbpivote vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbpivote vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:33

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dom10 le cadavres restent au point mort.
il pleut beaucoup ou tu as arreté la biere?
Si c'est le cas je ne te dis pas la déception d' yvan J vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dentes_l vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dentes_l vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dentes_l
mets toi vite au vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbpastis, il arrive. vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:53

Je parlais de celle que tu présentes ici.

dom a écrit:
la petite styll monter en carving pour la sculpture de detail
Tu l'amèneras à Mirecourt ? (oui, je sais, tu ne sculptes pas à Mirecourt).
Y-a-t-il risque de rebond avec ce genre de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:32

erce a écrit:
vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dom10 le cadavres restent au point mort.
il pleut beaucoup ou tu as arreté la biere?
Si c'est le cas je ne te dis pas la déception d' yvan J vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dentes_l vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dentes_l vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dentes_l
mets toi vite au vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbpastis, il arrive. vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sorrisao

bon ! il faut que je precise quand même que ces canette vides ne sont pas à moi , elles ont été trouvée en deblayant sous le tronc vous voulez du monumentale ? - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:34

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_ vous voulez du monumentale ? - Page 2 Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:35

lemoing a écrit:
Je parlais de celle que tu présentes ici.

elle est à Vomecourt ( 2 km de Rambervillers)

dom a écrit:
la petite styll monter en carving pour la sculpture de detail
Tu l'amèneras à Mirecourt ? (oui, je sais, tu ne sculptes pas à Mirecourt).
heu , j'ai p't' etre grater un peu quand même Y-a-t-il risque de rebond avec ce genre de montage ? aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:45

Dom, le bourreau des coeurs (de chêne) bel gueule
Quel port de tronçonneuse!
T'es un killer dom cactus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:13

isa c'est pas un west ern c'est ds le 88 , les vosges vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:32

Isa a écrit:
Dom, le bourreau des coeurs (de chêne) bel gueule
Quel port de tronçonneuse!
T'es un killer dom cactus

Salut Isa ,commment va tu?

t'as vu ça........... vous voulez du monumentale ? - Page 2 Tronconn c'est autre chose que Condrieu non? vous voulez du monumentale ? - Page 2 Chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:12

Maintenant que mes aventures Bordelaises sont terminées, je vais enfin pouvoir prendre du repos avant le symposium. Bon je vois que toi tu tapes dans le grand.
Excuse moi! mais je me demande comment tu peux réaliser une telle pièce couché sans parfois te perdre dans les lignes?
certes il y a l'expérience mais quand même.

D'ailleurs question pourquoi ne travailles tu pas tes pièces debout?( pour l'ensemble des forumeux)

Sinon bravo mec RESPECT.

j'ai hâte de me perdre aussi dans du monumentale.

Tient une autre question pendant que j'y suis Dom.
Devrons nous réaliser notre pièce couchée?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:51

Yvanj a écrit:
Maintenant que mes aventures Bordelaises sont terminées, je vais enfin pouvoir prendre du repos avant le symposium. Bon je vois que toi tu tapes dans le grand. Salut Yvan
Excuse moi! mais je me demande comment tu peux réaliser une telle pièce couché sans parfois te perdre dans les lignes?
certes il y a l'expérience mais quand même.

D'ailleurs question pourquoi ne travailles tu pas tes pièces debout?( pour l'ensemble des forumeux) 1 m 30 de diametre donc grosse tronço .......j'ai des bons bras mais quand même vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_ c''est beaucoup plus facile couché que debout je la léve demain...............on verrras vous voulez du monumentale ? - Page 2 21834

Sinon bravo mec RESPECT.merci

j'ai hâte de me perdre aussi dans du monumentale.

Tient une autre question pendant que j'y suis Dom.
Devrons nous réaliser notre pièce couchée?
hé oui , 11 sculpteurs ça ferais 11 échafaudages et trop dangereux , mais ne t'inquiete pas pourras la levée quand tu voudras ,

à trés bientot , j'ai vraiment maintenant hâte d'y etre ,

j' ai du changer pour le logement , tu est logé chez mon voisin comme ça on aurras l'occas de se vous voulez du monumentale ? - Page 2 Sbpastis entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:41

je comprends les risques sont inutiles il y en a déjà suffisamment avec les tronço.
Pour le pastis 51 j'ai diminué les doses mes ulcères m'ont rattrapé, La vie à Bordeaux c'est pas facile tous les jours, mais je me laisse pas mourir de soif non plus.

Je te tél la semaine prochaine pour faire le point sur le symposium et sur les choses à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:30

mùe revoilou..... aller....uine petite photo du chêne quant il etait encore debout
vous voulez du monumentale ? - Page 2 Du_24_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:37

et voila la Dame est debout , derniere touche de finition
vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dsc01714

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dsc01715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:39

et voili et voilou.... !
vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dsc01716
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:51

Génial alors ça c'est du sourire de satisfaction, et il y a de quoi...Bravo.... vraiment...
Euh.... je peux C'est sa place définitive....
tu es a passer de l'huile dessus...
le socle, c'est brulé...
ah oui, aussi..... punaise, j'espère qu'il ne venait pas de refaire la pelouse avant ton passage mort de rirevous voulez du monumentale ? - Page 2 Smiley25
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:57

GG a écrit:
Génial alors ça c'est du sourire de satisfaction, et il y a de quoi...Bravo.... vraiment... merci GG
Euh.... je peux C'est sa place définitive.... non, elle va retourner sur sa souche
tu es a passer de l'huile dessus... oui
le socle, c'est brulé... yes , et mes doigts aussi par la même occasion vous voulez du monumentale ? - Page 2 Hi_hi_hi
ah oui, aussi..... punaise, j'espère qu'il ne venait pas de refaire la pelouse avant ton passage mort de rirevous voulez du monumentale ? - Page 2 Smiley25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:58

Maître bravo Ce sera superbe au carrefour sur son lieu d'origine


Dernière édition par espritdubois le Dim 27 Juin 2010 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:00

AAhh ! oui, un peu beau ! vous voulez du monumentale ? - Page 2 Bravo vous voulez du monumentale ? - Page 2 Bravo vous voulez du monumentale ? - Page 2 Bravo mais le chène était pas mal avant aussi vous voulez du monumentale ? - Page 2 Chutttt
Je blague
...super boulot. Une question, qu'est-ce que tu chipotes en haut ? Tu badigeonnes un produit pour l'étanchéité ?

Très belle réussite vraiment ! vous voulez du monumentale ? - Page 2 Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:10

....et le balai, qui va passer le balai pour nettoyer tes bêtises ton travail ????
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:12

Bon tant que je gagne je joue.... sourire
L'huile, c'est juste pour avoir un beau produit fini ......,
parce qu'a moins d'en passer régulièrement, ça va pas protéger longtemps.... non?
... est ce qu'il y a une symbolique a cette sculpture ou une "histoire", pourquoi, ce blé...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tott
ouvrier
tott


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/06/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:53

bravo sacré boulot.mais je me demande si c'est pas un peu grand comme porte clefs?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:00

BON GG , laisse le se reposer ....l'huile de lin y a pas mieux depuis des siècles pour protéger le bois des intempéries ...Beau boulot , la feuille qui part à droite casse un peu le rythme de la sculpture (à mon gout ) mais la on a du supermonumentalesque !!! et j'avoue que je préfére être ds mon fauteuil vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:41

merci Marco ! mais je n'ai pas mis d'huile de lin , c'est un produit genre huile qu'un pote m'as passer pour faire l'essai , l'huile de lin fait ressortir le tanin du chêne et il devient vite tres noir .......à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:46

GG a écrit:
Bon tant que je gagne je joue.... sourire
L'huile, c'est juste pour avoir un beau produit fini ......,
parce qu'a moins d'en passer régulièrement, ça va pas protéger longtemps.... non?
... est ce qu'il y a une symbolique a cette sculpture ou une "histoire", pourquoi, ce blé...?

gagné.....c'est tout en symboles :

la feuile de chêne bien sur pour se souvenir de la presence de ce chêne majestueux
le blé parceque le chéne date environ de la revolution , il reprersente donc la fin de la famine mais egalement le coté agricole de ce village
et ces formes en V comme ; Vomecourt ( le village) Vosges et plein de mots positifs : vouloir,vivre,valeur ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:56

Merci Dom, on la regarde d'une autre façon lorsqu'on a les clés....elle représente bien ce que tu as voulu y mettre ...Bravo
J'espère qu'il y aura une inauguration,avec photos tu mettras une cravate? mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:04

GG a écrit:
J'espère qu'il y aura une inauguration,avec photos tu mettras une cravate? mort de rire mort de rire
bin oui....! la même que j'ai quand je passe le produit sur la sculpture vous voulez du monumentale ? - Page 2 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:35

Si t'as la même tenue, il va y avoir une émeute......retenez les femmes....


Dernière édition par GG le Lun 28 Juin 2010 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:21

Encore une belle aventure.
Le village sera fier de présenter cette œuvre qui deviendra tout un symbole à leur yeux.

Bravo pour ce travail de géant.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:49

Yvanj a écrit:
Encore une belle aventure.
Le village sera fier de présenter cette œuvre qui deviendra tout un symbole à leur yeux.

Bravo pour ce travail de géant.

Merci Yvan ............à trés bientôt ,
je commence à fliper comme un malade vous voulez du monumentale ? - Page 2 Mort_de_ je paufine le sympo et je retourne tout dans tout les sens de peur d'oublier le plus important , du coup , les nuits sont courtes et les journée pas assez longues vous voulez du monumentale ? - Page 2 Hi_hi_hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:54

GG a écrit:
Si t'as la même tenue, il va y avoir une émeute......retenez les femmes....

la même tenue que sa sculpture, et le même angle, c'est sûr, ça va être hot...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:56

Yvanj a écrit:
Encore une belle aventure.
Le village sera fier de présenter cette œuvre qui deviendra tout un symbole à leur yeux.

Bravo pour ce travail de géant.

tu parles !
les gens, en général, se branlent de l'art.
et en plein air, y a que la patte des cabots que ça intéresse.
vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:26

T'as pas tout à fait tort, mais le plus important est ailleurs tu crois pas. Ici Dom présente son œuvre monumentale pour le reste c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:47

le granfred a écrit:
Yvanj a écrit:
Encore une belle aventure.
Le village sera fier de présenter cette œuvre qui deviendra tout un symbole à leur yeux.

Bravo pour ce travail de géant.

tu parles !
les gens, en général, se branlent de l'art.
et en plein air, y a que la patte des cabots que ça intéresse.
vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol vous voulez du monumentale ? - Page 2 Lol

faux ..................tout faux grand Fred .........les habitants du village sont venus me voir travailler toute la semaine et ils sont heureux ( et le mot et faible) de voir leur chêne transformé en sculpture et en plus en sculpture qui leur parle , qui veut dire quelque chose pour eux !
c'est d'ailleurs pour ça que fait ce genre d'oeuvre en public, pour interresser les gens à l'art ( si art il y a)
maintenant si chaque sculpteur reste dans son atelier et fait une petite expo de temps en temps ,( expo qui d'ailleurs n'attire que les personnes interressées),
il est evident que les gens qui ne pensent pas avoir acces à l'art par fautes de moyens ou de connaissances n'y aurons jamais acces et detrompe toi..ils ne s'en branle pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Contenu sponsorisé





vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous voulez du monumentale ?   vous voulez du monumentale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous voulez du monumentale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le mois de Juin
» pas à pas monumentale d'interieur
» Paternité : si vou voulez bien me donner votre avis
» Dragon légende monumentale
» sculpture monumentale ou pas ? (Pat5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS-
Sauter vers: