LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mélange de terres ?

Aller en bas 
+8
ercé
franck.H
Myra
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
lilla
EDB
soso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:11

Rappel du premier message :

mélange de terres ? - Page 2 Mur un ptit conseil : j'ai entamé un buste cet aprem et me retrouve à cours de terre chamottée...il me reste de la terre non chamottée , puis je mélanger les deux???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soso
Maître



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:47

Lilla , bonjour Smile
Pour revenir à la "bretonnière"comme tu l'appelles joliment , j'ai un peu modifié en suivant tes conseils...diminué le front , viré le chignon parce que dixit les anciens d'ici,le chignon est sous la coiffe..crois tu que je dois changer autre chose avant de vider?les yeux sans doute , trop plats?merci de ta réponse:)mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0011[/url[url=https://servimg.com/view/15124047/30]mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0012]
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:14

Moi, je vais me permettre une remarque, puisque je fais la même erreur...de profil, elle est un peu trop plate.... le front et les pommettes pas assez bombés....sur Hortense, j'ai le problème d'un côté, (je n'ai pas réussi a rectifier)...Je crois que c'est le Granfred qui a dit de regarder en 3D face profils dessus dessous( quelque chose comme ça)....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:52

gg , jsuis d'accord , elle a la face plate!!! je vais voir ça:)
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:43

[img]url=https://servimg.com/view/12664003/74]mélange de terres ? - Page 2 Gaugui10[/url][/img]

Soso,la tête de ta bretonne a été construite inclinée vers l'arrière , c'est ce qui rend la position bizarre, les pommettes des bretonnes sont généralement fortes et très haut sur le côté du visage .
Mais c'est pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:55

[img]mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0010[/img][img]mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0011[/img]

Voilà ce que je voulais t'expliquer, en redressant la photo, on a le bon angle par rapport au corps. Reste que les pommettes pourraient être plus présentes, et surtout il manque un peu d'épaisseur sous les yeux,près du nez ,cela le fait paraitre un peu trop long. Mais mélange de terres ? - Page 2 Bravo les proportions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:18

[img]mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0013[/img]

En descendant un peu la racine du nez par rapport au front, et en ajoutant un peu de volume sous l'oeil , cela donnerait quelque chose comme cela (en mieux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:03

ok :)merci mira!! c'est vrai qu'un peu plus droite , c'est plus crédible:)penchée elle semble invoquer les dieux:)remarque en bretagne , ça serait pas étonnant..mais ta position est bien plus naturelle ,le volume sous les yeux , c'est la paupière inferieure?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ans doute un peu de chair, sous l'oeil , c'est le départ du   mélange de terres ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 7:54

Il y a une ombre très dure entre le coin de l'oeil et le haut du nez , d'une part , la racine du nez est trop haute , et il manque sans doute un peu de chair sous l'angle interne de l'oeil, c'est le départ du sillon naso génien . On le voit bien sur ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 2:07

et revoilà la bretonne du porzay ,elle s'appelle soizic:)elle a 19 ans et comme toutes les bretonnes elle a un port de tête "fier"Smile normal puisqu'élevée dès le biberon comme moi avec comme devise "saoudaben a selpel abe fir" = "lève la tête et regarde loin!"
désolée pour le torticoli.mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0510.rien à faire , serwing renversemélange de terres ? - Page 2 Dsc_0511 mes photos...
je dois subir aussi chez moi la présence de sales garnements qui ont toujours le sens de la dérision (moi aussi un peu , ça tombe nien mélange de terres ? - Page 2 Bob_lepo )
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 2:12

mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0512
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:18

Jolie ta bretonne, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de motifs de dentelles sur ses "épaulettes", je trouve. Ca aurait fait un petit rappel de ceux de la coiffe.

Edit : elle n'a pas un petit problème à l'oeil gauche?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:25

elle fume et elle bois, donc la fumée .... mélange de terres ? - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:34

bien vu edb : elle picole et elle fume!Smile
christophe; l'oeil a été modifié juste pour la rigolade :)maintenant elle a récupéré après une bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:37

pour les broderies sur épaules , j'ai hésité mais après avoir vu de vieilles photos , je voulais faire le costume de mon bled d'origine ; plomodiern..dans la baie de douarnenez et ici , le costume traditionnel change de village en village , à plomodiern , c'est la sobriété ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:22

Douarnenez pays de la sardine avec un D majuscule Madame Sosso de l'Education Nle, s'il vous plaît.
quel beau pays tu habites mélange de terres ? - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:41

Je ne te contredirai pas edb Smile , effectivement ....photo prise de ma cuisine ce soir mardi : ya pire:)mélange de terres ? - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange de terres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange de terres ?   mélange de terres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange de terres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» melange
» Mélange 2 patines
» JE ME MELANGE LES PINCEAUX !!!!
» Mélange de terre
» Mélange de terre et pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: