LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cuisson Primitive

Aller en bas 
+2
EDB
lagrenouille
6 participants
AuteurMessage
lagrenouille
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 25/05/2010

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:09

Bonjour, je recherche une formation ou stage sur 2 ou 3 jours sur la cuisson primitive. Merci de vos réponses et tuyaux !!! Cuisson Primitive Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:21

bienvenue lagrenouille. Cuisson Primitive Bienvenu

ce serait tellement plus simple si tu indiquais:

- tu habites?(ta région par exemple),
- le lieu/région souhaitée pour ce stage ou formation? Cuisson Primitive Sbpivote
- ce que tu cherche a acquérir comme connaissances? Cuisson Primitive Sbpivote

ainsi, les personnes de ce forum qui savent, pourraient t'indiquer un éventuel stage ou une formation qui te conviennes là où tu pourrais aller.
Cuisson Primitive A
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 25/05/2010

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:33

Désolée .... Voici quelques détails supplémentaires :

J'habite dans le sud-Ouest .... donc, je préfère évidemment trouver quelque chose dans mon secter mais je suis aussi très mobile si la formation est motivante.

Pourquoi un stage de Cuission primitive ? Comme beaucoup, le travail de la terre m'intéresse mais pour l'instant, je n'envisage pas l'achat d'un four.
J'ai la chance d'avoir un grand terrain et donc, je me disais que je pourrais satisfaire mes envies en cuisant avec une technique plus accessible.

Pour info, j'ai fait du modelage pendant quelques années mais à l'époque je cuisais chez un potier, un changement de région et voilà ! plus personne à qui confier mes pièces donc j'ai abandonné la terre pour la peinture pendant quelques années.... Mais, ça me démange !!! Alors je cherche d'autres solutions.

Merci d'avance pour vos tuyaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:36

bienvenue lagrenouille
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:39

si tu es dans le bordelais, pour cuire tu peux :

- grès médocain à Listrac-Médoc sur la route qui va de Carcans à Listrac c'est là que j'achète et que je fais cuire quand je fais e la terre grèseuse pour mes "modèles"

- sinon dans une asso qui a un four, il y a aussi dans Bordeaux....
mais le sud-ouest de la France est vaste... Cuisson Primitive Sorrisao

bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:40

Bonjour Lagrenouille Cuisson Primitive Bienvenu

Regardes sur le Forum, je me souviens qu'il y a des sujets sur les cuissons primitives :
https://sculpture.forumactif.com/cuissons-fours-f58/cuisson-primitive-t4895.htm?highlight=cuisson+primitive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:24

Bonjour , La grenouille , il faut savoir tout de même que les cuissons dites primitives, sont faites le plus souvent avec des pièces dégourdies, c'est à dire qui sont déjà passées au four électrique à basse température.
Ou alors, il s'agit de très petites pièces . Bien sûr les africaines arrivent ainsi à cuire de grands pots, mais ils ont des formes qui s'y prêtent,toujours les mêmes,et sont de même épaisseur partout. Il ne faut pas trop espérer cuire ainsi des sculptures. La montée en température doit être très lente, c'est ce qui est le plus difficile .
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:10

Un sculpteur qui ne jure que par la préhistoire, Michel ROZIER dont voici le lien http://www.michel-rozier.com/

Je l'ai rencontré dans les Landes à MONTAUT il y a quelques années. Il organisait des stages pour réaliser des petits bronzes avec des moyens naturels , un peu comme les africains . Il procède également comme çà pour ses propres sculptures.
Très inspiré par toutes les méthodes anciennes de cuissons et de fontes.

Je ne suis pas en mesure de donner plus d'infos, car nous nous sommes pas vus depuis plusieurs années. Mais j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

A voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
lagrenouille
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 25/05/2010

Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:06

Effectivement, tous vos posts et conseils me font réfléchir !! Merci Cuisson Primitive Ok
Je vais peut-être chercher une autre solution alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson Primitive Empty
MessageSujet: Re: Cuisson Primitive   Cuisson Primitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson Primitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisson primitive?!?
» projet de cuisson primitive
» ou acheter la terre pour une cuisson primitive?
» Où cuire mes sculptures/modelages en banlieue Paris Est ?
» essai et de 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: COURS ET STAGES-
Sauter vers: