Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'afrique face à la gestion des déchets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vizir2larecup
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: l'afrique face à la gestion des déchets   Ven 23 Avr 2010 - 1:36

l'Afrique face à la gestion des déchets[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: l'afrique face à la gestion des déchets   Sam 24 Avr 2010 - 0:45

Bonsoir vizir2larecup et à tout le monde ....

Je suis tout à fait dans l'état d'esprit de récupérer ce qui à nos yeux "d'artistes " va pouvoir revivre !...
Jeter peut être ce qui est périssable , mais surtout recycler le plus possible (quand on a la place évidemment sourire ) ; et pour cela il y a mille manières !....

Ce qui m'intéresse ,c'est d'associer ces rebuts ,et de les transformer afin que ceux-ci ne se reconnaissent pas ( le plus souvent possible)!...

Mais je conçois aussi que l'on puisse à ta façon (sans haine, ni violence (citation) les présenter à l'état brut ,car dans l' installation que tu as faite beaucoup de messages nous sont transmis ,ils deviennent d'ailleurs l'obsession de notre époque , à tel point que si l'on continuait comme cela , on finirait par étouffer sous nos déchets !....

A nous citoyens de tous pays de faire le moins de déchets possibles , et, s'il y a , c'est les transformer en objets utilitaires , ou de dire aux artistes de tout poils qu'ils profitent de cette mine d'or pour s'épanouir ,et ainsi créer des univers où l'art aura la place qu'il mérite ,j'irais même jusqu'à dire " indispensable "!... ,car n'oublions pas que l'homme a besoin de "nourritures diverses", garantes de sa bonne santé !....

Et d'ajouter pour conclure : qu'il n'est obligatoire pour qu'une oeuvre soit reconnue ,et donc, aie de la valeur,que celle -ci soit en or ou même en bronze !...Donc à peu de frais, nombreux sont ceux qui ont toute leur chance !...

Surtout continue à t'exprimer !....

Je te salue bien, et à une autre fois !.....
le riolu
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: l'afrique face à la gestion des déchets   Sam 24 Avr 2010 - 1:17

Sympa Vizir ta sculpture éphémère.
Il lui manque juste une grande ile où j'ai vécu 12 ans. une ile plus grande que la France et qu'on appelle "l'Ile rouge".

Il est assez drole de voir qu'en Europe, on rouvre des décharges qui sont pleines de métaux, et que ces mines sont moins chères à exploiter que celles d'Afrique par exemple.

Les africains sont bien connus pour les meubles et autre objets de récup dont ils font des chefs d'oeuvres. alors continue dans cette tradition.
vizir2larecup
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: recup   Mar 27 Avr 2010 - 17:43

Vous savez la récup est très important ici en Afrique et dans la vie pourquoi parce que ça peut produire de l’énergie de l’auto emploie pour les artisans d’art en Afrique moi dans l‘art je préfère plutôt les thèmes par rapport à la beauté
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4599

MessageSujet: Re: l'afrique face à la gestion des déchets   Mar 27 Avr 2010 - 18:02

Bonjour Vizir2larecup une question: qui me trotte dans la tête : qui est vizir 1?? A bientôt et surtout continues a nous faire rêver bravo
le riolu
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: l'afrique face à la gestion des déchets   Mar 27 Avr 2010 - 19:56

L" Esprit ! Je suppose que le pseudo est "Vizir de la récup."
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4599

MessageSujet: Re: l'afrique face à la gestion des déchets   Mar 27 Avr 2010 - 20:27

Tu es bon mon ami de venir aider un pauvre idiot a comprendre, j'étais a cote de la plaque, A+ chinchin

l'afrique face à la gestion des déchets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1