LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bugatti, catalogue raisonné

Aller en bas 
+3
casper
Aurigod
Linette
7 participants
AuteurMessage
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:48

Une info pour les mordus de Rembrandt Bugatti :
Nouvelle édition du catalogue raisonné, + complet et + riche que le précédent épuisé et hors de prix:
REMBRANDT BUGATTI Sculpteur
Répertoire Monographique
Véronique Fromanger (autorité en la matière)
Editions de l'Amateur
Dans toutes les bonnes librairies, paru en janvier 2010
Bugatti, catalogue raisonné A
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:35

Bugatti, catalogue raisonné Bugatti
Revenir en haut Aller en bas
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:16

Merci pour le complément visuel, j'avais deux mains gauche hier soir!!! Bugatti, catalogue raisonné Super
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:15

Linette a écrit:
Merci pour le complément visuel, j'avais deux mains gauche hier soir!!! Bugatti, catalogue raisonné Super

On peut avoir un complément finacier, je suis flemmard
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptySam 15 Mai 2010 - 14:30

Ah ! En voila un qu il me faut... Merci pour l info..
Revenir en haut Aller en bas
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptySam 15 Mai 2010 - 22:44

Alors n'hésites pas, il est vraiment complet et magnifiquement illustré. Dans le même registre celui de Jouve par Marcilhac est très bien aussi.
Bonne future lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptySam 15 Mai 2010 - 23:27

Jouve dis-tu...Faut que je me procure car je n'avais jamais cherché ; je dois avoir 2-3 lithos ou un truc comme ça de mon parrain enfin de Jouve plutôt.
Faut que je les retrouves ...des couples de panthères mmmh ! pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Guymar Tinez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Date d'inscription : 08/02/2010

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:12

il y a aussi le catalogue raisonné de SANDOZ par felix Marcilhac ..un bouquin trés documenté et magnifiquement illustré ,malheureusement pour vous, épuisé ( quoique j'en ai réussi a en trouver deux il y a quelques temps)
...décidément ce Marcilhac est vraiment trés inspiré ...et trés sympa en plus

en parlant de bouquin je cherche le livre sur Printz un fabricant de meubles des années 20 (ca n'a rien à voir avec la sculpture ...quoique...mais enfin on ne sait jamais)

merci
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:15

Ha, epuise?. c est bien dommage..

Sinon, la biographie illustree d Anna Nicole Smith est epuisante..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:17

Le catalogue de SANDOZ , je l'ai , j'adore...un monument ; mais ça aussi ça n'a rien à voir Bugatti, catalogue raisonné Sbpivote

Salut JBV
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Guymar Tinez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Date d'inscription : 08/02/2010

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:32

quant au Jouve chère linette c'est le plus beau livre que j'ai jamais acheté
Revenir en haut Aller en bas
Guymar Tinez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Date d'inscription : 08/02/2010

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:34

et le bugatti trés beau....attendrissant le petit ane sur le trépied... magnifique je ne me lasse pas de le regarder

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 68
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:22

casper a écrit:
Le catalogue de SANDOZ , je l'ai , j'adore...un monument ; mais ça aussi ça n'a rien à voir Bugatti, catalogue raisonné Sbpivote

Salut JBV


Tu parles du catalogue de félix Marcilhac ? Je l'ai aussi . Pas loin de 2000 oeuvres répertoriées ,
C'est une bible de la sculpture animalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptySam 19 Juin 2010 - 22:55

Ben moi je l'ai pas le sandoz, sniff... ouin ouin par contre j'ai trouvé à un super prix le dico des sculpteurs et fondeurs animaliers de Jean Charles Hachet, bien sûr pas exhaustif mais quand même plutôt complet
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guymar Tinez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Date d'inscription : 08/02/2010

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:29

oui j'ai aussi le Hachet...ca donne une idee de l'imagination des sculpteurs.Si je trouve le sandoz je te le fais savoir...j'en ai trouvé un pour un ami il y a un an...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:06

Ce catalogue raisonné est superbe!
Je l'ai feuilleté dans le passage Jouffroy à Paris.
Mais j'ai craqué pour le catalogue raisonné de Barye! Qui est un magnifique ouvrage également!
Revenir en haut Aller en bas
Guymar Tinez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Date d'inscription : 08/02/2010

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:12

bjr Foxa...oui tu as raison le Barye est sympa aussi,je l ai acheté l an dernier...tu dis avoir vu le sandoz dans une boutique...si tu peux savoir à quel prix il est vendu et dire les coordonnées de la librairie ce serait sympa

merci

guymar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:14

Bonjour!

Pardon, je parlais de Bugatti! Ils ont beaucoup d'ouvrages à des prix occasion car fin de séries etc...
Par exemple j'ai trouvé le livres des dessins et aquarelles de Géricault qui est à 80 euros neuf à 10 euros...

voici ce qu'on dit sur le net sur cette librairie:

La Librairie du Passage vous propose près de 30 000 titres consacrés aux Beaux-Arts.

Au 39 passage Jouffroy sur trois niveaux : Catalogues raisonnés, arts graphiques, monographies, arts premiers, histoire de l’art, sculpture, catalogues d’expositions…

Au 48 passage Jouffroy : Arts décoratifs, mobilier, bijoux, design, mode, céramique…

Ouvert de lundi au samedi, de 12h à 19h


Voila voila!

Cordialement,

Foxa
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:51

J'ai profité e cet échange pour aller voir sur Wikipédia la bio de Bugatti, j'avais déjà vu pas mal de ses sculptures "en vrai" sans m'être plus que ça intéressé au bonhomme, ça vaut le détour.
"Rembrandt", ça m'avait toujours étonné , je découvre qu'il avait été baptisé ainsi suite à une idée d'un oncle...car Rembrandt est un prénom, et je découvre encore à cette occasion que Rembrandt était le prénom de Van Rijn!

M'enfin, il a fait des choses magnifique en modelage direct et sans esquisse.

Mais je suis toujours déçu par les bouquins de photos de sculpture, vraiment ça rend beaucoup moins les sensations face à l'oeuvre que pour la peinture (encore que là aussi rien ne remplace la vision en vrai, du format et de la pâte)

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:14

N'empêche que la bio de Sandoz est pas mal quand m^m
...sacré bonhomme ! Et tout ce noir belge fin taillé avec des outils sans tungstène ^^

Euh, merci Foxa
pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Guymar Tinez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Date d'inscription : 08/02/2010

Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:48

merci pour l info foxa...je cours sur le site pour voir si je trouve un bonheur quelconque...
au plaisir
Guymar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugatti, catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: Bugatti, catalogue raisonné   Bugatti, catalogue raisonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugatti, catalogue raisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violet-le-duc, dictionnaire raisonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: SCULPTURE ANIMALIERE-
Sauter vers: