LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que je vous offre..?

Aller en bas 
+11
lafannette
syl
casper
JJ
franck.H
EDB
kiko
Edwige
Mali.k
christiana
Ghislaine Pommier GG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:58

Rappel du premier message :

Suite au post du Granfred hier.....c'est moi qui ai gagné...au loto, ou j'ai hérité d'un oncle d'Amérique....
une somme.... indécente...et comme je suis une fille gentille, je vous fais a tous un cadeau( 1443 personnes, pour vous dire c'était le gros pactole...)
je vous offre une oeuvre, plutôt une sculpture, mais peut importe.....
Vous voulez quoi....mais pas la fontaine de Versailles si vous habitez un appart. ( c'est moi qui suis riche, vous, vous ne changez rien a votre vie) un "truc" que vous avez toujours rêvé....et ne me dite pas que vous mettez votre part dans un orphelinat, je suis assez riche pour le faire aussi.....
Je sais que Mali.K aimerait une sculpture de H.R.Giger..et vous...?

PS/Il va sans dire que j'ai acheté du talent , j'ai pleins d'idées, les autres travaillent pour moi, et je signe les "oeuvres"....


Dernière édition par GG le Mer 7 Avr 2010 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/

AuteurMessage
joolita
ouvrier



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:09

bon ben moi j'veux bien ca

http://www.artecreha.com/Historia_Arte/images/stories/Claudel3.jpg

ou plutot ca
http://fatrasenbleu.blog50.com/media/00/01/426665203.jpg

c'est difficile il y a tellement de chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 23/09/2009

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:32

c'est vrai qu'à Rome on est dans un musée à ciel ouvert, que de beautés à chaque coin de rue et quels musées à visiter. Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Sbpivote
mais il y a tellement de choses magnifiques à voir et à revoir qu'il faudrait y habiter quelques mois et les italiens(hyènes, mais je ne suis pas sûr de l'orthographe) Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Mon_oeil
merci pour toutes ces précisions JJ et Casper Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Bravo Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:30

et moi, je veux bien "l'extase de saint Thérèse" aussi appelée plus "la vision de sainte Thérèse" (pour faire plus religieux!), merveilleuse image de la jouissance féminine que Bernini (encore lui !) à pu glisser dans une chapelle romaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:39

Ce petit truc...... Le vêtement de Ste tThérèse,une merveille de travaille

`L'Extase de Therese Sainte Le Bernin 1652


L'Extase de Therese Sainte
Le Bernin, 1647-52Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 6a00d810
Marbre
Chapelle Cornaro, Santa Maria Della Vittoria, Rome


L'encadrement du groupe se compose d'un éventail soigneusement choisi de pierres extraites des ruines antiques de Rome (une vingtaine de types différents, y compris jaspe, breccia, albâtre, lapis-lazuli, marbre rouge de France et marbre noir de la Flandre qui vont constituer ce théâtre du salut.

Le Bernin aborde un thème très ancien : celui du principe féminin transmuté par l'action du principe masculin. Les deux personnages sont situés dans l'espace que le déplacement de leur corps va changer. Presque indescriptible est le geste de l'ange-satyre, comme lançant ses flèches vers la femme, pris dans un suspens momentané avant de tomber à la renverse. Le centre de gravité de la masse complexe de marbre est ainsi en train de basculer : la sainte va s'écouler vers le bas (son pied émerge), alors que le jeune satyre se déplace à l'horizontale. Le point focal de l'ensemble est la flèche de feu décrite de façon si frappante par sainte Thérèse d'Avila dans son autobiographie spirituelle.

Avec les yeux mi-clos et la bouche entrouverte, la sainte est en transe. Un frémissement semble passer par son corps dont l'origine se trouve dans les nuages, alors que plis du manteau, main et pied pendent mollement La similitude entre l'extase mystique et l'extase de l'amour profane a souvent été soulignée, mais la connexion est ici littérale.

La fenêtre cachée au-dessus du groupe dans un petit dôme diffuse une lumière souvent brillante sur le bronze doré des rayons de soleil, renforçant ainsi l'atmosphère surnaturelle de la vision.


Dernière édition par GG le Dim 11 Avr 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:42

Joolita.... Donnes les noms des oeuvres....je connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:41

"..... Le vêtement de Ste Thérèse,une merveille de travail"

"L'extase de Sainte Thérèse"
Le Bernin 1652

et c'est du marbre.... c'est époustouflant de faire ce drapé sur du marbre, et vu en vrai c'est magique.
quel artiste Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Bravo Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Bravo Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Bravomerci GG de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:56

Je suis quand même étonnée, pour la plupart, ce sont des oeuvres monumentales, et très "classique"....presque personnes, n'a demandé une oeuvre, "d'intérieur".....
On ne peux pas vraiment faire de statistiques avec vos réponses, sinon les sculpteurs du forum ont des soucis à se faire.....
il faudrait faire très grand et très classique pour plaire....?Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Www_sm17
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:27

CG, je pense que ton raisonnement ne peut pas se baser sur ce post.
Tu nous demandes là ce qu'on aimerait avoir dans l'absolu .
Dans cet absolu, on choisi les sculptures qui nous ont peut-être le plus marqué, nos références
Bien entendu si réellement on me donnait une somme pour acheter une œuvre, je pense que je ferai d'autres choix et certainement d'artistes vivants. Les sculptures que je choisirai n'auraient peut-être pas cette taille, même si surement j'aimerai en mettre dans mon jardin, j'en choisirai également pour l'intérieur
En fait, c'est très difficile de choisir 1 seule œuvre, je crois que je mettrai un certain temps à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:08

Non, je sais, c'est une boutade.
Mais je m'attendais a ça du tout.
Peut être des classiques, mais pas du monumentale.....très peu de contemporain aussi ....
Moi,je saurais pas choisir....je n'ai pas vraiment baigné dans l'art.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
joolita
ouvrier
joolita


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:43

ce sont des oeuvres de camille claudel, sakountala et la petite chatelaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous offre..?   Qu'est ce que je vous offre..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que je vous offre..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allez je vous offre les croissant
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» offre expo
» comment vous procurez-vous le bois?
» Offre pierres calcaire de récup'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: