LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souhayl
Apprenti
Souhayl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/11/2009

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:14

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils avertis...

J'ai acheté une ponceuse excentrique Hitachi (pour ne pas citer la marque) de 150 mm d'occasion.

J'ai testé l'outil et je trouve qu'il tremble beaucoup...est ce que c'est normal ? ou bien il faut que je restitue l'outil à mon revendeur ?

Le tremblement est transmis à la poignée et je vibre avec pas cool

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:08

deux solutions:
soit tu la tiens de façon inapproprié. ( car il y a une position adéquate, tu la trouvera à l'usage)

Soit le marchand t'a fourgué un sexe toy Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm 21834 .
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Souhayl
Apprenti
Souhayl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/11/2009

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:20

Lol, un sex toy excentrique ça peut révolutionner le secteur.

En fait ça ressemble à ça :
Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Say15011

Comme elle ne ressemble pas aux autre (position une main) peut être est ce normal ou bien il faut serrer le mandrin ? Par ailleurs c'est bien pour les sculpture le plateau n'est pas trop grand ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:45

Une ponceuse excentrique a à l’intérieur du mécanisme une masselotte qui permet de faire tourner le plateau de façon excentré

Se qui produit de petites vibrations (petites) si ça vibre de trop soit tu as de l’usure dans le mécanisme soit un petit resserrage des pièces s’impose
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Souhayl
Apprenti
Souhayl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/11/2009

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:58

Merci Patrick pour ta réponse. En fait j'ai serré le mandrin mais les vibrations continuent. En réalité elles sont très atténuées quand je tiens la machine par le "corps " plus proche du centre de gravité de la rotation. Par contre si j'utilise le manche (droite ou gauche en positionnement), les vibrations sont élevées ; assez dérangeantes pour rendre le travail désagréable si je dois poncer quelques heures....

Je vais aller voir mon revendeur entre midi et 2 pour voir ce qu'il en pense... il est disposé à la reprendre si je le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:24

c'est à deux mains qu'il te faut la tenir, une sur le corps et l'autre sur le manche....
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:23

j'ai le même soucis sur une de mes meuleuses d'angle, elle est puissante mais quand le disque est neuf, ça vibre trop, selon ou je la tiens, c'est moindre
une fois que le disque est un peu bouffé, ça disparait
néanmoins, je pense que cette machine à un défaut
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:57

Il a dit quoi le vendeur? (entre midi et deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Souhayl
Apprenti
Souhayl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/11/2009

Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:04

Merci à tous pour vos réponses,

Bein entre midi et 2 j'ai restitué la machine (réponse tenant compte du décalage horaire....). Dans le doute, je lui ai rendu contre une série de 7 fraises CMT pour défonceuse.

Il a dit qu'il m'en ramènerai une autre... il a été sympa car je lui ai déjà acheté 4 machines.

Voilà pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm   Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Ponceuse excentrique 150 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Pour Novembre 2013
» question
» Une question.
» Pt'ite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: FINITIONS DU BOIS-
Sauter vers: