Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7490

Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:49

Rappel du premier message :

Il se trouve que j'ai commencé par le dos.Je le veux rond, un peu enveloppé, pas très musclé....est ce qu'il vous parait ainsi...?
s'il vous plait ...bien sur....
Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Dos_te10

Dernière édition par GG le Mer 2 Mar 2011 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/

AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:50

A mon avis elle est lavée avec soupline !
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:12

AHHHHH ! C'est donc ça que les miennes (les réelles, pour se sécher en vrai) ressemblent à du carton Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Dentes_l pas de soupline à la maison Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 21834
Sans rire, beau travail GG, et le temps passé ne fait rien à l'affaire.
http://helene-leroy.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:23

Hello, les filles
Vous comprenez bien qu'il fallait que je préserve la pudeur de mon amoureux, j'expose déjà ses bourrelets à la face du monde....
Bon, c'est vrai que je m'y suis plutôt très mal prise, Fab , Myra, m'ont expliqués, mais j'avais déjà passé tellement de temps que je me voyais mal tout recommencer...J'ai travaillé comme je fais en modelage( Moronao)....j'ai fais pleins de photos....mais je passe certainement 10 fois trop de temps, je fais, je défais....et je commence avoir un petit coup de "mou"...
la serviette, c'est comme en couture il faut draper
Bon, je vais revoir pieds et coudes, n'hésitez pas si vous voyez autre chose, je ne suis plus à un démontage près... Merci

Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas....Sur cette pose , Si j'avais travaillé dans la globalité comment j'aurais pu travailler le ventre, j'ai déjà un intérieur de cuisse pas net, et je ne sais pas comment j'aurais passé la serviette...les outils ne passent pas entre les bras
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:33

Allez, je m'y suis remis...dur dur...Ce sont les mains que j'appréhendais le plus, et bien maintenant, je sais pourquoi.....c'est dur les mainsEt mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 4110

J'ai passé l'après midi dessus, pour ça...Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 L1050210
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 6033

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:42

Aie!

Fait lui des moufles sourire bel gueule

Non sans rire...
un exercice que je faisait faire... c'est de faire sa propre main et son propre pied à la dimension exact avec un compas courbe pour relever les dimensions avec un schema du squelette à côté, ainsi que celui des muscles, du coup c'est un exercice très chiant, qui ne fera pas faire un chef d'oeuvre mais qui te fait rentré la physionomie dans l'oeil.
et puis sa main et ses pied on peut les toucher, comparer les volume, ne pas hésiter à être très tactile. En tout cas moi je fonctionne beaucoup comme ça.
bon et puis moi j'ai vraiment du mal avec ta façon de travailler, comment faire des mains si le reste n'est pas à sa place...on peut pas vraiment apprécié les proportions et les volumes si il manque la tête, à moins qu'il n'y en a pas et là c'est différent.
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:02

ça il me le dit souvent que je lui fait perdre la tête...et en général c'est plutôt parce que je parle trop( oui je sais ça n'étonne personnes)
Bon, je vais attaquer la tête , de toute façon les mains," me gave" pour le moment et promis, après je ne referais plus ça, travailler par morceaux....
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6527

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:49

Figure toi que j'allais dire la même chose qu'Isa pour les mains et en laisant la suite eh ben elle a raison !!!

Plusieurs sur le forum ont le même problème ...zont un corps et il leur faut un bouquin pour voir
(tes ongles d'orteils sont trop marqués, ça fait pas beau, passe donc un coup de barbotine)

Moi aussi j'ai fait un décapité Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Taz
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:59

Oui chef...je vais barbotiner sourire
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:15

GG j'ai du mal à savoir si c'est un homme ou bien une femme que tu modèles. Quel âge veux-tu lui donner ? Il m'est impossible de me prononcer à ce stade mais il est vrai que je débute en sculpture mais pas en peinture.
A+
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4564

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:45

jean pierre regarde y'a un zizi... Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Dentes_l donc..... Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 21834
il faut lire le post avant d'écrire.....
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:01

Et oui, c'est un garçon....et il n'avance pas vite....
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:09

Si c'est un jeune garçon, il a trop de ventre et la taille devrait apparaître même sur une vue de dos. A moins qu'il est passé beaucoup de temps devant l'ordi en grignotant des friandises. Je te demande précisément l'âge à cause de la musculture.
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:24

son ami, son mari, son amant, son chéri, son homme quoi... Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Dentes_l .
jean-pierre, tu es indiscret Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Chutttt
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:48

Espritdubois

GG doit certainement savoir exactement qui elle veut représenter. Son dernier travail sur le visage de l'adolescente était remarquable, pour le reste ce n'est pas mon problème.
Suivant l'âge la musculature des garçons est plus ou moins apparente, c'est sur ce point que je voulais insister. Sur les bras on devrait deviner les triceps par exemple. Plus de muscles pour un garçon sauf s'il n'a pas 10 ans.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:28

sourire C'est mon amoureux, et je peux te dire que la taille, c'est vraiment ça (, d'ailleurs, quelle taille?)
Tu as vu juste,ordinateur, piano, ce genre de sport, ne sculpte pas vraiment un corps .Et les muscles des bras ...ah! mais c'est vrai ......j'ai un vague souvenir d'autrefois sourire (il va me tuer s'il lit ça)....disons qu'il est crémeux a souhaits....
Bon ces bêtises dites, je dois revoir les bras et les mains bien sur....mais je vais attaquer la tête et revenir plus tard dessus parce que là, les mains, il n'y a rien a faire je suis pas dedans,(ma muse spéciale mains est en vacances sourire )

Dernière édition par GG le Jeu 17 Juin 2010 - 14:30, édité 1 fois
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:07

Maintenant je comprends mieux c'est pour cela que le ventre sort sur les côtés. J'attends la suite, espritdubois avait deviné. Pour la main, tu as les mains articulées qui peuvent t'aider, mais certainement que tu n'as pas besoin de cette aide. Bon courage.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:18

As-tu vu qu'il y a 2 pages sur ce post..?
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:29

GG
Effectivement, problème pour moi !
Il faut afficher les pages pour les voir, c'est anormal, j'ai l'habitude d'utiliser des logiciels beaucoup plus évolués. Il y a toute une page que je n'avais pas ouverte. Je débarque avec mes gros sabots.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:02

sourire Et bien, c'est ça l'expérience , j'ai 5mois de Forum derrière moi sourire
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H

Masculin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:09

GG a écrit:
Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Sorrisao C'est mon amoureux, et je peux te dire que la taille, c'est vraiment ça (, d'ailleurs, quelle taille,)
Tu as vu juste,ordinateur, piano, ce genre de sport, ne sculpte pas vraiment un corps , et les muscles des bras ...ah! mais c'est vrai ......j'ai un vague souvenir d'autrefois Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Sorrisao (il va me tuer s'il lit ça)....disons qu'il est crémeux a souhait....
Bon ces bêtises dites, je dois revoir les bras et les mains bien sur....mais je vais attaquer la tête et revenir plus tard dessus parce que là, les mains, il n'y a rien a faire je suis pas dedans,(ma muse spéciale mains est en vacances Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Sorrisao )

N'oublie pas son chapeau GG Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Dentes_l Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Dentes_l
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6527

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:12

783 787 messages en 5 mois...ça faut le faire Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Hi_hi_hi , sacrée pipelette GG !

Dernière édition par casper le Jeu 17 Juin 2010 - 20:04, édité 1 fois
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:28

sourire sourire et encore, ici, je ne fais que taper sur un clavier, imagine lorsqu'il n'y a pas la barrière de l'ordi.... sourire sourire

Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Smiley19 Mais oui, son chapeau, ça pourrait régler pas mal de problèmes,vous ne verriez pas si je rate le crâne, bien baissé sur les yeux, j'ai plus que le nez et la bouche a faire... bel gueule
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:55

Bonjour GG

Ton forum est arrêté ?
Je ne vois que 2 pages, j'espère que tu n'as pas abandonné, tu étais sur le point de dépasser tes pairs. Félicitation à ton mari, tu lui as demandé un exercice très difficile.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:42

Jean-Pierre tu n'es qu'un flatteur.... sourire
D'abord, ce n'est pas vraiment" mon" forum, juste un post de 2 pages, ce qui n'est déjà pas mal..... sourire et je ne me suis pas arrêtée, je bloque sur les mains....
Quand à mes pairs, ils peuvent encore rester bien assis, je suis pas prête de les déloger sourire
Jusqu'à aujourd'hui mon chéri était mitigé sur la façon dont je m'occupais de son corps,
maintenant ça va peut être être pire lorsque je lui aurais collé la tête.....
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:42

J'attends avec impatience de voir la suite?
A bientôt j'espère.
Bon courage.

C'est assez gênant pour l'internaute d'avoir à chercher les sujets en cours (non terminés). Ils disparaissent de la fenêtre d'acceuil dès qu'il n'y a plus d'échange.
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:33

Bonjour GG,

C'est la galère mais j'ai fini par trouver. Tu n'as pas avancé depuis ? Toi aussi ta muse t'abandonne ?
La main doit-être faite je suppose. Heureusement que les températures ne sont pas celles des autres années. Tu vas avoir des problèmes de collage.

A bientôt j'espère

Et la tête ? C'est plus long à faire que les mains !

A plus
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:52

Jean -Pierre as tu reçu mes explications par MP....
pour le reste je n'ai pas avancé du tout...pas le temps....ça va revenir le mois prochain(j'espère)
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:51

GG j'ai eu tes explications, c'est ainsi que j'ai pu revenir sur ta page. Elle est à nouveau sur le portail.
Tu as mis ta pièce au frigo ? Certains utilisent des gants de chirurgien pour retenir l'humidité dans les parties à reprendre.
Bon courage et au mois prochain pour ce sujet.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:04

Bravo, tu vas y arriver, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour ce familiariser avec toute les rubriques du forum,
mais plus tu vas chercher, plus tu apprendras...

Ma pièce est sous plastique, au sous sol... il me faudrait un big frigo...
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:35

.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:42

Vous voulez une raison de vous fâcher avec votre amoureux.... et bien,essayer d'être fidèle aux photos, figer l'instant, et essayez de redonner la bonne empreinte a la terre....

Son corps ça l'avait fait sourire, les petits bourrelets, il est lucide...mais sa tête, euh comment dire, il n'a pas aimé ce reconnaitre....
Punaise(je suis polie,il a pas dit comme ça), mais qu'est ce que je fais vieux....(mais tu vieillis mon chéri) tu pouvais pas me dire.... je sais pas... j'aurais souri...
et puis j'aurais été plus a mon avantage la tête levée....

euh, ma sculpture s'appelle " SANS CONCESSION, et je te rappelle,que tu es censé être dans un sauna....et puis j'aime bien faire tes rides et ton dou....triple menton....
non, je dirais a personnes que c'est toi.......enfin, c'est grave si tous le monde le sais...?
Allez rassures toi avec tous les bidouillages que j'ai fais, elle va très certainement exploser dans le four....
Bon, je me demande si la tête n'est pas trop petite.?...je dois revoir entièrement bras et finir les mains(et,j'aime pas faire les mains)

Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 L1060210
Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 L1060211
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H

Masculin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:04

Bravo GG.

Dis donc, il a de grandes oreilles ton amoureux...!
Remarque, avec toi, c'est préférable Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Dentes_l Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Mort_de_

humour GG
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:37

:.8:Merci Franck...
Je suis sure qu'avec moi, il aimerait parfois avoir de plus petites oreilles, mais depuis le temps il a appris a faire mine d'écouter...si si, il fait ça très très bien...
Bon les oreilles,(c'est un embryon d'oreilles)j'attend d'être sure que la tête n'est pas trop petite...
quand tu fais tout au "pif" un moment tu doutes...
Et j'aime bien ton humour Franck.... mort de rire
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:51

Bonjour GG,
Je ne peux dire si le visage représente bien la personne, toi seule peut savoir. D'après la photo que je viens de voir, celle de profil, il me semble qu'il faut repositionner l'oreille, la mettre aux bonnes dimensions et plus la travailler parce que le reste du personnage est extêment travaillé. Encore un petit effort, tu vas y arriver j'en suis sûre. Ton mari est fière de toi, sans cela il n'aurait pas posé.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:00

Merci, jean -Pierre...euh quelques fois tu fais des choses sans te rendre compte....c'est ce qu'il a fait (pour avoir la paix) sourire ...mais je suis sure qu'il fait mine de pas être content...oui, oui, je sais les oreilles sont juste ,pour l'instant un paquet de terre ..
soso
Grand Maître
soso

Féminin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:04

bonsoir GG
comme jean pierre , je découvre chaque jours des ptits coins inconnus sur ce forum:)et je tombe ce soir sur ton amoureux !au delà des "performances techniques" et de ton sens de l'observation(je suppose : je ne connais pas ton amoureux:)), je trouve ta sculpture très expressive !!et reste impressionnée par la démarche : celle de sculpter et de montrer son amoureux (summum de l'intimité)....chose que je serais incapable de faire Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Sbpivote
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:57

merci Soso, tu sais, même si moi je sais que ma sculpture ressemble a mon amoureux vu mon niveau débutant, on ne risque quand même pas de le reconnaitre dans la rue...
je n'ai fais qu'utiliser son corps, comme on le fait d'un modèle...Si j'avais été photographe..... j'aurais eu plus de scrupule a le montrer... sourire
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 20:42

Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Tate10...
J'ai affiné , l'oreille est peut être encore trop grande.. ...
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:15

tout dépend comment il est en réalité Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Chutttt Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Sbappare
tu lui dit que je compatis, solidarité entre hommes oblige Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 21834
Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Bravo
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:43

C'est mieux, l'objectif de l'appareil photo a certainement un peu déformé l'image de l'oreille.
Comment as-tu résolu le problème des mains ? La terre doit commencer à sécher.
Tu n'as pas rencontré de problème de moisissures de la terre ?
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:41

Au final il est content que tous le monde demande de ses nouvelles, je lui transmet EDB.....
Jean -Pierre, je n'ai toujours pas fais les mains,je repousse ,c'est mon point faible....
je vais déformer un peu l'oreille, de toute façon il a de grands oreilles sourire et ça m'arrange....
Je n'ai aucun soucis pour la terre il a sur le dos, un tissu très essoré, et un sac plastique en double(style plastique de pressing) qui l'enveloppe, je vérifie une fois par semaine, et pas de moisissures ....
Et je n'avance pas aujourd'hui, car je suis a faire du raku (ça change) sourire
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:28

Il faut prendre ton courage et terminer cette pièce. Je pense que ton mari attend aussi, parce que sans les mains ce n'est pas fini et c'est dommage.
J'ai vu certains modeleurs mettre un gant en plastique au bout des extrêmités pour conserver l'humidité, mais tu as attendu longtemps pour reprendre les mains. J'espère que tout ira bien.
Je te parlais de moisissures parce que c'est ce qui arrive à mes pièces lorsque je traîne à finir.
J'utilise une terre rouge chamottée de chez Ceradel. Elle cuit sans cassure et ne sèche pas trop vite.
Je fais aussi comme toi, je mets un linge humide sur la pièce, le tout enfermé dans un sac plastique, celui qui sert comme sac poubelle. Celui de 50 litres.
dutacotac
Apprenti
dutacotac

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:30

Je trouve votre projet tres ambitieux, et pour avoir essayé moi meme de faire un personnage recroquevillé, on est tres vite confronté à certains problemes. Je ne sais pas pour vous, mais il est tres difficile d'appliquer un systeme de proportions simple, voire meme de mesurer une figure en boule. Le dos ne donne pas beaucoup d'information sur ce qui se passe devant et il est compliqué de proportionner les differentes parties du corps entre elles. J'imagine que ca doit etre tres inconfortable de travailler le visage et le torse ainsi que les cuisses, etant donné l'acces limité, comment avez vous depassé le problème? En travaillant la tete separement puis en la recollant sur le corps? Et dans ce cas, comment s'assurer que les proportions visage/corps sont harmonieuses? J'espere que vous trouverez l'inspiration pour la terminer bientot, personnellement je trouve qu'à recouvrir ses pieces d'un sac poubelle noir, on les oublie et avec le temps le lien se romp. Je prefere des sacs transparents,qui permettent de garder le contact avec la piece.
Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 4
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:14

Le sac blanc, voire transparent est iune bonne idée, mais ils sont presque introuvables et beaucoup plus chers. Effectivement, on peut voir le travail et ne pas s'en détacher.
Pour les proportions j'ai mon idée, mais je laisse le soin à GG de répondre, je ne suis qu'un débutant.
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7048

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:27

pour le modelage des mains , tu décortique l' ossature et tu mets du gras .... ; à chaque articulation ca tourne .... va voir le david ..... en modelage pas de soucis , en taille directe y a autant de boulot que pour le reste du corps ! et si tu t'es planté ds un truc .....
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:42

Merci messieurs de prendre des nouvelles du corps de mon amoureux sourire
Jean-pierre, voici mon installation,
ça marche très bien,
j'ai garder des pièces plus de un an dans des plastiques, (avec de jolis mycellium blanc, j'ai mis une photo quelque part sur le forum...(ou?))Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Plasti10
dutacotac..... pour les proportions,plus j'avance(lentement)plus je vois mes défauts,
Et pour la technique, il ne faut surtout pas prendre modèle sur moi, j'ai fais exactement ce qu'il ne fallait pas faire....tout au jugé...j'ai pris pleins de photos, mais aucune mesure, aucun repère....si tu regarde la page 1,tu verras que j'ai commencé par un "tube"et j'ai tout de suite fais le dos, ensuite le ventre , un jambe, l'autre, les bras les mains la tête......Et je me suis fait "gronder"..... avec raison ......sur cette façon complètement décousue de travailler ...en gros, on doit monter entièrement une ébauche de la pièce,en observant bien les proportions, puis couper et remettre au fur et a mesure du fignolage ...j'ai tout faux....
Et si je n'avance plus c'est vraiment a cause des mains...plus jamais....la prochaine sure,je me débrouille, mais elle n'aura pas de mains....je vais regarder ton David Marco polo, il va peut être m'inspirer....
soso
Grand Maître
soso

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:45

sauf que le David , il a les mains un peu trop grandes marco..Smile
soso
Grand Maître
soso

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:47

impressionant de réalisme GG!!
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:48

http://www.lepost.fr/article/2008/09/02/1256222_le-david-de-michel-ange-retourne-en-italie.html sourire
j'ai trouvé ça comme doc.

Merci soso

Ah mais....!Marco polo..... c'est la main de Aurigod....pouffffffff, ça va pas être possible, non non....pas possible.....

s'il n'avait pas déjà une serviette, je vous jure que je lui en mettais une sur les mains....

Rien a voir.. un site que j'ai trouvé en cherchant sculpter une main

http://artsacre.info/sculpture/rondes-bosses.html
Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:08

GG a écrit:

s'il n'avait pas déjà une serviette, je vous jure que je lui en mettais une sur les mains....
Et pourquoi tu ne la déplace pas la serviette ?
Sinon tu observes tes mains dans la même position dans la glace ou les mains de ton amoureux et tu reproduis ce que tu vois.
Le travail le plus important c'est l'observation?
Aller lances toi ce n'est guére compliqué !
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:25

Si je déplace la serviette il faut que je refasse la cuisse et le ventre,et à la vitesse ou je vais , j'y suis encore l'année prochaine...
non, je vais les faire les mains, mais je suis "mal barrée"mes proportions de bras ne sont pas terrible, donc c'est une vrai chirurgie esthétique qu'il me faut entreprendre
mais bon, je vais finir... de toute façon, le but n'est pas de l'exposé dans un musée non plus sourire ce n'est qu'un exercice...
pour les modèles j'ai ce qu'il faut"sous la main" en réel et en Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Main10
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:59

La 3ème photo est il me semble la plus facile à reproduire, les doigts sont présents mais cachés, s'il y a erreur de taille elle ne se verra pas.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?   Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...? - Page 2 Empty

Et mon dos, tu le trouves comment mon dos...?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant