LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 demande d'aide pour une structure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magoo
Apprenti
magoo


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:54

bonjour à tous !!!
je voudrais commencer une sculpture en papier maché, avec une structure en grillage. elle rejoindra un socle en bois.
mon problème , c'est que je ne sais pas comment fixer ma structure sur ce socle.
jusqu'à présent, je n'ai réalisé que des bustes, la question ne se posait pas ! cette fois il s'agit d'un personnage debout. en gros, comment fixer ses pieds sur mon socle (sachant qu'en plus, je ne dispose que d'une perceuse, pas de soudeuse demande d'aide pour une structure 21834

quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:59

Bonjour Magoo,
Pourquoi ne pas faire une structure métal avec tout simplement une soudure sur platine.
Puis ton grillage relier à du fil de fer puis patte à papier !
Bon courage et bienvenu
P.S : t'a fait un crobard ?
Revenir en haut Aller en bas
magoo
Apprenti
magoo


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:17

bonjour anne,
merci pour la réponse.
je ne fais pas de structure métale tout simplement je n'ai pas de fer à souder ( je n'ai qu'un socle en bois et une perceuse !!!)
pour l'instant, la structure de mon personnage, ce ne sont que 2 batons en bambou plantés dans des demies patates pour qu'elle tienne debout !!!!! je vais attaquer l'armature.
Revenir en haut Aller en bas
magoo
Apprenti
magoo


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:26

au fait, anne, oui j'ai fais un crobard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:52

Fait voir photo
On se débrouillera avec les bouts de bois mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:04

pour apporter une aide pas trop hasardeuse, il serait bon que tu nous précises les dimensions prévues ainsi que la position prévue par rapport au sol...
pour une dimension assez grande, l'idéal serait d'utiliser des fers à béton soudés à l'arc ou emboités dans des trous réalisés dans le support.
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
magoo
Apprenti
magoo


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:28

http://brunofrenkel.unblog.fr/presentation-de-mon-atelier/latelier-de-bruno/

après avoir longtemps cherché, je crois avoir trouvé une solution: cf le lien au-dessus. quelqu'un a-t-il un avis là-dessus?

je joints une photo du socle sur lequelle j'espère poser ma sculpture. je précise que le chien dessus tient par miracle, il est en équilibre dans 3 trous percés dans le socle. lui aussi je ne sais pas comment le fixer durablement
ps: je reprécise que je n'ai pas de soudeuse !!!!

bon, pour l'instant, pas de photo. je n'ai pas encore trouvé comment en joindre une !!!! (j'ai essayé "héberger une image" mais rien n'apparaît demande d'aide pour une structure A
Revenir en haut Aller en bas
bruno36
Apprenti
bruno36


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : chateauroux (36)
Date d'inscription : 11/12/2009

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:47

salut magoo, je vois que tu as visité mon blog et t'en remercie.

en effet, je n'utilise pas de fer à souder, pas besoin. les tailles de mes pièces vont du 6 mm au 40 cm.

pour une grande pièce, en général il te faut une potence pour maintenir ta création.

regardes sous you tube des extraits de video avec les noms suivant : mark alfrey, john brown

tapes en recherche : sculpting with john brown
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
magoo
Apprenti
magoo


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:27

demande d'aide pour une structure Sculpt12


merveilleux !!!! grâce à vos explications sur ce forum, je viens de comprendre comment intégrer une photo. demande d'aide pour une structure Sorrisao

Bruno, bravo pour ton explication très claire à propos des structures. grâce à tes photos, j'ai enfin pû commencer le squelette. je vais pas tarder à l'installer sur le socle; le problème (enfin, je verrais tout à l'heure si ça en est un !!!) c'est qu'elle mesure 52cm. une potence sera peut-être à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
bruno36
Apprenti
bruno36


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : chateauroux (36)
Date d'inscription : 11/12/2009

demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:49

magoo a écrit:
demande d'aide pour une structure Sculpt12


merveilleux !!!! grâce à vos explications sur ce forum, je viens de comprendre comment intégrer une photo. demande d'aide pour une structure Sorrisao

Bruno, bravo pour ton explication très claire à propos des structures. grâce à tes photos, j'ai enfin pû commencer le squelette. je vais pas tarder à l'installer sur le socle; le problème (enfin, je verrais tout à l'heure si ça en est un !!!) c'est qu'elle mesure 52cm. une potence sera peut-être à envisager.

oui tout à fait, pour cette taille, il te faut une potence comme cela tu auras les mains libres et l'esprit tranquille pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour une structure Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une structure   demande d'aide pour une structure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour une structure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» structure pour haut relief
» demande information pour débutant
» J'ai trouvé un nid de sculpteurs !!!
» Demande d'aide pour machine à percussion
» Vinamold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER-
Sauter vers: