LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sculptures naturelles ou œuvres de la nature

Aller en bas 
+33
ouakari
manie
@rnaud
Seercee
dennnnis
JJ
Myra
franck.H
chopin
Edwige
Fanelle
casper
Isa
LaurentL
Anne . M
Joel Victor Martz
seo
Ghislaine Pommier GG
loïk JOSSE
roseleur
Yvanj
F@b
fg
deuxnids
dom
EDB
le granfred
sculpturum
loudolle
René Meissonnier
Yorelh
ercé
Bernard Lougarre
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:25

Rappel du premier message :

Il ya les sculptures faites par l'Homme mais aussi celles faites par les éléments naturels. Je ne sais pas si cette catégorie de sculpture à sa place sur le forum car elle nous relègue au rang d'observateur (tant pis pour notre ego).
Je vous propose donc de mettre ici toutes vos photos de sculptures naturelles qu'il y après de chez vous, que vous avez photographié pendant vos vacances ou tout simplement trouvé sur le oueb, juste pour le partage et le plaisir des yeux. ca sert à ca aussi un forum de sculpture.
Je commence :
[img]Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Le_bil12[/img]

Le Bilboquet du Diable est le nom donné à un rocher situé dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Il est posé sur l’étendue de sable appelée "le cul du chien".
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 27609_79608


Dernière édition par Bernard Lougarre le Lun 22 Fév 2010 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr

AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:06

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 1448268949
Racines d'arbres sur la plage à St Pierre La mer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Edwige
demi ouvrier



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:38

C'est un groupe de singes qui voit arriver le bateau de la liberté Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enkoikile.org/
chopin
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/04/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:10

A propos,es ce que certain d'entre vous se servent des formes naturelles comme bases de travail et sources d'inspiration?Je pense a la sculpture sur souches et racines par ex..?ca m'interresserais de partager cette démarche..Je me demandais aussi ce que pensent les sculpteurs disons plus" classique"(base de dessein ,modelage) de cette façon de travailler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artisho.com/Mathieu-Morel?iid=31505
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:57

...c'est très drôle, j'étais dans cette démarche cette aprem..
Citation :
formes naturelles comme bases de travail et sources d'inspiration


Christina il me semble a fait quelque chose de très jolie avec une souche et de l'argile...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:55

chopin a écrit:
A propos,es ce que certain d'entre vous se servent des formes naturelles comme bases de travail et sources d'inspiration?Je pense a la sculpture sur souches et racines par ex..?ca m'interresserais de partager cette démarche..Je me demandais aussi ce que pensent les sculpteurs disons plus" classique"(base de dessein ,modelage) de cette façon de travailler?

Peu importe la base.... Ce qui t'inspire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: La sculpture au Karcher   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:17

...Ou comment perdre du temps lorsqu'on en a pas trop....
Je ne suis toujours pas remise de la destruction de ma Glycine, alors, j'essaye ça, je pense rajouter de l'argile...mais bon... je pense beaucoup...plus que je ne fais....Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 L1030110


Dernière édition par GG le Mer 7 Avr 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
chopin
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/04/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:33

Condoléances pour ta glycine..elle est magnifiquement tournoyante!Je suis sur que tu arriveras a en faire quelque chose..Incroyable les arbres morts de bernard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artisho.com/Mathieu-Morel?iid=31505
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:02

Etonnant !!

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Basket10
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:54

[img]url=https://servimg.com/view/12664003/59]Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Pict2110[/url][/img]

Kiss ...En corse au détour d'un sentier
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:08

[img]Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Pict2112[/img]

Toujours en Corse .
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:39

[img]Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Pict2113[/img

Et un gros monstre qui mange une pauvre créature ! Toujours en Corse ]Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 %3Ca%20href=Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 1Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 %3Ca%20href=Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 1Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Pict21
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:11

Myra faut arrêter le "jaja"...tu vois des monstres ce n'est pas bon signe, Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Bravo
en corse tout est possible (œuf corse) Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:24

moi aussi je vois le monstre.......pas bon le jaja hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:40

En fait, les corses y zattendent que les sculptures se fassent toutes seules ? Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:19

ils se bouffent entre eux alors Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Mort_de_ ces monstres de corses Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:06

Pas de jaja en Corse, mais un artiste Corse avec du gros matos pour mettre en place ces natures mortes géantes.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:17

garde son adresse Myra il est unique Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Chutttt : un corse qui travaille Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
demi ouvrier
Edwige


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:33

Bon c'est la nature comme on ne la verra jamais ... sauf au travers des yeux d'un artiste (digital)
Dommage que ce site ne donne pas le nom du ou des artistes Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Po_cool à moins que je n'ai pas su chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enkoikile.org/
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:41

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 410

J'aime beaucoup cette sculpture ... naturelle ! sourire idiot pivote pas cool titi


Dernière édition par Joel Victor Martz le Dim 9 Mai 2010 - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:19

mon Dieu que la nature est belle Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:21

On est au mois de Mai...elle fait ce qui lui plait....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:56

et personne pour lui dire:
" haut les mains"

Pas si bien faite que ça ( la nature) Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Dentes_l Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:06

tu as raison ERCE c'est tentant Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:02

PLus sérieusement....

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Yyead10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
dennnnis
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 08/09/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:20

forme de racine insolite

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Pontsa10
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:23

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Seercee
demi ouvrier
Seercee


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/05/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:51

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Bravo Waowww.................................................................
(Chez moi ça veut dire "c'est extraordinaire et magnifique, ça me laisse sans voix")

La nature fait vraiment de belles sculptures. Ce ne sont pas des mains qui façonnent les éléments, mais le vent, l'eau, le temps, le hasard, etc...
Et apparemment sans construction mentales, plus fort sans conscience !
Mais ça marche ! Ca nous touche !

On peut donner une signification figurative à ces oeuvres mais ce n'est pas obligatoire,
je suis d'abord facinée par ces volumes, ces lignes, ces couleurs, que bien des artistes abstraits ont même du mal à égaler !
Quelle leçon d'émotion que nous donne là, la nature !


Sauf que toutes vos sculptures, là ! C'est quand même pas commode à trimballer en expo, hein ! Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Mort_de_



chopin a écrit:
A propos,es ce que certain d'entre vous se servent des formes naturelles comme bases de travail et sources d'inspiration?Je pense a la sculpture sur souches et racines par ex..?ca m'interresserais de partager cette démarche..Je me demandais aussi ce que pensent les sculpteurs disons plus" classique"(base de dessein ,modelage) de cette façon de travailler?

et sculpturum :

Citation :
pis y'a aussi les Suiseki, .....

Terme japonais signifiant pierre-paysage. Forme d’art ou l’on choisit une pierre pour suggérer une scène naturelle.

La pierre ne doit subir aucune intervention humaine si ce n’est le nettoyage et l’acquisition du "sabi", c’est à dire une patine due au frottement de la main et au sebum de la peau.

"Suis-je qui ?" Je vais travailler le sujet, moi. Je ne savais pas que ma nouvele série de paysages était inspirée d'une discipline japonaise.

Je t'enverrai mes résultats si ça t'intéresse, chopin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmilbergue.wifeo.com
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:37

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Img_9111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:18

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 L_a1d110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:12

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Dscn2710Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Dscn2810
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:34

Quelques photos du site d'Ille sur Têt prises en juillet. Elles ne sont pas tip top mais mon téléphone portable non plus Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Sbpivote
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814102724769967
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814102836587167
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814102935593477
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814103051905558
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814103201162549
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814103259721012
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814103358170732
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 100814103457935910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:11

J'ai déplacé vos messages sur les pylones virtuels la sagrada familia et la mosquée d'Istanbul dans sculptures monumentales - sculptures utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:33

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 2r4lsw10

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Attorc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:48

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Qxwavp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:56

dans le genre, Bernard, tu as les Pénitents, en Provence

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Penitents1024
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:06

C'est beau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:13

Sinon tu as Montserrat, en Espagne, dans le même genre:

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Montserrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:40



Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 L_90ad10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:40


Citation :
Dans l’Antarctique, ont rencontre des icebergs avec des rayures bleus, vertes ou brunes comme des bonbons… Ces icebergs peuvent avoir des milliers d’années.

Ces rayures peuvent être apparues lorsque l’iceberg a fondu, avant de geler à nouveau.

Ils sont souvent formés par de la neige tombant sur des bancs de glace et cette neige s’est comprimée en contenant des bulles d’air. Des crevasses peuvent se former et geler aussitôt sans aucune bulle d’air, et cela forme des rainures.

Les rainures vertes s’expliquent autrement. L’iceberg bascule dans l’eau ce qui a pour effet de geler la couche d’eau en contact. Celle-ci contient des algues vertes qui tapissent la surface, laquelle est couverte ensuite de neige ou de glace.

Les rainures bleues, brunes ou jaunes s’expliquent lorsque l’iceberg racle des hauts fonds, il se recouvre de sédiments qui sont ensuite couverts de glace lorsque l’iceberg se retourne, ou de neige.......
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Iceber10 Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Iceber11Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Iceber12ici
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:56

Salut,

Chouette ces photos GG, merci.


Pour ma part:


Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Displa10



Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Edwart10


Photographies d'Edward Weston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 0:40

Citation:

" Karl Blossfeldt a commencé à étudier la sculpture en 1881. Il fut mouleur dans une fonderie ; il utilisait déjà des feuilles comme présentation pour des ornements. Puis, à 19 ans, il a commencé des études graphiques à l'école d'arts appliqués de Berlin (Unterrichtsanstalt des Kunstgewerbemuseums Berlin). Sa passion continuait néanmoins à être la photographie. C'est la raison pour laquelle il participe à Rome de 1890 à 1896 au projet du professeur de dessin Moritz Meurer : la fabrication de matériaux d'instruction pour l'organisation ornementale. Cela fut le début de son travail de photographie systématique des plantes. Les premières publications sont parues chez Meurers.
En 1898, Karl Blossfeldt devient assistant à l'école d'art appliqué de Berlin (aujourd'hui Université d'art de Berlin, Universität der Künste Berlin) et à partir de 1899 conférencier avec comme thème modeler d'après des plantes. En 1921, il est nommé professeur et à partir de 1924, il est à la Vereinigten Staatsschulen für Freie und Angewandte Kunst (écoles réunies d'art libre et appliqués) de Berlin. Son galeriste, le Berlinois Charles Nierendorf (1889-1947) expose en 1926 ses photographies « à la plastique africaine et océanique » (d'après le critique Walter Benjamin). La modernité de ses photographies est immédiatement reconnue. Son premier livre Urformen der Kunst (Les Formes originelles de l'art) paraît en 1928 chez Wasmuth, grande maison d'édition de Berlin, et le rend célèbre du jour au lendemain. Une fois à la retraite, il publie aussi, peu avant sa mort Wundergarten der Natur (Le Jardin merveilleux de la nature, 1932). "


Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Karl_b10

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Karl_b11

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Karl_b12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:47

Joel Victor Martz a écrit:
PLus sérieusement....

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Yyead10

Montage
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:13

ça sent l'entourloupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:56

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 34273_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:05

prises à Teneriffe
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Teneri11
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Teneri12
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:00


Un arbre étouffant avec tendresse une gouttière


Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:24

[img]Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 101029052112349460[/img]

La tête de Reine.
Sur la côte au Nord de Taïwan. hauteur 2 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:35

On dirait une peinture à la Turner, lol :


Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:12

Bernard Lougarre a écrit:
[img]Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 101029052112349460[/img]

La tête de Reine.
Sur la côte au Nord de Taïwan. hauteur 2 m.

Bernard arrête le benco white mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:01

Ah non moi c'était Tonimalt. Ca ne doit plus exister
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:37

Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Contenu sponsorisé





Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptures naturelles ou œuvres de la nature   Sculptures naturelles ou œuvres de la nature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptures naturelles ou œuvres de la nature
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NRV - CFPTS, Diverses œuvres réalisées
» sculpture grandeur nature
» La nature est artiste
» nature - Presentation
» sculptée par la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: