LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 disques (à sculpter - abrasifs)

Aller en bas 
+20
dom
Ghislaine Pommier GG
marco polo
EDB
toutif
jhon
GREGORY
yannvdb
gb
Patrick l'ardéchois
JJ
Bernard Lougarre
Grafik
loudolle
Bertrand
nefertiti
Marc T
lionel
fg
Yvanj
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:08

Rappel du premier message :

http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=affichePromotions#CibleD

il est top c'est FG qui m'avait donné son avis aujourd'hui je suis vraiment satisfait . Petits conseils :
mettre des gants jamais bras nue et bien sur des lunettes et après le pied sisi c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yohan.NC
demi ouvrier



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 12/07/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 1:06

oué plutot d'accor avec toi, je sait pas s'il sagit bien du méme disque, mais les déscription convienne (copaut plein les bras et la tête), j'ai u n disque arbotech aceter en australie sa na pas l'aire du tous de coupé (comme lame de tronço), mais quesque sa dépote, maintenent je préfére une mini tronço avec trés petit guide, je trouve un meilleur feeling.

pour des piéce de plus 1m je trouve bien dans le sens ou il remplace pas mal les coup de gouge et qu'il fatigue moin.

le mieux réste d'avoire tronço et disque (une petite herminette plate et top avec)

yohan.
Revenir en haut Aller en bas
ben81
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2011

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:38

Yvanj a écrit:
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=affichePromotions#CibleD

il est top c'est FG qui m'avait donné son avis aujourd'hui je suis vraiment satisfait . Petits conseils :
mettre des gants jamais bras nue et bien sur des lunettes et après le pied sisi c'est vrai

Bonsoir

oui je suis d'accord il faut mettre des gants pour ce protéger je vous contact Car je connais également un très bon et renommé revendeur qui fournit des râpes rotative de sculpture en diamètre 125 et 50.

Ce sont les établissement Bordet. J'ai également visiter votre site internet que j’apprécie.

Bon courage et bonne continuation a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outils-pierre.com    www.bordet.fr     www.thauvin-ma
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:56

ben81 a écrit:
is d'accord il faut mettre des gants pour ce protéger je vous contact Car je connais également un très bon et renommé revendeur qui fournit des râpes rotative de sculpture en diamètre 125 et 50.

Ce sont les établissement Bordet. J'ai également visiter votre site internet que j’apprécie.
ho la vache........le gag !!!
Bon courage et bonne continuation a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:39

Tu ne serais pas un peu naïf , des fois Dom ???... arhgggg , ou alors , scuses, on a affaire à un égaré qui n'a pas lu les postes


Mais les étab. Bordet sont très bien, sùrement , des fois, non ? ... sourire (parmi tant d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:18

casper a écrit:
Tu ne serais pas un peu naïf , des fois Dom ???... arhgggg , ou alors , scuses, on a affaire à un égaré qui n'a pas lu les postes non non ! je crois franchement que c'est un égaré ou je dirais plutot....gaffeur sans le vouloir !

Mais les étab. Bordet sont très bien, sùrement , des fois, non ? ... sourire (parmi tant d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:23

oui Dom tu dois être naïf et Ben81 doit être un peu provoc, puisqu'il a lu et qu'il fait référence aux posts de 2010.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:40

espritdubois a écrit:
oui Dom tu dois être naïf et Ben81 doit être un peu provoc, puisqu'il a lu et qu'il fait référence aux posts de 2010.... sourire
tssss tssss tsssss ! je crois pas , il viens juste de s'inscrire sur le forum et je pense pas qu'il ai lu nos post precedent sur l' EXCELLENT disc de Mr Mato , à lui de vnous le dire mais bon !entre nous.... cela n'as aucune importance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:22

Excuse moi Dom pendant l'heure de la messe... chut ...mais ya bcp d'invités tu sais et la date d'inscription ne veut rien , on peut s'inscrire sous un faux nom. calimero

Moi aussi je suis naïf mais parfois circonspect, je cause bien pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:14

ben81...81 comme le département où est implanté l entreprise Auriou? ??
Quoiqu' il en soit soit le bienvenue sur ce forum.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:33

Entre nous (et deux lames de parquet..., posées) je crois que Ben n'est pas dupe, et nous non plus N.m d. D...u, comme je causais a mon voisin de banc a la messe de 11 heures, Mato est un BON...! Et ses disques une MERVEILLE. Voila tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:44

bienvenue à toi ben81quiquetusois sourire

Y a-t-il de nouveaux disques sur le marché, les disques çabourre sont pas mal aussi, enfin en comparaison avec le piqué main d'une certaine SARL...N'en faudrait d'autres et surtout pas chers arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
agiboire
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/06/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Affutage de ces disques à sculpter   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:55

Bonjour à tous,
j'ai le disque à sculpter proposé par HmDiffusion depuis déjà un certain temps et les pastilles carbure sont un peu "fatiguées". Ces pastilles peuvent-elles être affutées ? (Contrairement au disque de Bordet, les pastilles sont brasées et ne se remplacent pas).
Merci anticipé pour vos conseils
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:02

AFFUTAGE trés PRECIS COMME LAME DE SCIE CIRCULAIRE donc chez l'affuteur , mais à mon avis vu le prix de l'affutage , change de disque , ( pour un comme mato) ; celui à carbure il aime les doigts de la main " gauche "j'en ai un il coupe encore trés bien ... quand tu as l'autre , t'y,reviens plus pour sculpter ; peut être pour faire une entaille précise et rectiligne .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:26

binnnnnnnnnnnnn ouiiiiiiiii ! hein !! comme on dit chez nôus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
agiboire
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/06/2009

disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:56

Merci à tous les 2,
j'ai d'ailleurs été voir le site de mato qui a travaillé en collaboration avec une référence en "tournage-sculpture" sur bois : Pascal Oudet ... qui doit d'ailleurs être le président actuel de l'AFTAB.
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques (à sculpter - abrasifs)   disques (à sculpter - abrasifs) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disques (à sculpter - abrasifs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sculpter l'eau
» Mousse à sculpter
» apprendre à dessiner pour mieux modeler
» sculpter un baton
»  sculpter ce qu'on a prévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: