Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 silicone RTV HB...cire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorelh
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: silicone RTV HB...cire   Jeu 14 Jan 2010 - 17:47

Bonsoir à ceux et celles qui me liront, et même à ceux et celles qui ne me liront pas !
Voilà, j'aurais besoin d'un petit conseil de la part des espécialistes :
j'ai bidouillé hier soir un petit torse en cire et je voudrais essayer d'en faire un moule avec du silicone RTV/ HB, (que j'ai déjà utilisé pour de petits objets) ; est-ce que je dois enduire au préalable ma cire avec un agent de démoulage, et si oui lequel ?? hein dites voir un peu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
F@b
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Jeu 14 Jan 2010 - 17:51

Pas de problème dans les 2 sens (silicone sur cire froide ou cire chaude dans silicone) et pas besoin d'agent démoulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Yorelh
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Jeu 14 Jan 2010 - 18:00

MERCI FAB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Aurigod
Sculpteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2734
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Jeu 14 Jan 2010 - 20:11

Facile à se rapeller :
La silicone ne colle que sur elle-même
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-luc.garioud.fr/pages/techniques.html
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Jeu 14 Jan 2010 - 20:17

tu peux même mouler ta cire avec de la cire, et ensuite utiliser le moule pour faire une réplique en cire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yorelh
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Jeu 14 Jan 2010 - 20:37

Super, merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
casper
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5919
Age : 79
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Mar 19 Jan 2010 - 20:31

et couler une cire dans un moule en cire fait sur un tirage en cire fait dans
un moule en cire qui lui-m^m... oh! puis hein
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Mar 19 Jan 2010 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Mister -H-
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Sam 20 Fév 2010 - 22:07

Salut! c'est vrai ça ? on peut couler de la cire ds un moule en cire sans altérer celui-ci??
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: silicone RTV HB...cire   Sam 20 Fév 2010 - 22:14

Si granfred le dit, tu peux le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
 
silicone RTV HB...cire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillotes en silicone
» silicone pour graisser les roues, où trouver?
» Remplacer un joint en silicone
» Les moules en silicone
» Je teste la cuisson en papillotte en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: CIRE-
Sauter vers: