Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Help ! Stopper les fissure sur une peinture sur bois ?

AuteurMessage
Papy Octet
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Help ! Stopper les fissure sur une peinture sur bois ?   Jeu 14 Jan 2010 - 8:51

Bonjour,
Une amie m'a confié un tableau assez ancien peint à l'huile sur une feuille de contre-plaqué. Cette peinture a été faite en Afrique et elle ne posait aucun problème.
Mon amie est rentrée en Belgique et vit dans un appartement.
Depuis son retour, des fissures apparaissent sur la feuillure supérieure du contreplaque, là où se trouve la peinture.

Je pense que la sécheresse qui sévit dans les appartements équipés de chauffage central et de radiateurs en est la cause.

Mais connaissez-vous un moyen de stopper la progression de ces fissures ?

Le travail de préparation du support a certainement été mal fait car c'est à peine si on peut distinguer la couche de fond derrière la peinture proprement dit.

Si vous avez des idées, des expériences sur l'approche d'une solution à cet épineux problème, je suis preneur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5466

MessageSujet: Re: Help ! Stopper les fissure sur une peinture sur bois ?   Jeu 28 Jan 2010 - 18:10

Je crois qu'il faudrait que tu poses ta question dans un forum de peinture papy Octet...à moins que Granfred et Wanda qui sont bi (artistiquement parlant) aient une idée pour solutionner ton problème.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Papy Octet
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Help ! Stopper les fissure sur une peinture sur bois ?   Ven 29 Jan 2010 - 14:15

OK.
J'ai placé un lien vers ce message dans le forum "Peinture".

Pour le moment, depuis que la peinture est à la cave, plus rien ne semble bouger. Et c'est tant mieux. Ceci prouve bien que la sécheresse du living est en cause.
Mais devoir descendre à la cave pour regarder son oeuvre, ce n'est pas très "pratique".

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Stopper les fissure sur une peinture sur bois ?   

Help ! Stopper les fissure sur une peinture sur bois ?
Page 1 sur 1