LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 porcelaine froide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïa
Apprenti
Maïa


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/01/2010

porcelaine froide Empty
MessageSujet: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:51

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé et/ou a déjà tenté la porcelaine froide (mélange de maïzena et de colle blanche)?
On trouve des recettes sur le net, c'est la deuxième fois que j'essaie, et ça semble être une invention du diable!! porcelaine froide Icon_twisted
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce sujet, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-thibault.sitew.com
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:34

Coucou,
Oui il y a Natasel qui fait de très belles créations.
Elle donne la recette fait des stages et a même écris un livre ces derniers temps.

http://porcelanafria.canalblog.com/
bises
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Maïa
Apprenti
Maïa


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/01/2010

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:21

Merci Béatrice,
je connaissais ce site et c'est d'ailleurs par ce biais que j'ai trouvé la recette porcelaine froide Icon_wink . Même si ses créations ne sont pas ma tasse de thé, elle connait son sujet c'est sûr! Mais toi, as-tu essayé cette recette? Car je dois avouer qu'à chaque fois, je me demande si je vais m'en sortir... la pâte est extrêmement collante! et difficile d'éliminer les grumeaux... Bref, je voulais tenter une pâte durcissante et facile à faire pour peu de frais, mais je me demande si c'est un bon plan. porcelaine froide Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-thibault.sitew.com
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:42

Non je n'ai jamais essayé, je trouve cela sympa mais ce n'est pas mon style aussi...
Je préfère les résines.
sinon c'est un peu similaire à la pâte à sel...au niveau du rendu...
Si cette matière te plait il faut faire ta petite cuisine et insister, tu trouveras certainement au fur et à mesure quelques trucs pour amadouer cette pâte...
bises
béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

porcelaine froide Empty
MessageSujet: porcelaine à froid   porcelaine froide EmptySam 27 Fév 2010 - 23:03

Bonsoir Maïa,
Je connais bien la porcelaine à froid et j'ai souvent modelé des personnages. Si ta pâte est collante, c'est qu'elle manque encore de qq secondes de cuisson. Pour ce qui est des grumeaux, il faut bien mélanger avant de cuire et aussi, après cuisson. J'ai testé la cernit (argile polymère) et je ne vois pas vraiment de différences avec la porcelaine à froid. Voici entre autre, une photo d'un des personnages dans cette matière et que j'ai fait à la façon d'une bdj (poupée articulée) ainsi qu'un autre mais dont le visage est en cernit et le reste du corps en porcelaine à froid .
porcelaine froide Poupee11

porcelaine froide Mendia11.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:40

Bravo, j'aime beaucoup porcelaine froide Sbpivote
je n'ai jamais essayé...il faudra que je teste une fois pour voir.
J'aime la cernit, par contre elle est super molle et l'été avec la chaleur elle ramollit super vite...
si tu ne réussi pas ta pièce tout de suite...mieux vaut remettre au frais et reprendre car tout bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Maïa
Apprenti
Maïa


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/01/2010

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:05

Merci Jeannine,
je vais peut-être réessayer si tu me dis qu'elle ne doit pas être collante.. je commençais à penser que la porcelaine froide était forcément collante... et j'avais donc abandonné cette matière. Bravo pour tes personnages, j'ai une préférence pour le deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-thibault.sitew.com
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:11

BJD très réussie! ça n'a pas du être évident.

J'ai déjà fais un tout petit essai de porcelaine froide pour autre chose, mais ma recette ne devait pas être terrible, la pâte était très élastique et se fendillait en séchant.

Petit question: est ce que la porcelaine froide peut se couler?
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:20

Je ne vois pas comment on pourrait couler cette pâte. On peut par contre utiliser des moules. Pour la réussite de ta pâte, il ne faut pas utiliser n'importe quelle colle.
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:24

Je vois. Ce qui me dérange, c'est que j'avais entendu à propos de cette pâte qu'elle pouvait se rétracter d'une part, et d'autre part, si on la moule sous cette forme, il n'est pas garanti qu'elle épouse parfaitement chaque recoins du moule, il peut y avoir des plis ou des creux...
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:17

Ma belle soeur fait des petits personnages en moulant le visage. Celui sort impeccable. j
j''ai constaté par rapport aux modelages fixes que j'avais fixé sur un socle,  qu'ils penchaient un peu vers l'arrière . Par contre, ma bdj  n'a pas du tout bougé.
Pour un fini bien lisse, je ponçais avec une toile émeri (celle  qui s'utilise mouillée). On peut aussi rajouter un peu de pâte s'il y a des manques et ensuite poncer
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:55

merci pour tes conseils Smile

cela dit, je ne crois pas que ce soit ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
lartigile
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 25/03/2016

porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:23

on peu aussis la trouver prete a l'emploi en magasin je m'y essaye en ce moment et les debuts ne me deplaisent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: porcelaine froide   porcelaine froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porcelaine froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculptures en porcelaine froide mes debuts
» nanouallb modelage de la porcelaine froide
» porcelaine
» Affaissement porcelaine en émaillage
» Sculpture effet porcelaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: