Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

didierS - Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didierS
Apprenti

MessageSujet: didierS - Bonjour   Dim 7 Aoû 2005 - 13:33

Bonjour,

Tout d'abord merci à Lionel de m'avoir contacté et fait découvrir le forum !

Je m'appelle Didier, depuis 25 ans je pratique la sculpture sur pierre bois et métal, avec une préférence pour la pierre (le galet de Garonne).

J'ai été l'élève d'une femme sculpteur hongroise, qui m'a transmis sa passion et sa philosophie.

Sur mon site vous pourrez voir mes sculptures et découvrir mes textes. Bien que n'allant pas souvent sur le net c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions et découvrirai à mon tour vos créations.

A trés bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-salvan.com
lionel
Chef du Forum

Masculin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: didierS - Bonjour   Sam 13 Aoû 2005 - 22:56

Salut Didier
Bienvenu parmis nous
J'aime bien tes sculptures sur galet.
Donne nous plus de détail sur tes galet, ou les trouves tu Question Sont ils durs a travailler Question avec quoid les tailles tu Question
A+
Lionel batman
http://www.artmajeur.com/ibanez/
didierS
Apprenti

MessageSujet: Re: didierS - Bonjour   Dim 11 Sep 2005 - 19:41

Bonjour Lionel,

Tu me demandes où je trouve mes galets, en fait je vis depuis 5 ans en Charente mais je suis toulousain et les galets que je sculpte viennent des berges de la Garonne entre Toulouse et les Pyrénées .

Le galet est un morceau de marbre, de granit , de silice, de rhyolite ou de toutes autres sortes de pierres qui ont roulé dans le lit de la rivière pendant des milliers d’années, au final le galet aux formes arrondies est généralement très dur.

Je sculpte avec des gravelets aux pointes en tungstène , avec des meules diamant et une bonne dose de patience.

J’aime beaucoup les pierres dures , je ne pourrais pas sculpter la glace ou le sable bien que j’admire les œuvres magnifiques réalisées par certains sculpteurs.

J’ai un souci de durée dans le temps, j’espère qu’un jour dans des millions d’années en fouillant la terre un archéologue trouvera un de mes galets et qu’il comprendra ce que j’ai voulu y laisser.

Travailler les galets c’est retrouver les gestes, les sensations des hommes des cavernes, c’est revenir aux sources et être en harmonie avec la nature .

Amicalement
Didier
http://didier-salvan.com

didierS - Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1