LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nidorels - Salut, je me présente

Aller en bas 
+14
beauvois philippe
1 rook 1
loudolle
Philippe Faraut
casper
F@b
valdé
madame Dutour
Mali.k
Yorelh
Vivant Christophe
pat5
Anne
Nidorels
18 participants
AuteurMessage
Nidorels
Apprenti
Nidorels


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:21

Salut,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 30ans, j'habite dans la campagne giondine, et je suis actuellement sans emploi.

Depuis que je fais la taille d'1 mêtre je me suis mis en tête de vivre de l'art, et de devenir un jour sculpteur professionel Wink
Artistiquement je dessine, j'apprends la colorisation sur papier et peinture c'est un domaine ou j'ai encore beaucoup de travail à faire, je modélise en 3D avec l'ordinateur, je peins les textures, et il m'arrive d'animer aussi. Il ya 10 ans j'ai travaillé comme animateur 3D pour en dessin animé.

Depuis plusieurs années je travail ardement l'anatomie artistique, je suis content de ce que je réalise, mais je ne suis pas encore arrivé à mon but.

Voila, je n'ai aucune formation artistique, j'ai appris tout ce que je sais moi même en travaillant sur moi de manière autodidacte.

Pour la sculpture, je n'ai pas encore commencé, je ne sais pas comment m'y prendre, je trouverai, sinon la pierre m'intéresse. Mais je n'y connais encore rien. Je n'ai ni la place ni l'argent pour commencer. Donc je continue d'apprendre à travers le dessin et la modélisation en 3d.
à bientôt Smile

Nidorels.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
ouvrier
Anne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/06/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:35

Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu Nirodels

à mon avis, pour tester, voir si ça te plaît, et tout ça pour presque rien, achète dans le premier magasin de loisirs créatifs venu un pain de 10 kg de terre, et laisse aller tes doigts !

si tu adores ça, tu te lanceras dans la taille directe (pierre, ou bois, ou d'autres possibilités encore...)
mais alors il faudra investir dans des outils ; pour un tout début, la terre ne demande rien d'autre que tes doigts, un couteau et une petite cuillère...

sinon, un bon canif et une branche permettent un mini-taille directe pour pas cher...

montre-nous des dessins (avant de nous montrer tes futures sculptures !)

ps : prix d'un pain de 10 kg de terre : 5 à 8 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebreton-launes.com
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:41

bienvenue sur le forum Nidorels ! Nidorels - Salut, je me présente Chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:55

Pour la pierre (tendre) un marteau un burin suffit pour un début, le plus se sont les heures à faire et refaire l’ouvrage qui donne l’expérience et te permettrons de t’équiper plus en outillage

Pour la place …et un début, du siporex un couteau, une cuillère ferons l’affaire, et te donnerons une idée

Pour plus de pressions les pros vont arrivés
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:11

Bienvenue Nicorels Nidorels - Salut, je me présente Sbpivote
La pierre, le bois, la terre...pas besoin de grand chose pour commencer il a raison pat5.
Pour la place c'est pareil j'ai commencé la sculpture dans un réduit au sol contre un mur.
Maintenant, aussi, j'avais tellement envie.
Encore bienvenue Nicolas Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:46

Bienvenu nicorels nirodels nidorels !! Nidorels - Salut, je me présente Sorrisao Nidorels - Salut, je me présente Sorrisao Nidorels - Salut, je me présente Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:50

bienvenue Nidorels
Petite question, pourquoi t'es tu inscrit sur le forum? titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Nidorels
Apprenti
Nidorels


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:07

Je vous remercie de m'accueillir et de vouloir me mettre sur le chemin de la vraie sculpture. Je vais y repenser surement avec les jours qui passent, bien que je n'ai peu de temps de m'y consacrer tout de suite car je prépare un portfolio pour chercher du travail en ce moment. Aussi, je ne me sens pas près pour commencer des réalisations réelles, techniquement je ne me sens pas suffisant.

Mali.K, je me suis inscrit car tout ce que je fais à pour but final la sculpture. Et aujourd'hui je me suis décidé à m'inscrire disons pour commencer à montrer mon intérêt à d'autres sculpteurs et sculpteuses.

à bientôt,
Nidorels.


Dernière édition par Nidorels le Mer 16 Déc 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:08

Hello et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: ntnt d'avoir ce but final   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:15

Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu bienvenue Nidorels,
surprenant d'avoir ce but final (la sculpture) depuis 20 ans et de ne pas encore avoir essayé, vas-y!
jette-toi à l'eau!
et montre-nous vite!
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:35

Bienvenue, tout ce que tu as appris en dessin et en 3D te servira à un moment ou à un autre,et puis en plus tu verras que si tu pratiques le modelage tu progresseras aussi en dessin en même temps.
N'hésites pas à te lacher avec un pain de terre, histoire de voir si le contact avec tes mains te procure des sensations et si c'est le cas le virus viendra tout seul.

Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:21

Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu nidorels
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:26

Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu J'ai commencé la sculpture á 30 ans, et je suis encore loing du but, mais c'est le parcour qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
1 rook 1
Apprenti
1 rook 1


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/12/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 5:20

Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu Nidorels - Salut, je me présente Icon_cheers Nidorels - Salut, je me présente Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:43

bienvenue
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:21

"Je m'appelle Nicolas, j'ai 30ans, j'habite dans la campagne giondine"
personne n'est parfait....une question: côté mer ou terre ?

bonjour voisin moi aussi j'y suis dans cette campagne
et bienvenue chinchin
olivier
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:31

Nidorels - Salut, je me présente Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:41

bienvenue beau dessin ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:49

Nidorels a écrit:
Mali.K, je me suis inscrit car tout ce que je fais à pour but final la sculpture. Et aujourd'hui je me suis décidé à m'inscrire disons pour commencer à montrer mon intérêt à d'autres sculpteurs et sculpteuses.

à bientôt,
Nidorels.

Montre nous des travaux d'artistes qui te remuent les tripes titi
Et tu te sens attirer par quel matériau?
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Nidorels
Apprenti
Nidorels


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:29

Salut à vous tous.

Oui en effet valdé c'est surprenant, je me nourri de dessin et de modelage 3d, et quel plaisir de voir les sculptures des autres ça me fait beaucoup de bien.
esprit du bois, j'habite côté terre.
merci Anne . M
Mali.k je suis attiré par la pierre Wink mais il est possible que cela ne me plaise pas de la travailler mdr.
merci à toutes et tous pour cet accueil très chaleureux Wink

je vous montre une seule image qui peut vous parlez quand à mes directions et futur réalisation. Je ne vous encombrerai plus avec des images, à moins que ce soit de vraies sculptures.
Nidorels - Salut, je me présente 20091216_1700_femme_visage_Nidorels

à bientôt, et je l'éspère en vraie sculptures
Nidorels.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:59

merci Nicolas,

sympa cette image elle serai bien en calcaire blanc ou en bois sans trop de veines type platane ou tilleul ou buis si on a du courage
je me suis permis de la recopier(mais elle est à toi) et je la regarderais pour envisager, si tu veux bien qque chose en bois..

A+
olivier (entre Bx et Arcachon et le WE..... Lacanau-O) bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
Nidorels
Apprenti
Nidorels


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:08

Salut espritdubois Smile

En préparant l'image elle m'a fait penser qu'elle pourraît apparaître comme une sculpture en bas relief, il est vrai que l'image de synthèse ainsi présentée peut-être un sujet d'étude il me semble. Si tu souhaites la garder tu le peux, tu peux aussi l'envisager aussi, cependant je te propose de rester libre et de pouvoir a tout moment la laisser tomber ou t'en débarrasser. J'y tiens à ce que tu en reste libre.

à bientôt Olivier Wink

quand à moi je suis dans un lieu dit à quelques kilomêtres de Coutras. Et le weekend je vais à Bordeaux.

A+
Nidorels.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:55

Tu peux même essayer avec de la pâte à modeler ou de la terre auto durcissante titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nidorels - Salut, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nidorels - Salut, je me présente   Nidorels - Salut, je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nidorels - Salut, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vespier - salut je me presente
» je m' presente et vous salut!
» Salut. Moi, c'est Oups.
» Anonymou - Je me présente
» Isa : Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: