LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tailler une fontaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maloubo
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 03/12/2009

Tailler une fontaine Empty
MessageSujet: Tailler une fontaine   Tailler une fontaine EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:10

Tailler une fontaine Sbpivote Bonjour,
Depuis longtemps, je rêve d'avoir une fontaine avec un petit bassin dans mon jardin. J'ai trouvé une pierre de la Molière (grès coquillier) d'environ un m3. Un tailleur de pierre m'avait promis de tailler celà mais comme il avait un peu trop souvent soif, j'ai eu trop vite pitié de lui et il est parti sans laisser d'adresse avec l'argent faire sa réserve de bouteilles! Comme j'aime les défis, j'ai alors décidé de me lancer moi-même dans ce travail. J'ai beaucoup observé les sculpteurs sur pierre lors des symposiums de scupture à Matran mais j'ai besoin de beaucoup de conseils.
Pour le moment, je n'ai comme outil qu'un burin, une masse et une meuleuse à disque. Comme la pierre est fendue vers le milieu, je pense que je devrais obtenir d'abord deux pièces: l'une pour la partie verticale de la fontaine et l'autre pour le bassin. Existe-t-il des scies à main (genre crocodile) ? J'ai testé la meuleuse, je m'en sors mais je dois trouver d'autres outils. Vos conseils pourront m'être très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Tailler une fontaine Empty
MessageSujet: Re: Tailler une fontaine   Tailler une fontaine EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:01

Bonjour et bienvenue Maloubo Tailler une fontaine Sbpivote
Je travaille sans machine, seulement à la massette et au burin, maintenant beaucoup peuvent te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Tailler une fontaine Empty
MessageSujet: Re: Tailler une fontaine   Tailler une fontaine EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:28

Bonsoir Maloubo , et bienvenue ici !

pour ta fontaine tu peux essayer à la disqueuse avec un disque spécial, mais il faut savoir que le grès attaque très vite les outils !
Il me semble que j'ai vu chez Joseph des outils pour le grès
http://www.joseph-et-fils.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Tailler une fontaine Empty
MessageSujet: Re: Tailler une fontaine   Tailler une fontaine EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:07

En tout cas les scies à main sont pour le plâtre le calcaire
Un grand disque en diamant - à bague taraudée - chez Joseph doit valoir dans les 200€
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

Tailler une fontaine Empty
MessageSujet: Re: Tailler une fontaine   Tailler une fontaine EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:14

pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibroum................

la fontaine c'est un exercice de bac pro, deux à trois ans d'études donc, je ne crois pas que l'on puisse ici t'apprendre la taille de pierre en quelques pots, surtout sur une pièce aussi imposante. donc soit tu te lâche complet et pis tu vois le résultat, soit il te faut apprendre les bases de la taille sur des cailloux simples.

je ne sais pas trop quoi te dire finalement...... sinon bon courage danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailler une fontaine Empty
MessageSujet: Re: Tailler une fontaine   Tailler une fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailler une fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailler une fontaine
» Sculpter le quartz ?
» tailler grés
» Préférence de tailler à la main
» ou trouver des pierres a tailler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: