LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres et sculpture, divers, placard.

Aller en bas 
+8
sculpturum
loudolle
F@b
Yorelh
joaquin
EDB
Aurigod
Joel Victor Martz
12 participants
AuteurMessage
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:15

Je sais pas si ce topic existe, donc voici le sujet, les livres, peu importe si ils sont en rapport direct avec la sculpture, si ils sont sur la pierre, la taille de pierre, l'architecture, l'anatomie, l'art conceptuel, les ovnis de la sculpture, l'art tout court, la photographie, le cinéma où on voit des monuments en pierre, les sculptures musicales, le Jazz, le Rock (le roc héhéhé) Bref... Bon, je suis pas très riche en livre donc voici ceux que j'ai:
Livres et sculpture, divers, placard. 9782081205147
Livres et sculpture, divers, placard. 9782844263896
Livres et sculpture, divers, placard. GothicPugin
Livres et sculpture, divers, placard. 9780486404912_1
Livres et sculpture, divers, placard. 617CXTT0H2L._SL500_AA240_
Livres et sculpture, divers, placard. 0486285782.01.LZZZZZZZ
Livres et sculpture, divers, placard. 9782915162332FS
Livres et sculpture, divers, placard. 9782851010957
Livres et sculpture, divers, placard. 51KKTSCBSXL._SL500_AA240_
Livres et sculpture, divers, placard. 9782909808611FS

Voilà! C'est juste pour montrer les differents possibles du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:54

Chercher l'intrus.
J'ai vu une expo à Beaubourg, un sculpteur majeur disparu à 23 ans. Putain de connerie que la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: topic   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:14

qu'est-ce svp que TOPIC je ne connais pas ce terme
merci de me dire

bonne soirée

espritdubois
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:59

topic = sujet(en gros)esprit du bois.
he bin moi j'ai reçu d'anne une livre terrible sur giacometti.
"traces d'une amitié" de ernst scheidegger,limite giacometti il vit encore et je respire la terre ,la therebentine,et la poussiére de plâtre là..et le tabac brun.
c'est mieux qu'un livre en fait.ca stimule ,ca bouscule.
je me régale rien qu'à voir les bouts d'armature depasser de corps en plâtre en cours de travail..
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:36

Merci Joaquin pour ce livre qui m'a l'air être assez excellent. Je connais très peu l'oeuvre d'Alberto Giacometti hormis, bien sur, " L'homme qui marche" (celle qu'on voit partout) surement la plus connue de ses sculptures qui marchent, justement.

D'ailleurs, j'étais de passage en Suisse cet été, j'aurai du profiter de cette occasion pour aller à la fondation Beyeler à bâle où est exposé plus de 150 sculptures, peintures et dessins.
J'ai loupé le centre pompidou l'année dernière (pas au courant, faut être ... )

Par contre, j'ai pas loupé Kandinsky, cette année à Beaubourg, où j'ai pu enfin mesuré l'intensité de ses peintures en vrai, et quel moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 17 Oct 2009 - 7:23

OUI, il y a un topic pour les livres, sur lequel je viens de déplacer ce sujet. Merci pour ces titres Joël Victor ! Livres et sculpture, divers, placard. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 17 Oct 2009 - 8:26

Livres et sculpture, divers, placard. Newbook

plus de détail à cette adresse:
http://philippefaraut.com/store/books-dvds/mastering-portraiture-sculpting-book.html

J'ai acheté ce bouquin de Philippe F. chez "The Sculptor House" à New york cet été (une boutique assez fabuleuse avec un choix de matos pour sculpture et moulage assez incroyable, le tout en plein Manhattan) hélas ils n'avaient plus le tome 1 en stock.

D'abord c'est un très beau livre car les photos des sculptures de Philippe sont prises sous un éclairage optimal pour arriver à lire les reliefs (elles ressemblent presque à des photos des studios Harcourt).
Philippe dévoile sa manière en décortiquant bien certains points
de détail considérés (suite à sa pratique de "master classes") comme des erreurs
fréquentes. Il y a aussi un chapitre sur la chevelure, les drappés, les expressions et les effets de l'âge, c'est un bon complément à ses vidéos.
Ce livre apporte une mine de trucs et de "check points" précieux pour ceux qui sont intéressés par les portraits, et en tout cas pour un débutant comme moi c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:12

J'ai envie de dire parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:17

Joel Victor, où as tu eu ce livre de Viollet-Leduc?
je suis plus qu'interressé
ceux sur les ornements gothiques aussi
perso, je casque trop mon blé dans les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: violet le duc   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:07

Amazon, 57 € franco, disponible,
si je puis me permettre, "Maître"......simple, i prefer.

j'étais sur Amazon pour y faire des recherches sur des livres lorsque je me suis souvenu de ta question d'où cette infi

si ça te sert, tant mieux.... mais pas trop (serré)
A+
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:21

merci, EDB
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:38

petite (et essentielle) sélection de ma bibliothèque

Livres et sculpture, divers, placard. Numari10

un très bon bouquin pour découvrir l'univers des cathédrale, il fourmille d'information, est très complet et aborde aussi bien le théorique que la pratique

Livres et sculpture, divers, placard. Numari11

livre ultra complet en matière d'architecture, on y retrouve l'architecture de la Chine ancienne, Japon ancien, Inde ancienne et classique,...

Livres et sculpture, divers, placard. Numari12

une interprétation des symboles courte et globale donc inintéressante

Livres et sculpture, divers, placard. Numari13

pour ceux qui veulent avoir une bonne idée d'ensemble de nombreux symboles, je ne peu que conseiller "le dictionnaire de symboles"

j'ai également "coupes et tracés de la pierre" et l'encyclopédie de V le Duc, qui reste un livre dont je ne ferrai décidément jamais le tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:01

ça m'a l'air pas mal tout ça... il doit être bien celui sur la grammaire de l'architecture, non ?


Sinon, pour le reste, le dictionnaire des symboles et tout, c'est etonnant ? Ou est ce qu'on tombe dans des stereotypes ? Est ce qu'il y a des symboles qui sortent de l'ordinnaire? ( j'ai pas en tête un en particulier pour donner un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: merci sculturum   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:09

merci pour ces informations sur ces livres magnifiques et qui ont l'air passionnants

je cherchais justement des infos complémentaires sur les chimères des cathédrales et leur signification et faire un parallèle avec les mascarons

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:57

ben disons que l'interprétation des symboles (c'est de ça dont on parle ici) est un truc super labyrinthique ou tu risque de te perdre super rapidement. un symbole est la représentation concrète d'une notion abstraite, d'ou la difficulté d'y voir clair et de lire tout et n'importe quoi. mais il a également toute une symbolique commune à l'humanité: un rond c'est le Soleil, un triangle le sexe de la femme, le rouge la couleur de la vie, etc... les clergés de bon nombres de religions ont également fixés la symbolique de leurs religions: la croix sur laquelle à été cloué JC, la fleur de lotus pour le Boudha, le soleil pour l'Inti Raymi,etc... en particulier pour les sculptures anciennes, il est très difficile de se faire une idée de ce qu'a voulu représenter le type de l'époque quand les types d'aujourd'hui on du mal à définir leur production. donc ce n'est qu'une histoire d'interprétation, avec certains codes ou non pour nous faire notre idée propre. le dictionnaire des symboles est plutôt bien fait, ce ne sont pas des Hippies illuminés (je n'ai rien contre les Hippies rassurez vous) ni des gourous sectaires qui le rédigent. ce sont des gens avec la tête sur les épaules qui fréquentent nos universités et nos bibliothèques, ils donnent une vision la plus "polie" possible du symbole (en l'interprétant le moins possible donc) et donne des exemples avérés d'interprétation pour telle tribu ancienne du japon ou d'Afrique. c'est à chacun de nommer ce que lui fait ressentir un symbole.

l'important n'est-il pas ce que nous ressentons devant une oeuvre plutôt que le message éventuel qu'a voulu faire paraitre son créateur....?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:45

'important n'est-il pas ce que nous ressentons devant une oeuvre plutôt que le message éventuel qu'a voulu faire paraitre son créateur....?
non
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: oui et non   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:47

les deux points de vues se défendent et les deux sont à mon avis défendables tout dépend qui regarde quoi et conmment

A+
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:37

non
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:21

loudolle a écrit:
'important n'est-il pas ce que nous ressentons devant une oeuvre plutôt que le message éventuel qu'a voulu faire paraitre son créateur....?
non

Je suis complétement d'accord avec louis!!
Moi je la joue souvent très perso la dessus !!!
Je ne regarde pas les titres des oeuvres généralement et ne veux surtout pas qu'on explique la démarche artistique !!
Non pas que je me désinteresse de L'artiste.
En fait j'aime m'approprier l'oeuvre tout entière !!
me perdre dedans !!
Me l'approprier toute entière, pour qu'elle puisse me bouleverser !!!!
tout simplement
Pour ma part !! et étant très fégniante pour lire !! je regarde très peu de livre !! mais je collectionne des pages d'image qui me touches vraiment !!
N'importe ou n'importe comment quand une image m'inspire je prend !!
j'ai m^me déchirer un jour, des feuilles dans un mag chez le médecin Livres et sculpture, divers, placard. Chutttt Livres et sculpture, divers, placard. Mort_de_ chut vous dite rien !! Hein !!!!!! Livres et sculpture, divers, placard. Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:09

Pour comprendre les symboles qui sont parfois universels sans qu'on sache vraiment comment ils le sont devenus, un livre intéressant :
de Jung
les archétypes de l’inconscient collectif
(je ne suis pas sûr du titre)

D'accord avec Sculpturum, sur le dictionnaire des symboles. des définitions Parfois très poussées, sérieuses, parfois complexes.
Mais pour sculpter, je ne suis pas sûr qu'il soit essentiel (trop littéraire...). Pour étudier l'histoire de l'art, oui, il est essentiel.
enfin tout dépend de ce que voulez faire avec la sculpture.


Dernière édition par lemoing le Ven 30 Oct 2009 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:31

Anne!
quand je dis non
c'est non
je ne suis pas d'accord!
c'est très important ce qu'a voulu dire l'artiste!
c'est un partage
et non pas"je met ce que je veux sur l'oeuvre car je suis avant tout un nombril qui se trouve des excuses pour ne pas faire d'effort et ne pas comprendre ce que me donne les autres!
c'était ça, mon non, Anne!
"important n'est-il pas ce que nous ressentons devant une oeuvre plutôt que le message éventuel qu'a voulu faire paraitre son créateur....?"
je redis donc non

jung, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:39

oups, je me dis que je répond a Anne et qu'ele va le prendre pour elle, je répond au message précédent Anne et c'est parceque on ne c'était pas compris!
sur ce on ale droit de ne pas avoir le meme avis

néanmoins, tu fais par exemple une sculpture representant la liberté de la femme et un quidam vient t'apprendre que ce que tu a voulus dire était issus d'un choc intra utérin.
Qu'est ce qui est juste, ce que tu dis avec ton oeuvre sur laquelle tu as passé du temps ou la lecture de ce crét;;; ce quidam?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:40

Du coup, si je comprend bien, Jung c'est de la psychologie analytique, est ce qu'il explique dans son bouquin avec des explications approndies, j'imagine, pourquoi un bras est un trait, une tête est un rond dans le subconscient de bon nombre d'enfants en bas age pour donner un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:49

lemoing a écrit:
D'accord avec Sculpturum, sur le dictionnaire des symboles. des définitions Parfois très poussées, sérieuses, parfois complexes.

Bon, ça doit être chouette et les explications elles sont digestes quand même? Parce que des fois, avec les vieux et gros livres, c'est souvent pas très attrayant et fatiguant, surtout si c'est écrit en tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:13

concernant le dictionnaire, pour celui que j'ai : c'est un gros pavé (format A5, mais avec des feuilles toutes fines genre botin ou bible, écrit en petit).
il y a plusieurs niveaux de lecture. à mon avis, il est impossible de le lire d'une traite (c'est un dictionnaire). Donc je conseillerais plutôt, si tu as quelques recherches à faire sur un sujet précis, de faire ta recherche sur internet. Si ton art utilise beaucoup les symboles, alors je te conseille de le lire, cela peut même inspirer des oeuvres (mais personnellement, si j'ai lu 40 pages, c'est bien le maximum)

Jung est un élève de Freud et un psy (donc recherche sur l'enfance, mais moins accès sur la sexualité). Concernant son livre, je le trouve abordable de lecture. C'est un livre que l'on m'avait prêté, que j'aimerais bien relire.
Par contre, il n'expliquera pas, par exemple, pourquoi les enfants du Tibet comme ceux du Chili font un trait pour représenter un bras, mais c'est dans l'esprit (ce n'est pas un livre axé vers l'art mais vers la psychanalise).
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 31 Oct 2009 - 18:47

chapeau

Bonsoir la compagnie

Le message de l’artiste est important, de même que le regard du spectateur. En fait et sans doute on peut avoir plusieurs regards sur une œuvre et tous sont valables. J’ai été totalitariste dans mes propos.

Ce que j’écrivais plus haut était en réaction à « l’art fastfood » ; une partie des spectateurs durant les expo attendent qu’on leur prémache le message de l’artiste. Aucun effort quoi, comme au « macdo» ou à « des racines et des ailles »….. Ils prennent pour argent comptant ce que tu dis, une fois j’ai dis un truc différent pour la même peinture (du figuratif symbolique) et ç’est passé comme une lettre à la Poste. Donc bon. La relation à l’œuvre est différente pour chacun, pis ça dépend de ton état d’esprit, de l’endroit,…

Pour la peinture, en particulier, je n’ai jamais eu une idée préconçue du croquis de base, j’ai toujours travaillé à l’instinct. Très franchement, et c’est un avis perso, je ne me suis jamais senti être le père de ce qui sort de mes mains une fois le travail terminé. Durant « l’acte et la gestation » oui il se passe un truc particulier mais après l’accouchement… je ne me suis jamais non plus inspiré de textes (directement) pour créer, trois phrases sont déjà de trop, encore une histoire d’interprétation. En période de création je ne vais jamais voire d’autre expo ou travail, ça bouscule trop le processus en court, nouvelles idées, nouvelle formes….

Pour ce qui est des psychanalystes………. danse
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:09

Mes deux derniers achats:

Livres et sculpture, divers, placard. 9782851011244
Motifs ornementaux : Pierre, architecture et sculpture de L. Noé


Livres et sculpture, divers, placard. 002156
Construction et restauration des bâtiments en pierre de Jean-Marc Laurent, toujours aux éditions Vial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 26 Juin 2010 - 22:02

Livres et sculpture, divers, placard. Dscn0918
Livres et sculpture, divers, placard. Dscn0919
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:07

Mon dernier achat :

Livres et sculpture, divers, placard. Ef9b8af17ccdf28d78e7d6ff817669f9-gormley_inside_australia
Antony Gormley - Inside Australia

Livres et sculpture, divers, placard. 6a00d83451a26b69e2012875e40e31970c-500wi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 10 Juil 2010 - 23:40

Un livre que je dévore actuellement, il est vraiment bon. super
Il parle d'art contemporain projeté dans un futur proche, d'oeuvre d'art vivante (toile humaine), de meurtre, de fric...
clara et la pénombre, de José carlos Somoza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 17 Juil 2010 - 11:55

bond


Dernière édition par Joel Victor Martz le Sam 17 Juil 2010 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 17 Juil 2010 - 12:12

@rnaud a écrit:

Livres et sculpture, divers, placard. Dscn0919


C'est comment à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 17 Juil 2010 - 12:13

Livres et sculpture, divers, placard. 5156NXEQZYL._SL500_AA300_

Un livre sur Ron Mueck de Colin Wiggins et Susanna Greeves.


Livres et sculpture, divers, placard. In-focus-moholy-na-lg

In Focus: Laszlo Moholy-Nagy : Photographs from the J. Paul Getty Museum


Une sorte de bande dessinées de Lorenzo Mattotti:

Livres et sculpture, divers, placard. 51bqve10

Il faut imaginer une image qui reste la même ( a peu près ) tout au long de la bande dessinées, mais seules les couleurs changent, c'est très beau.

Citation:
"Lorenzo Mattotti est un illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée italien né le 24 janvier 1954 à Brescia."
" Intéressé par l'aspect artistique de la bande dessinée, et par une certaine forme de radicalité accentuée par sa participation à Valvoline, Mattotti a toujours voulu faire des « histoires bizarres6 ». Ses œuvres tirent généralement plutôt leur origine du contrôle de « l'irrationnel du dessin6 » que de la « logique de l'écriture6 » afin de créer l'histoire à partir de l'image sans virer dans l'illustration pure. Ce qui lui a parfois valu d'être rejeté du champ de la bande dessinée par certains critiques, ce qui est « absurde », car Mattotti vient clairement de la bande dessinée. "




Un livre de photos de JeanLoup Sieff:

[/url]
Livres et sculpture, divers, placard. Pm-27325-large

[b]Citation:


" Actuellement, plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. 53 ont perdu la vie dans le cadre de leur fonction ou pour avoir exprimé leurs opinions en 2004. Ce chiffre n’avait pas été aussi élevé depuis 1995. 51 journalistes et collaborateurs des médias ont été tués depuis le début du conflit en Irak. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot, Mohammed Al-Joundi et Giuliana Sgrena, puis de Florence Aubenas, Hussein Hanoun, Marie-Jeanne Ion, Sorin Dumitru Miscoci et Eduard Ovidiu Ohanesian qui sont toujours détenus et pour lesquels on espère une libération rapide, rappellent au public ce qu’il en coûte parfois de faire ce métier. C’est dans ce contexte très particulier que Reporters sans frontières célébrera la 15e Journée internationale de la liberté de la presse, le mardi 3 mai prochain. L’organisation internationale de défense de la liberté de la presse s’est assuré, cette année encore, le concours de différents partenaires pour inviter le public à se mobiliser en faveur de la liberté d’expression. "



Dernière édition par Joel Victor Martz le Lun 19 Juil 2010 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:31

Livres et sculpture, divers, placard. 41qve810

L'ABCdaire de Maillol




Livres et sculpture, divers, placard. 1273769_3178056

Helmut Newton



hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 3:47

quelques books en occasion:

Livres et sculpture, divers, placard. 413VHBHGTQL._SL500_AA300_
Chroniques siciliennes - Letizia Battaglia et Franco Zecchin
http://saintsulpice.unblog.fr/2009/10/07/letizia-battaglia/


Livres et sculpture, divers, placard. Cover
John James Audubon and the birds of America

Livres et sculpture, divers, placard. Aud-bluj

Livres et sculpture, divers, placard. Blue_heron_300l

Livres et sculpture, divers, placard. Great_Egret_030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:25

Livres et sculpture, divers, placard. 9780316004084_388X586
Joyce Tenneson - A Life in Photography 1968 - 2008


Livres et sculpture, divers, placard. Joycet10

Livres et sculpture, divers, placard. Joycet11

Livres et sculpture, divers, placard. Joycet12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:23

Joel Victor Martz a écrit:
@rnaud a écrit:

Livres et sculpture, divers, placard. Dscn0919


C'est comment à l'intérieur ?

Page de gauche explication de l'oeuvre, page de droite une seule et grande photo.
Classement par art ( grec, gothique, japonais...) et par sculpteur.

J'aimerais bien feuilleter ton L.Noé ( motifs ornementaux ), c'est comme mon Raguenet ( motifs ornementaux ), c'est classé par ordre alphabétique ?

Ah oui, j'ai aussi çà, trouvé dans une brocante.

Livres et sculpture, divers, placard. Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. EmptySam 18 Déc 2010 - 16:33

Salut @rnaud,

Pour ce qui est du " motifs ornementaux " il y a pour ainsi dire pas de classement, juste des motifs avec le lieu où ils se trouvent. C'est un bouquin intéressant mais finalement ayant un intérêt vraiment léger. ( et très cher en plus )
Pour ce qui est des sculptures du 17eme, je crois aussi l'avoir vu à Emmaus.

Pour ma part, ces derniers temps, peu de livres achetés mais quelques perles quand même:

Livres et sculpture, divers, placard. Aalto_recto

Livres et sculpture, divers, placard. ShowImage.aspx?ImageId=John-Constable%7C51MPpfj1lrL

Livres et sculpture, divers, placard. 0486234371.01.LZZZZZZZ


Livres et sculpture, divers, placard. Ryan_mcginley_moonmilk_book

Livres et sculpture, divers, placard. 9782742778201FS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Contenu sponsorisé





Livres et sculpture, divers, placard. Empty
MessageSujet: Re: Livres et sculpture, divers, placard.   Livres et sculpture, divers, placard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres et sculpture, divers, placard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres sculpture sur bois
» BETTY HANNS
» Nos livres de chevet...
» Livres sculptés
» Livres pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: LIVRES SUR LA SCULPTURE-
Sauter vers: