Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m-a-mout
Invité



MessageSujet: info   Ven 18 Sep 2009 - 11:52

Merci de faire suivre aux personnes potentiellement intéressées

Si vous avez des difficultés pour lire ce message, vous pouvez le télécharger ici :





Flash du 17 septembre 2009 - in situ 5




Appel à Projet
« IN SITU 0.5 » - 2010- 5ème Rencontre
Land Art, Arts visuels en Camargue
Thème 2010 : la lumière



La manifestation se déroulera du 8 au 15 mai 2010 avec une exposition des œuvres jusqu’au 15 juillet 2010.



Elle donnera lieu à l’installation d’œuvres in situ sur le site du Mas du Grand Arbaud à Gageron en Camargue, sur la commune d’Arles.

Chaque projet devra présenter une œuvre originale pour la manifestation



Pour l'édition 2010, le thème de réflexion proposé est la lumière, les travaux, œuvres et projets artistiques devront s’articuler autour de cette thématique centrale.

La lumière peut être sujet ou médium de l’œuvre, elle peut être déclinée de différentes manières : lumière du jour, de la nuit, lumière artificielle ou naturelle.

La dualité jour-nuit : les œuvres seront visibles durant deux nuits, elles seront donc naturellement amenées à évoluer et à se métamorphoser entre le jour et la nuit.



Seront privilégiés les projets en relation avec le patrimoine naturel, la population locale et ses activités et surtout avec les particularités du lieu d’installation :

Mas du Grand Arbaud. Enfin, les projets peuvent se présenter sous diverses formes d’expression : sculpture, installation vidéo, installation photo, ballade sonore, performance, Land Art.

Une indemnité de prestation de 800 euros pour la création et la réalisation d’un projet conçu spécialement pour « In Situ 0.5 » 2010 ainsi qu’un forfait de déplacement pour un trajet aller et retour depuis le lieu de résidence de l’artiste sur la base de 0,26 euros du kilomètre à une hauteur ne dépassant pas 400 euros.

Les frais de déplacement et de création seront versés fin juin 2010.

10 artistes, au maximum, dont 3 à 4 de la Région PACA, seront retenus pour participer à la manifestation.

La sélection d’un artiste ne peut être effective deux années consécutives.





1/ Prix du jury : 2500 euros.

L’association décernera le prix Cultures Nomades Production à une des œuvres.

2/ Présence de l’artiste : -L’artiste sera reçu en résidence à partir du samedi 8 mai au soir jusqu’à lundi 17 mai au matin à la charge de l’association.

- L’accueil de tous les artistes se fera le samedi 8 mai à 16h. Leur présence est donc indispensable.

-Les artistes devront être présents le Mercredi 12 mai toute la journée sur leur lieu d’installation pour le reportage photographique.

-L’installation finale devra être terminée pour le vendredi 14 mai 2010, date butoir.

-L’artiste devra être présent le jour du vernissage, le samedi 15 mai 2010.

3/ Précisions : -L’œuvre achevée devra être fidèle au projet présenté (moyennant des adaptations

mineures soit pour des raisons techniques soit pour l’articulation des œuvres entre elles sur le site.

Ces adaptations seront établies en relation avec le directeur artistique)

-La création de l’œuvre devra se faire essentiellement in situ et au besoin partiellement dans l’atelier de l’artiste.

-L’artiste se déplacera avec son propre matériel et devra être autonome dans la progression de son travail

(outillage personnel obligatoire, fabrication et déplacements sur place autonomes).

-L’artiste devra bien assurer son installation (par exemple par un câblage solide) qui tiendra toute la durée de la manifestation.

Il est à noter que le site est parfois balayé par des vents violents pouvant venir du Nord, du Nord-ouest ou du Sud-est.

-Les matériaux naturels ou synthétiques ne devront pas occasionner de pollution dans le milieu d’installation.

-Chaque artiste doit s’acquitter d’une responsabilité civile et d’une assurance maladie.

-L’artiste prévenu à l’avance acceptera de rencontrer les journalistes, d’échanger avec la population locale et les écoles.

4/ Dossier de Candidature : Cultures Nomades Production - 60 rue de Chartrouse - 13200 Arles - 04 90 49 89 10 -
cnp@hotmail.fr -


5/ Le dossier constitué de documents non agrafés doit contenir :

- Un curriculum vitae de l’artiste (accompagné d’un press book)

- Une présentation écrite de sa démarche et de sa recherche.

- Sur un format A3, un projet d’installation (dessin, photo, photomontage précis) avec légende : un titre et un texte explicatif court.

- A part, sur un format A4, une note explicative plus importante avec une fiche technique détaillée présentant les matériaux,

les dimensions de l’œuvre, sa disposition dans l’espace.

- A part, 3 visuels de format A4 maximum présentant des œuvres déjà réalisées par l’artiste.

Après la sélection, à partir de début février 2010, un texte de présentation de l’œuvre sera demandé à l’artiste

Pour le retour du dossier, joindre une enveloppe suffisamment affranchie libellée à l’adresse de l’artiste.

Le cas échéant, le dossier ne sera pas renvoyé.



6 /Date limite d’envoi des dossiers : 30 janvier 2010.

Le jury, composé de membres du bureau de l’association et de personnalités du milieu artistique,

se réunira début février 2010 pour la sélection des dossiers.

Cultures Nomades Production avertira les artistes sélectionnés le 10 février 2010 et leur adresseront, par écrit, une

convention à signer établie entre les deux parties.

Pour plus d’information:
- cnp@hotmail.fr - 04 90 49 89 10.




Information transmise par la Fraap - Fédération des réseaux et associations d'artistes plasticiens - fraap2@wanadoo.fr - www.fraap.org

Merci à la FRAAP.


cliquez sur l’image (CTRL+clic)


Vous recevez cette lettre du fait que vous vous ête abonné à la lettre d’information d’Arts-up. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre il suffit de renvoyer un mail vide en cliquant ici


Mirondella,
galerie d’art en ligne

Expostions thématiques
du 1er octobre au 31 décembre 2009 :

Encore quelques places disponibles pour le thème « la cité » (les autres thèmes sont complets). Candidatures à
info@arts-up.info
Exposition permanente

Candidatures à
info@arts-up.info


Contrats du monde de l'art
de Véronique Chambaud.

Cet ouvrage rassemble les contrats et accords essentiels dont un artiste a besoin tout au long de sa carrière : contrat d'exposition, de commande, de projet artistique, accord de dépôt-vente, bail d'atelier, mandat d'agent d'art, cession de droits de reproduction, etc.
Après avoir précisé le cadre juridique des droits de l'artiste sur ses œuvres, les règles de rédaction et négociation des contrats du monde de l'art, il propose 25 modèles de contrats expliqués et adaptés aux exigences actuelles du marché de l'art.
Pour chaque contrat, l'auteur étudie le contexte légal et jurisprudentiel, donne un commentaire pratique sur les différentes clauses proposées et fournit un mémo de négociation, pour savoir le négocier et pouvoir l'adapter.
A la fois théorique et pratique, l'ouvrage offre aux artistes, aux professionnels du marché de l'art et à leurs conseils un support de réflexion et une aide à la rédaction des contrats indispensables à la sécurisation des relations sur le marché de l'art et la défense des créations artistiques.
Visitez la Arts-up




Produire un travail artistique de qualité ne suffit pas pour en vivre. Vendre son art est un véritable métier et les démarches à accomplir sont nombreuses. Il faut notamment : se faire connaître, trouver des financements, des partenaires, des clients, les fidéliser, choisir une structure juridique, établir les déclarations légales, gérer ses ventes.
A travers ce guide, vous trouverez des astuces et des réponses à vos questions concernant : les formations, les subventions, le mécénat et le sponsoring, les outils efficaces pour développer votre notoriété, les relations avec vos différents publics et clients, les déclarations obligatoires, la facturation, la protection de vos oeuvres.
Les textes de ce guide sont illustrés par de nombreux exemples et modèles (demande de subvention, communiqué et dossier de presse, fichier clients, dossier de diffusion, contrats, facture…) et assortis d'un précieux carnet d'adresses (contacts administratifs, organismes délivrant des aides et subventions, associations de promotion et d'accompagnement des artistes...).




Revenir en haut Aller en bas
Nour
demi ouvrier


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: info   Ven 18 Sep 2009 - 12:13

Info genre mammouth ...
Revenir en haut Aller en bas
http://afterwau.canalblog.com/
 
info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 JUILLET 2010 INFO TV
» REP info Janvier 2010
» Info RSG
» Info RSG
» REP INFO MARS 2011 LEGION ETRANGERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: