LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où trouver une fonderie d'art ?

Aller en bas 
+12
marco polo
Carrer Florie
casper
diéquèma
Manux
beber1
roseleur
le granfred
Robert.H
Marc T
Isa
Forge
16 participants
AuteurMessage
Forge
Apprenti
Forge


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:47

Bonjour,
Ce petit message pour vous annoncer la création d'un outil qui pourrait être utile aux sculpteurs.
Il s'agit d'une carte permettant de localiser et de donner les coordonnées d'une fonderie d'art.
Nous avons privilégié les fonderies artisanales sur les fonderies qui se destinent à une production industrielle.

Il nous a paru intéressant de distinguer les fonderies selon le métal qui y est travaillé : fonte, bronze, aluminium, métaux précieux, etc...

N'hésitez pas à signaler une erreur ou faire connaitre vos bonnes adresses.

Notez la présence d'une jolie sculpture pour illustrer la carte. Je tiens à remercier son créateur...
Cordialement.
Forge
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:20

Merci forge! C'est un super outil, vachement utile!
J'ai une adresse à te proposer. en mp?


Dernière édition par Isa le Mar 8 Sep 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:47

il y a un lien pour contacts en bas à droite de la carte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:17

C'est bien mais il n'y a que les mec qui roulent bien les grosses boites quoi!
Il manque tout les petits comme moi et mes confrères, les indépendants
Mais l'initiative est bonne, c'est un début qui peut faire démarrer quelque chose
parce que merci des annuaires en ligne et tout le tintouin.
Si je figure sur ton site, je met un lien sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:45

bien fait ce site, avec google map en prime.
mais j'ai pas trouvé la plus grosse fonderie allemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:58

Nous avons privilégié les fonderies artisanales sur les fonderies qui se destinent à une production industrielle.
Où trouver une fonderie d'art ? Titi
Où trouver une fonderie d'art ? Sorrisao c'est pas celui qui a la plus grosse qui est privilégié! Où trouver une fonderie d'art ? Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:16

c'est carte est comme un embryon
la liste est ouverte
si les petits n'y sont pas c'est parcequ'étant de très petite dimension ils n'ont pas été vus, l'état actuel de la technologie ne permet en effet pas d'acceder à de tels grossissements Où trouver une fonderie d'art ? Icon_lol
il suffit de cliquer comme le dit MarcT en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Forge
Apprenti
Forge


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:30

A bien regarder la carte, on devine en son centre une éruption imminente.
Revenir en haut Aller en bas
beber1
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 104
Date d'inscription : 21/10/2009

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptySam 24 Oct 2009 - 0:37

vraiment bien!
ça serait super aussi de retracer toutes les fonderies d'art qui ont existées et marquées telle ou telle région de leurs métaux!
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptySam 24 Oct 2009 - 10:15

oulala elle serait bien pleine alors depuis l'âge du bronze Où trouver une fonderie d'art ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
beber1
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 104
Date d'inscription : 21/10/2009

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:56

merci pour les liens, très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Forge
Apprenti
Forge


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:31

beber1 a écrit:
vraiment bien!
ça serait super aussi de retracer toutes les fonderies d'art qui ont existées et marquées telle ou telle région de leurs métaux!
Bonsoir beber1,
l'idée est intéressante mais l'aspect historique ne correspond pas vraiment avec la finalité de cette carte qui se veut avant tout un outil pratique.
J'ai ajouté les dernières adresses que vous m'avez fournies.
Merci pour votre participation. Où trouver une fonderie d'art ? Icon_smile
A bientôt.
Forge

PS : Je signale, sans être persuadé de l'intérêt de cette présentation pour les sculpteurs, l'existence d'une seconde carte dédiée aux bonnes adresses des décorateurs et restaurateurs metal. Elle comprend une famille large de métiers : bronziers - ciseleurs, dinandiers, graveurs, doreurs-argenteurs, émailleurs et restaurateurs.
Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Manux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : inverness Quebec Canada
Date d'inscription : 17/01/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:15

ben ouais
ya pas celle la sur ta carte Où trouver une fonderie d'art ? Sorrisao

http://maps.google.ca/maps/mm?dirflg=r&hl=fr&q=Montreal-Canadiens+Bell+Centre&daddr=Montreal-Canadiens+Bell+Centre&ie=UTF8&moduleurl=http:%2F%2Fwww.google.com%2Fintl%2Ffr_ca%2Fhelp%2Fmaps%2Ftransit%2Fmontreal%2Fmapplet.html&mapclient=google&ll=46.268902,-71.509237&spn=0.038922,0.075016&t=h&z=14&iwloc=lyrftr:com.panoramio.all,4373573370480630559,46.262849,-71.527691&lci=com.panoramio.all&start=0

mercix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonderieart.com
Forge
Apprenti
Forge


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:48

Salut manux,
je connais la fonderie d'Inverness
La carte ne présente que les fonderies artisanales européennes, c'est précisé dans le titre de celle-ci.
Si tu représentes la fonderie d'Inverness, n'hésite pas à me contacter par mp ou même par mail, puisque nous n'en sommes pas à notre 1er échange. Où trouver une fonderie d'art ? Chinchin
A plus manux.
Forge
Revenir en haut Aller en bas
diéquèma
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:43

Il reste à localiser aussi notre fonderie à Tourcoing !
Revenir en haut Aller en bas
Forge
Apprenti
Forge


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:11

diéquèma a écrit:
Il reste à localiser aussi notre fonderie à Tourcoing !
Bonjour diéquema... pouvez-vous m'envoyer par mp les coordonnées de cette fonderie : raison sociale - adresse - mail + site internet.

Je vous en dirai un peu plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:40

La carte est vraiment super, très pratique...mais Lionel va rester encore un peu sur sa faim.

Le princvipal est est d'avoir commencé sourire . Il y en a plusieurs en Italie , autour de Pietrasanta / Massa.

Et aussi en Espagne où ils fignolent un peu plus et font des moules à coques en strate, moins encombrant que le plâtre.
Pour la Vendée c'est sùr qu'on est pas aidé mais il doit sureement y avoir de la fonderie à Nantes (hein GG)
et à La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Forge
Apprenti
Forge


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2008

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:57

J'intègre avec plaisir toutes les adresses que l'on m'envoie.
J'aime bien par contre me faire une idée au préalable en visitant le site internet pour voir un peu la nature du travail.
Alors, il suffit juste de me dire : Eh Forge, est-ce que tu es allé faire un tour sur ce site ?
Et là, je fais mes bagages et je pars en visite de l'atelier avant de l'indexer si il est ok.

Bon, Casper, je vais essayer de voir si je trouve quelques ateliers dans les coins que tu m'indiques. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Carrer Florie
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2015

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Cherche une Fonderie d'Art à Ho Chi Minh VIETNAM   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:08

Bonjour à tous,
Je suis une jeune Compagnon Fondeur.
Dans le cadre de la fin de mon Tour de France je suis venue installer une petite unité de fonderie d'art à Ho Chi Minh au Vietnam.
Je suis à la recherche d'une Fonderie d'art ici pour voir quel procédé ils utilisent afin de pouvoir utiliser celui le plus adapté au pays.
Quelqu'un connaîtrait une Fonderie d'art à Ho chi minh ou ses environs???
Merci d'avance. Florie
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:00

"Dans le cadre de la fin de mon Tour de France je suis venue installer une petite unité de fonderie d'art à Ho Chi Minh au Vietnam."
je ne croyais pas le tour de françe si grand mort de rire un peu plus loin , tu as :"le nanteç" .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:28

Foorie a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis une jeune Compagnon Fondeur.
Dans le cadre de la fin de mon Tour de France je suis venue installer une petite unité de fonderie d'art à Ho Chi Minh au Vietnam.
Je suis à la recherche d'une Fonderie d'art ici pour voir quel procédé ils utilisent afin de pouvoir utiliser celui le plus adapté au pays.
Quelqu'un connaîtrait une Fonderie d'art à Ho chi minh ou ses environs???
Merci d'avance. Florie
Essaie de contacter Stuart Roussel qui fait des stages. (http://www.bronze.fr/fr/)
Il vit (vivait ?) à Hanoï.
Il fait des stages en France.
La terre est un village sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:37

Tu as aussi une fonderie à Bangkok (vols directs pas chers) monté par un sculpteur d'origine égyptienne qui vit dans l’Hérault, et propose des fontes ici, j'ai oublié son nom... hihihi
Mais je pense que Stuart doit connaître toutes les fonderies du Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
ARLET
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/08/2012

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:40

Il s agit de Salem
Il vit à Calvisson dans le Gard
CI
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:52

idiot scratch ç'est fou le nombre "d'hyper doués " qui se sont expatriés pour vivre de leur art ou autre raison , ....quitte à garder un pieds à terre ..... ç'est sur que si tu compares le prix de revient d'un bronze en asie , Evil or Very Mad , y a pas photo .... sans (en plus) , la limite des huit exemplaires ...... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyLun 21 Sep 2015 - 7:52

Oui, c'est bien Salem.
J'ai vu les bronzes, ce n'est pas un travail de la même qualité que les fondeurs en France, et le prix n'est pas si bas. Le Nantec c'est super bien réalisé.
mais ce n'est pas le débat.
Il y a une difficulté pour les jeunes qui veulent faire de la fonderie d'art et qui font à la base une formation de fondeurs industriels, il a un lycée à Lyon.
Pour apprendre la technique particulière, les patines...
Revenir en haut Aller en bas
Carrer Florie
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2015

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 3:37

D'accord merci à tous je crois que je ne vais pas hésiter une minute à contacter stuart roussel! Quelqu'un aurai une adresse mail où je pourrais le joindre svp?

Sinon, juste pour info, je ne suis pas ici pour faire du business avec de la mains d'oeuvre pas chère et un tirage d'exemplaire sans limites, je veux juste découvrir ma passion à travers le monde et surtout dans les pays en voie de développement. Eux, arrivent à travailler sans machines de luxes, sans cires toutes prêtes et adaptées, sans plâtre réfractaires prêt à l'emploi, contrairement à ce qu'on pourrait nous faire utiliser dans des écoles.
Je n'ai pas trouvé meilleur moyen pour apprendre mon métier et pour comprendre la matière que de me confronter aux pratiques ancestrales telles qu'en Afrique ou ici même!
Sinon j'ai besoin de conseils par rapport à la granulométrie des sables. J'ai trouvé ici un fournisseur de sable de Fonderie mais les AFS ne sont pas comme chez nous. Quelqu'un connait la traduction de AFS et si en fait je suis confronté à une sorte de conversion dans ce que je découvre ici?! ici ce ne sont pas des chiffres simples mais des tranches 5-6 / 13-19 / 43-48 / 55-59 AFS...

Merci à tous. Florie
Revenir en haut Aller en bas
Yvesf
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Paris - Sarthe
Date d'inscription : 28/09/2022

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Détarrage du post: recherche de fondeur   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:59

Bonjour.

Je me permet de déterrer ce post car je commence à désespérer...
Je vous expique ma situation: je me lance dans la sculpture et j'ai fait réaliser mon premier bronze chez Chapon. Tout allait bien, 300 de moule + 750 de tirage, c'est gérable, et vendu. Je veux faire tirer une autre sculpture: 500 de moule + 1400 de tirage! Bien évidemment, avec des prix pareils, je ne pourrais jamais vendre.
Je me suis donc mis à cherche d'autre fondeurs: certains refusent, car ils font du sable et ce ne serait pas assez précis. D'autres me demandent jusqu'à 800 de moule et 3500 de tirage!

Bref je commence à désespérer car dans des conditions pareilles je n'ai plus qu'à jeter l'éponge. Or je découvre ce fil avec cette carte, mais le lien ne semble plus fonctionner ..?
D'autres comme Robert H. se disent indépendants, je suis preneur éventuellement mais sans site web, en tous cas sans référence Google impossible pour moi de les trouver. Est-il possible d'avoir des contacts?

J'ai bien trouvé des listes comme celle d'Héphaïstos mais la plupart des noms ont fermé. Avez-vous des noms de fondeurs en activité et aux tarifs raisonnables? Je suis dans la Sarthe, je peux me déplacer de 200 km sans trop de problème, ou bien en région parisienne en transports en commun.

Merci d'avance,
Yves
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:53

essaies là
c'est une petite fonderie entre paris et chartres, du coup ça pourrait aller, peut-être, pour toi
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:59

je ne trouve plus la moyen d'éditer donc je fais un autre message

il faut que tu comprennes que les matériaux grimpent de façon exponentiel

le gaz, le cuivre (7,80 € le kg) et tout le reste qui suit la tendance

le cuivre a doublé en 1 an, et c'est l'ingrédient principal du bronze
Revenir en haut Aller en bas
Yvesf
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Paris - Sarthe
Date d'inscription : 28/09/2022

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:40

Merci @Patineur, je vais les contacter.

Pour les augmentations de prix, je sais bien que c'est un peu la vie chère en ce moment, mais pas à ce point. Par exemple chez Chapon, mon premier tirage était à 750 il y a un an, aujourd'hui ils me demandent 820, soit 8% d'augmentation. Cela parait tout à fait raisonnable et gérable.
Mais avec un tirage à 1400 mini (ça monte à 3000), je ne peux pas vendre? Pratiquer des tarifs pareils empêchent de se lancer, c'est ça mon problème. SI j'étais certain de pouvoir vendre mes pièces à 4000 euros, il n'y aurait pas de difficulté mais il lfaut reconnaitre que ça va être difficile ...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:53

Il ne peut y avoir de règle précise pour les prix. J'ai connu un fondeur qui partait du poids de la cire. mon oeil
Ce n'est pas juste car des pièces peuvent être épaisses et ne pas prendre de place dans le cylindre.
Certaines pièces peuvent être fines et très étendues en volume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver une fonderie d'art ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une fonderie d'art ?   Où trouver une fonderie d'art ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une fonderie d'art ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonderie
» fonderie 33
» une fonderie
» fonderie couffignal
» formation fonderie d"art bronze à la cire perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FONTE, FONDEURS-
Sauter vers: