Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bloc Ytong euh oui encore et première fois pour moi, sorry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chat_botté
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Bloc Ytong euh oui encore et première fois pour moi, sorry   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:35

Si j'ai bien tout compris des précédents messages de la rubrique, le béton cellulaire serait un matériau d'exercice uniquement vu la difficulté du matériau à représenter les détails.

Alors question qui vous parraitra sans doute idiote mais je peux y aller à la massette et au burin ou bien est-ce qu'il y a des outils spécifiques ?

Je préfère demander vu que je n'ai absolument pas l'habitude de tailler quoi que ce soit.
Bon oui j'ai "taillé" du béton et autres pierres bleues et cie mais au marteau pique, mdr !
Ou massette mais bon pas dans un but artistique du tout.

Donc encore sorry pour l'intellect de la question mais je préfère savoir où je mets les pieds en général.

Et une petite pour la fin aussi dans le meme genre, lol.
Est-ce que ça se conserve ces machins ou bien est-ce qu'ils se dégradent relativement vite ?
Parce que vu la légereté du matériau... Enfin perso je ne suis pas un grand fan déjà pour la construction mais là je suis bien obligé pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5529

MessageSujet: Re: Bloc Ytong euh oui encore et première fois pour moi, sorry   Jeu 13 Aoû 2009 - 9:06

couteau, fourchette, petite cuillère
comme du melon
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
chat_botté
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Bloc Ytong euh oui encore et première fois pour moi, sorry   Ven 14 Aoû 2009 - 20:19

Pour la construction je sais que ça tient la route avec les armatures etc mais pour un bloc ou plusieurs assemblés à la colle sans que ce soit encadré dans une structure porteuse on va dire, je n'en ai aucune idée...

Bon le granfred merci tu m'as super bien aidé. mort de rire
Et en plus tu m'as menti, y a pas la saveur avec. pas cool

Je vous mets une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net pour illustrer ce que je voulais dire.
Enjoy : http://www.youtube.com/watch?v=AxT8hM4CC08
Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 2005

MessageSujet: Re: Bloc Ytong euh oui encore et première fois pour moi, sorry   Sam 15 Aoû 2009 - 7:36

Le béton cellulaire offre de grandes possibilités avec un outillage trés trés réduit.Il prend trés bien bien la lumiére si on le travaille en conséquence.
Pour que les détails ressortent il suffit de l'enduire;puis on peut aussi le patiner,le mettre à l'extérieur avec un enduit adéquat,faire des grands formats en collant des morceaux(voir la vidéo).Pour la solidité on peut l'évider et couler du béton armé à l'intérieur.
Le transporter en morceaux chez le mouleur et le reconstituer sur place.
Idéal pour le débutant:apprendre à sculpter,c'est aussi apprendre à maitriser le matériaux,apprendre a inventer des astuces pour satisfaire son expression.
On peut s'en servir aussi comme piéce maître à transformer aprés moulage(terre,plâtre,bronze.....)

Bloc Ytong euh oui encore et première fois pour moi, sorry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1