LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 boisflotté_nea _ départ programé...

Aller en bas 
+8
JJ
Yorelh
chris
Wanda
Vivant Christophe
pat5
Ginette
boisflotté_nea
12 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:01

Ceci n'est pas une info des plus essentielle pour ce forum, mais comme c'est un gros changement qui s'annonce pour moi et qu'il va y avoir du coup une certaine prise de distance avec ce forum (en espérant que ce ne soit pas une distance certaine, mais plutot relative) because plus internet dans ma future maison, j'en fais passer l'info à qui s'en sentira intéressé...
Je pars de Nouméa pour aller travailler en brousse, sur la côte Est de Calédonie (Poindimié), ce qui veut dire un gros changement de vie pour moi dès le 1er septembre. J'y ai trouvé une chouette petite maison au fond d'une jolie vallée verdoyante, en tribu.
Je vais pouvoir rencontrer des sculpteurs, apprendre le bois et les arbres et, je l'espère, continuer à progresser en sculpture sur bois...
Voilà, voili, un changement très attendu pour moi, depuis un moment déjà (marre de la vie en ville !!), même si je vais regretter le confort d'avoir internet à la maison... mais comme on dit, on ne peut pas tout avoir, les choix impliquent des renoncements parait il... Mais bon, je pisterai les opportunités et dès que cela sera possible, je me rebrancherai (et en attendant je trouverai des solutions ponctuelles d'accés aux mails, etc.) boisflotté_nea _ départ programé...  Dligne12
(et je continuerai à suivre vos échanges durant le mois d'août)
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
demi ouvrier
Ginette


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 78
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/09/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 5:57

boisflotté_nea
La chance que tu a, il faut pas la perdre, je suis contente pour toi, ton rêve se réalise c'est vrai que la ville est pas facile a vivre moi aussi je vis en campagne et j'adore la tranquillité il a pas de prix. Je te souhaite bonne chance pour le futur et bonne saison Ginette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginettefrenette.com
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 6:33

Passe de bons moments dans ta nouvelle maison de brousse, et reviens nous faire un petit coucou de temps en temps

Pour nous faire voir ton travail et rêvés …
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: et plus internet à partir de septembre...   boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:03

c'est fantastique boisflottè_nea.
Je te souhaite la réalisation de grandes choses pivote
Tu nous enverras les photos de ton nouvel univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:39

Oui beau projet Néa!! Aller à l'essentiel, c'est faire abstraction de tout ce qui peut te détourner de tes objectifs...tu vas réaliser un rêve alors? Génial!
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:34

Merci pour ces gentils encouragements, j'apprécie !
Comme toujours, aux moments des tournants de vie, c'est à la fois compliqué à vivre et riche, un drôle de mélange entre appréhension boisflotté_nea _ départ programé...  A9 et espoir sourire ... donc déroutant et intense !
C'est un changement de vie attendu, espéré depuis longtemps et qui arrive à grands pas... Un petit mois pour préparer tout ça, ouf, sueur quelle histoire !!
Encore merci pour l'intérêt porté à ces projets du bout du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:23

Bonne chance à toi,
concentre toi sur ce que tu fera, et nous espèront tous être surpris quand tu nous fera voir ton cheminement.
fais des photos pour nous montrer les étapes, ça sera vraiment intéressant.
c'est ce que tu voulais alors fonce, et avec tout mon soutien.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:24

Bon vent Néa, c'est toujours exaltant un changement de vie ! A bientôt chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:45

j'ai eu la chance de vivre quelques levés de soleil en brousse et j'ai adoooooooré....des instants magiques.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:18

Bon déménagememt et donne nous de tes nouvelles de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:24

Oui tu vas nous manquer ma belle !!
Je te souhaite plein de bonne chose !!
le roue tourne c'est comme ça !!
Bonne chance titi
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:55

Bon, alors un essaie pour mettre quelque photos (pas de sculpture, mais de ma jolie maison bleue adossée à la colline)

arggg... ben non, ça veut pas ("page web innaccessible") ; bon je réessayerai tout à l'heure ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:10

Heureuse de te lire néa !!
Ta jolie maison bleue boisflotté_nea _ départ programé...  Saut_vio boisflotté_nea _ départ programé...  Saut_vio
Superrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:15

quelqu'un peut il me dire si la "page Web inaccessible" qui s'affiche à chaque fois que j'essaie de poster une photo est du à ma connexion ou bien au serveur lui même ???? Vous arrivez vous à mettre des photos en ce moment ? (je ne comprends pas, j'ai pourtant réussi à en télécharger sur facebook...)
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:40

je profite d'un passage à nouméa pour poster quelque photos, via l'adsl.
Alors, ma petite maison :




url=https://servimg.com/view/13943338/52]
boisflotté_nea _ départ programé...  De_l_e11[/url]

boisflotté_nea _ départ programé...  02711

boisflotté_nea _ départ programé...  02410[

et puis... mes voisins, les cochons...
boisflotté_nea _ départ programé...  Mes_vo10

Voilà donc un petit aperçu de mon chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:55

y'avait : ma cabane au canada, et maintenant ma cabane avec les cochons...
c'est différent, j'aime bien les cochons surtout les basques avec les oreilles tombantes ( et le Jamon....!)
voir ci-dessous

à Bordeaux internet est net! c'est chouette, non
.bon courage à toi

boisflotté_nea _ départ programé...  Porc_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:42

Belle petite maison pour penser et créer titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:12

Salut néa ! jolie maison ! As-tu la place de te faire un atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:47

Bonjour Néa boisflotté_nea _ départ programé...  Sbpivote elle est cool ta maison.
On peut sculpter partout dans un pays comme celui-ci. Sous le préau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:39

Yorelh a écrit:
Salut néa ! jolie maison ! As-tu la place de te faire un atelier ?

C'est prévu !!
Je vais transformer la cabane en tôle qui est derrière la maison en atelier très bientôt j'espère (mon tout 1er atelier , suis très émue rien que d'en parler !) ; je vais faire sauter toutes les tôles, les remplacer par des murs en bambous ou poteaux et je suis en train de négocier avec la famille chez qui je suis pour un toit en paille et peau de Niaouli, comme les cases du coin ; et puis un grand établi en bois qui fera tout le fond de l'atelier (j'ai tendance à flasher sur des gros morceaux de bois visiblement, surtout celle que j'ai commencé... va donc falloir de l'espace !) ; pour l'instant, j'ai repris ma bonne vieille habitude de Nouméa, je sculpte sur la terrasse, devant, mais c'est pas vraiment pratique, je mets des copeaux partout et puis c'est un peu trop exposé aux regards à mon goût (je suis chez le petit chef de la tribu, donc y'a des gens qui viennent pour faire la coutume et régler des choses avec lui)...

voilà, voili !! (et pour nous c'est le début de l'été, commence à faire bien chaud) sueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boisflotté_nea _ départ programé...  Empty
MessageSujet: Re: boisflotté_nea _ départ programé...    boisflotté_nea _ départ programé...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boisflotté_nea _ départ programé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proportions qu'en pensez vous
» mélange de terres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: