LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:12

Voici une vidéo sur la taille de la pierre avec le compresseur et le cuturi,
pour un peu montré comment faire, quand on est bloqué avec les outils à mains.



Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:16

yes yes yeeeeeees, merci Chris

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:34

Magnifique ta vidéo

Vite ! À mettre dans les tutoriaux. ok

Je suppose que si tu utilises des Cuturi, c'est que c'est la meilleure marque.

http://www.tabvlarasa.com/shop/product_info.php?products_id=106


Dernière édition par le riolu le Dim 26 Juil 2009 - 22:48, édité 3 fois (Raison : ajout de texte & lien.)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:15

JJ a écrit:
yes yes yeeeeeees, merci Chris

tu as l'air de t'amusé JJ, ça fais plaisir sourire

[quote="le riolu"]Magnifique ta vidéo

Vite ! À mettre dans les tutoriaux. ok

Je suppose que si tu utilises des Cuturi, c'est que c'est la meilleure marque.

http://www.tabvlarasa.com/shop/product_info.php?products_id=106[/quote]

Merci Riolu
Je te dirai que c'est le plus ancien, le mien tu vois, il a plus de 25ans, je l'avais déja quand j'ai commencé, c'est dire la solidité de cet outil.
tu as mis un lien avec le set complet,
mais le cuturi lui coûte environ 300 euro, ça dépend le modèle.

il y a de nouveau outils encore plus chère et les outils qui vont sur ceux la ne vont pas sur d'autres marteaux burineurs, alors ça fait chère de changé.

j'ai voulu en acheter, mais j'ai vite reculé tronçonneuse , même si mon fournisseur, m'affirme que je n'en voudrais plus d'autre après.
jusque maintenant je n'ai pas encore vu quelqu'un bossé avec les nouveaux et j'espère au moins en essayer un, du moins pour voir si ça vaut réellement la peine de mettre ce prix.

Chris


Dernière édition par chris le Lun 27 Juil 2009 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:22

Je suppose que ton marteau-burineur est simplement monté au bout d'un compresseur à air ( genre 200l. ) pour avoir de la réserve.
Une chose m'intrigue. on entend sur ta vidéo un bruit continu mème lorsque l'outil n'est pas au travaili. Est ce le compresseur ?
Je suppose que le cuturi ne fonctionne que quand tu pousse sur la pointerolle/burin/gradine.
Les outils pneumatiques des meccanos ne se mettent en route qu'avec une gachette, je n'en vois pas sur ton outil.

Ton ciseau courbé, tu l'as forgé ou plié en force ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:51

le riolu a écrit:
Je suppose que ton marteau-burineur est simplement monté au bout d'un compresseur à air ( genre 200l. ) pour avoir de la réserve.
oui, mais ma réserve est plus grande, celui avec lequel je suis sur la vidéo, fait 800l, et mon autre 600l, mais ça fonctionne avec des plus petite réserve, ce qui faut regarder c'est le débit du compresseur, malgré les grande réserve le compresseur ce met rapidement en route, puisque le cuturi utilise beaucoup d'air il suffi de regardé les fiches techniques pour s'en rendre conte.
Une chose m'intrigue. on entend sur ta vidéo un bruit continu mème lorsque l'outil n'est pas au travaili. Est ce le compresseur ?
en faite ça peut être deux chose que tu entend, j'ai une fuite au tuyau, et le compresseur qui se recharge c'est le bruit du moteur
Je suppose que le cuturi ne fonctionne que quand tu pousse sur la pointerolle/burin/gradine.
Non pas avec le cuturi, j'ai monté une vane que j'ouvre et ferme quand je veux,
les nouveaux ont une gachette.
Les outils pneumatiques des meccanos ne se mettent en route qu'avec une gachette, je n'en vois pas sur ton outil.
c'est parce que il n'y en a pas.

Ton ciseau courbé, tu l'as forgé ou plié en force ?
le métal est plutôt souple, je n'ai pas du le forgé, je l'ai chauffé un peu sans plus en le forgeant, ont risquerait de faire décolé la pastille de carbure.
j'ai vu la fabrication des ciseaux avec lesquels je travaille, et comment il place la pastille de carbure,
je connais les gens, je vais sûrement demander qu'il me courbe un ou deux ciseaux de section plus large avant qu'il mette la pastille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:46

Un grand merci Chris.
Pour ton travail présenté.
Pour tes vidéos claires
Pour les réponses systématiques à toutes nos questions, qu'elles soient sentimentales ou techniques.

A +
le riolu
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:59

bhé de rien le riolu,
je fais ça par plaisir,
a+ sur d'autres sujet.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:10

oui oui encore! bond bond bond bond bond bond bond bond bond
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty
MessageSujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér   vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties
» Vends une palette de lintaux de pierre à tailler
» Italie: Carrare / La pierre de Comblanchien - vidéo
» Chris
» Rencontre avec un sculpteur : CAEN Jean-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: FINITIONS DE LA PIERRE-
Sauter vers: