LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties

Aller en bas 
+18
SYL819
ValériedeTourrettes
loudolle
Yorelh
gamin
Marc T
Patrick l'ardéchois
chat-man
joaquin
Nelly
Isa
Yvanj
Vivant Christophe
le riolu
JJ
mato
pat5
chris
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 Empty
MessageSujet: vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties   vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:36

Rappel du premier message :

Je sais JJ, il en a fallu du temps pour cette vidéo,
mais elle est là, la première partie.
le son n'est pas terrible mais bon avec des écouteurs c'est mieux.

Chris



Dernière édition par chris le Mer 22 Juil 2009 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net

AuteurMessage
CatD
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 02/04/2010

vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties   vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:41

Merci à Steph de permettre une remontée en surface de ce post que je n'avais pas vu.
Chris, on a déjà tout dit sur ta générosité, ton savoir-faire alors je ne vais pas encore brusquer ta modestie. Merci en tout cas. C'est vrai que ça a l'air tellement facile ...
Jean a maintenant 15 ans et demi alors. Est-ce qu'il suit tes pas dans l'art ?

Steph, dans la première vidéo Chris parle d'une massette de 1 kg. C'est ce qu'on m'a aussi conseillé au début et même si mes poignets ont un peu souffert au départ, maintenant, ils ne voudraient pas moins lourd pour la pierre. Commencer par du granit... Est-ce bien raisonnable?? Tu veux pas taper dans une pierre moins dure pour commencer?

Ce qui n'est pas sur les vidéos, c'est le masque... Chris, j'espère que tu en mets un parce que j'ai entendu une petite toux et faut pas jouer avec la santé. Alors un masque P3. Les lunettes, c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
catalano stephane
Apprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2013

vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties   vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:44

merci catd de ta reponse. Je prend bonne note: une massette de 1 kg.
Par contre pour ce qui est du granit il n'y a pas d'autres pierres sur porto-vecchio et je dois quand meme preciser que cela fait 20 ans que je suis maçon donc du coups mes poignets tiendront le choc (un peu plus un peu moins...)
Je découvre la taille de pierre et je suis sous le charme ,le seul bemol, je me trouve trop long mais je ne baisserai pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties   vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:49

Trop long??? Comment ça trop long?
Je ne savais pas que tu étais maçon. Il parait que le granit, ça ne se travaille pas comme les autres pierres.
N'avoir que ça... Quel bonheur! je rêve d'en faire un.
Tu raconteras. Quel est ton projet? Tu veux faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
catalano stephane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 06/03/2013

vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties   vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:48

et bien actuellement je fais un escalier de jardin ,soit huit marches balancées . Mais mon projet c'est de faire un pan de facade sur laquelle se trouve 2 oeil de boeuf à chaques extremites du mur et une ouverture de 3m archée au centre de ces derniers. Voila....Il faut absolument que je sois au point pour faire ce projet et donc je penche tres serieusement sur le materiel... Voila je crois que c'est tout pour le moment!
En tout cas je suis avide de connaissances et espere devenir un bon tailleur comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties   vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér
» Comment patiner une pierre de Caen?
» Comment boucher les trous dans la pierre ?
» vidéo comment polir les calcaires 1, 2, et 3ème parties
» Italie: Carrare / La pierre de Comblanchien - vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: FINITIONS DE LA PIERRE-
Sauter vers: